13 messages
ok

Propos "injurieux" dans 100% Euro : excuses en direct

le 11 Juin 08 à 23h44

Mea culpa ce soir dans 100% Euro sur M6. La chaîne avait été mise en demeure la veille par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour « propos discriminatoires » envers les Roumains.

Le journaliste ... a présenté ses excuses en direct à l'antenne : ' J'ai commis une erreur de langage, je m'en excuse (...) Je veux très sincèrement m'excuser auprès de tous les Roumains de France, et de Roumanie bien sûr. Ces propos ne sont en aucun cas teintés de xénophobie, de racisme. Je suis très admiratif de ce peuple, de l'histoire de ce peuple ' a-t-il expliqué. Il avait comparé les adversaires de l'équipe de France de foot à des « voleurs de poules ».

Alerté par les téléspectateurs, le CSA avait alors mis en demeure la chaîne pour « propos injurieux », ' encouragement à un comportement discriminatoire en raison de la nationalité ' et « non-maîtrise de l'antenne ». ' L'incident est clos ' a conclu ... après les excuses de ....

le 11 Juin 08 à 23h49

Très belles excuses de D. Grimaud. On a bien sentis la sincerité dans ses propos.

le 12 Juin 08 à 00h01

Tout ça est ridicule, j'en ai marre du sport : les joueurs se tapent, se bousculent, s'insultent, et les commentateurs racontent des conneries, sortent des propos racistes.
Quand arrêtera-t-on de diffuser ces matchs de foot, ces émissions sur le foot, moi je fais une overdose de bêtise !

le 12 Juin 08 à 00h11

ridicule, tout simplement. si on veut chercher la petite bete comme depuis le debut de cette affaire, il s'est pas excuser des roumains en dehors de ceux de la france et de la roumanie, y en a beaucoup ailleurs... oui c'est du chipotage, tout comme cette histoire. :)

Message supprimé le 12/06/2008 à 11:20 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

le 12 Juin 08 à 08h27

Pathétique cette histoire... Le CSA n'a vraiment rien d'autre à faire?

le 12 Juin 08 à 09h00

Dans certains pays on nous caricature comme des cons qui font toujours grèves ou qu'on est encore avec la baguette et le béret alors bon ... on est tous pareil on se critique tous !

le 12 Juin 08 à 10h32

c'est ce qui arrive lorsqu'on "anime" une émission qui tient plus de la conversation de PMU que de l'analyse sportive...

de toute façon, j'ai tout de même l'impression que le foot est le sport qui concentre le plus de bétise: qu'elle vienne des sportifs, des chroniqueurs ou des supporteurs...

le 12 Juin 08 à 10h35

"Je suis très admiratif de ce peuple, de l'histoire de ce peuple"

il connaît vraiment l'histoire de ce peuple ? il a été sur wikipedia peut-être ?

le 12 Juin 08 à 12h03

Propos injurieux, mais faut arrêter de pleurer pour si peu. Qu'est ce que ça avait été si il les avait intentionnellement traité avec une véritable insulte et sur un ton diffamant. La sensibilité de certains s'accroit avec une vague de politiquement correcte qui atteint le paroxysme du ridicule.
Sans vouloir les offenser a part les roumain eux-mêmes et ceux d'origine roumaine, la majorité des français s'en foutent de leur histoire. Ils ne sont même pas foutus de retenir la leur...

le 13 Juin 08 à 17h48

je ne dirai qu'une chose. Il y a eu dérapage et cela a été sanctionné. La France est un Etat de Droit. Le CSA a fait son job.

le 13 Juin 08 à 20h04

Dans ce cas le CSA devrait se taper 25 ans d'archvies televisuelles sportives et sanctionner tous les debordements...

le 15 Juin 08 à 21h06

Tu as tout compris. Les juristes ont le nez plongé dans les archives. Un boulot plutôt bien payé.:);););)

Ce que tu dis n'est pas du "chipotage". :););)

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !