21 messages
ok

Prison Break : la saison 4 pourrait être la dernière

le 17 Sept. 08 à 12h21

Les quelque six millions d'Américains qui suivent encore ... devraient se préparer psychologiquement : la série ne connaîtra peut-être pas de saison 5, et si l'on en croit le créateur de la série, la fin a déjà été imaginée. Interrogé par Entertainment Weekly, Matt Olmstead a en effet avoué qu'il était prêt à mettre un terme à la série.

' Il y a une durée de vie maximum pour les dramas sérialisés ', a-t-il expliqué. ' Si la saison 4 est la dernière, nous ne le regretterons pas car nous avons vécu une belle aventure, et nous avons une belle saison devant nous '. Et si Fox venait à annuler la série, ' nous aurions largement assez de temps pour préparer une fin appropriée. La season finale que nous avons en tête peut également servir de series finale '.

Et Matt Olmstead en profite pour se féliciter de la réaction positive des fans à l'intrigue de la saison 4. ' Nous sommes très encouragés par cet accueil. Il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne idée pour la saison 4, et le fait que le public nous soutienne est très gratifiant '.

Dommage que ce public rétrécisse chaque semaine. Lundi soir, le quatrième épisode de la saison 4 n'a attiré que 5,89 millions d'Américains, le plus mauvais score enregistré par la série en 4 ans. Si les audiences ne remontent pas, Olmstead pourrait avoir raison : on voit en effet mal Fox renouveler une série qui ne dépasse plus la barre des 6 millions de téléspectateurs...

le 17 Sept. 08 à 12h21

tant mieux !!!!

le 17 Sept. 08 à 12h28

tant mieux! perso j'ai laché au bout de 2 saisons; ça commencait à partir en sucette et ils en faisaient des tonnes

le 17 Sept. 08 à 12h33

Ils auraient du faire revenir tout ce beau monde dans la prison de la saison 1. C'est là bas que la série était interessante.

le 17 Sept. 08 à 12h44

Ils disaient la meme chose pour Lost est pourtant ... C'est simplement pour le buzz

le 17 Sept. 08 à 13h05

Moi j'adore PB et Lost depuis le début, même si les saisons 1 étaient meilleures pour ces deux séries (nouveauté, effet de surprise)...
En comparaison, Heroes et 24 me font dormir. A défaut d'avoir mieux, je reste accroc

le 17 Sept. 08 à 13h18

C'est marrant qu'il prétende être prêt à mettre la clé sous la porte... vu les audiences très très faibles (( et encore elle n'est pas en concurrence avec des nouveaux épisodes), il ne faut pas être divin pour savoir ce que la Fox va faire de cette série.

Mais c'est encore plus drôle de voir que selon lui la réaction vis-à-vis de la 4ème saison serait positive: c'est pour cela que non seulement pas grand monde n'est venu voir les premiers épisodes de cette saison mais il y en a depuis de moins en moins... Je me demande ce qu'il se serait passé si les réactions avaient été selon lui négatives...
Edité le 17/09/2008 à 13:19

le 17 Sept. 08 à 14h00

Dommage Bonne série quand même toute les bonnes choses ont une fin

le 17 Sept. 08 à 14h28

c'est dommage, je trouve la saison 4 chouette !
y'a peut etre pas grand monde qui regardent la série à la Tv mais sur le web, elle cartonne pas mal, les liens streaming sont tjs saturés !

le 17 Sept. 08 à 14h37

Prison Break reste quand même l'une des séries phares de FOX, je vois mal la chaine annuler la série avant la saison 5 ou 6.
L'idéal serait 7 saisons, si le scenario reste à la hauteur.

le 17 Sept. 08 à 14h45

Franchement je suis tres content de ce début de saison 4, comment pouvez vous juger une saison de 24 épisodes que les 4 premiers, laissez au moins le temps à l'intrigue de se mettre en place, vraiment je n'ai jamais été déçu par cette série et je ne comprend pas ce déversement de haine auquel on assiste sur chaque sujet, chaque série ... A vous écouter tout est toujours nul. cette saison vas être super au vu des 4 premier épisodes, pennez donc le temps d'apprécier les choses telle qu'elle sont et pas telle que vous voudriez qu'elles soient.

le 17 Sept. 08 à 14h55

C'est pas très grave stereo, il faudra bien qu'elle se termine un jour... Autant que ce soit à la fin d'une très belle saison 4.
je n'ai vu que les épisodes 1 et 2 (en streaming, donc non comptabilisé dans l'audience FOX, comme pour beaucoup d'américains) et je les ai adorés ; très riches en action, belle intrigue, même si c'est de plus en plus gros.
Ca reste aussi divertissant, avec peut-être un peu moins de suspens que dans la première partie de la saison 2 ; les épisodes où ils cherchaient à faire tomber la présidente étaient fantastiques...

On veut une belle mort pour PB !

le 17 Sept. 08 à 15h15

C'est pas trop tôt !

le 17 Sept. 08 à 17h11

Personnellement, je ne juge pas les qualités de ces épisodes. Je juge les audiences. A prendre leurs téléspectateurs pour des imbéciles, la série m'a personnellement perdue...
Chacha31: avec moins de 6 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, même pour la Fox, ça n'en fait plus une série phare. A moins qu'elle se mette subitement à rebondir niveau audience (très improbable car dès la semaine prochaine, les inédits d'autres séries vont apparaître alors que jusque là niveau concurrence, la saison 4 était relativement épargnée), il faut mieux se faire une raison: il y a peu de chance qu'il y ait une saison 5.

le 17 Sept. 08 à 18h22

Bon bah la meilleur nouvelle de la semaine, je crois que le créateur de la série (et la fox)auraient dû conclure prison break" avec maestria en trois saisons intense, la série serait alors resté culte.

le 17 Sept. 08 à 20h11

Et dire qu'au départ Prison Break ne devait être qu'un simple téléfilm de prestige réalisé par Steven Spielberg (véridique)

Et voilà où on en est aujourd'hui.

le 17 Sept. 08 à 20h20

et bien il est plus que temps de mettre à fin à cette série qui n'a plus grand interêt depuis pas mal de temps !

le 18 Sept. 08 à 07h45

@ Friends: la fin de la deuxième saison et la troisième saison ne sont pas intenses. Elles sont râtées. Dans la troisième saison, il ne se passe rien. Et heureusement qu'ils ont été contraints à limiter le nombre d'épisodes car déjà en 13 épisodes, on s'ennuyait ferme alors je n'ose imaginer ce que cela aurait donné en 22...
Et il semble que ce ne soit pas étranger au fait que si peu de monde n'a eu envie de voir le début de cette 4e saison.

@ mario1945: voilà bien la première fois que j'entends cela. Si tel était le cas, pourquoi alors Spielberg n'est pas du tout lié à Prison Break? Et autant il produit des séries, autant on ne l'a jamais vu réaliser un épisode ou un téléfilm pour la télé. Du coup, je trouve cette info très étonnante.
Edité le 18/09/2008 à 07:48

le 18 Sept. 08 à 20h50

Dommage !, une belle histoire qui se termine
Merci aux créateurs pour les bons moments passés devant l'originalité de cette série

le 18 Sept. 08 à 22h20

Flexman a écrit:
Dommage !, une belle histoire qui se termine
Merci aux créateurs pour les bons moments passés devant l'originalité de cette série
La série n'est pas encore terminée :p
Cet article est fait pour creer le buzz !
Si les acteurs principaux avaient signés pour sept ans, ce n'était sûrement pas pour l'arreter à la saison 4.
Je ne m'inquiètes pas plus que ça, les audiences ont certes baissés mais reste satisfaisantes, il n'y a pas à s'alarmer.

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !