19 messages
ok

Pub : Fiat et Richard Gere font polémique au sujet du Tibet

le 10 Août 08 à 15h57
 
Tout est bon pour faire le buzz ? La marque de voitures Lancia a décidé de surfer sur l'actualité avec sa dernière publicité mettant en scène l'acteur .... A bord de sa nouvelle voiture, on y voit l'acteur quitter les strass d'Hollywood pour les sommets enneigés de l'Himalaya.

L'acteur, de confession bouddhiste et engagé pour l'indépendance du Tibet, y rejoint alors des moins tibétains avec ce slogan : ' Affirmer sa différence, c'est refuser l'indifférence '.

Sans surprise, les autorités chinoises se sont déclarées choquées et la firme italienne a présenté ses excuses sans pour autant retirer son film qu'Ozap.com vous propose de découvrir :
 
 
 
le 10 Août 08 à 15h57
 
Ozap va-t-il se faire censurer à son tour à Pékin ?!
 
 
 
le 10 Août 08 à 16h19
 
bien sur les tibétins connaissent le trottoir à mains célèbres :D
 
 
 
le 10 Août 08 à 16h19
 
Pas mal l'idée du slogan :D
J'aime!!! =)
 
 
 
le 10 Août 08 à 16h29
 
la pub est deja ancienne non , je l'ai deja vu y'a un moment il me semble
 
 
 
le 10 Août 08 à 16h29
 
Belle publicité !
 
 
 
le 10 Août 08 à 16h41
 
animetheque: ancienne la pub??15 jours??1 mois?? peu importe c'est le message que ça véhicule par rapport a l'actualité non??
 
 
 
le 10 Août 08 à 16h47
 
miouch a écrit:
animetheque: ancienne la pub??15 jours??1 mois?? peu importe c'est le message que ça véhicule par rapport a l'actualité non??
non c'est le retour sur les achats Lancia :D
 
 
 
Voir profilContacter le membre
le 10 Août 08 à 17h26
 
Cela fait en effet déjà un bon mois que cette publicité (très bien réalisé) est diffusé à la Tv !! ;)
 
 
 
le 10 Août 08 à 18h26
 
richard gere s'est ridiculisé en tournant cette pub.
le grand ami du Tibet, qui s'en sert pour gagner de l'argent... c'est NUL.
 
 
 
le 10 Août 08 à 18h34
 
L'idée est bonne et la pub bien faite, mais ca me gène quand même. Comment a t-il fait pour rejoindre HOLLYWOOD et l'HIMALAYA en voiture?? En plus avec la même tenue vestimentaire (ce qui connote que ca s'est fait rapidement, ou alors il se change jamais)... Etrange ce Richard!!!
 
 
 
le 10 Août 08 à 18h49
 
ok avec zappeur fou, Richard a t il reversé son pactole pour les tibétains ??
D'un autre coté, si ça peut encore souligner le problème tibetain jusque dans nos foyers, on peut se dire que tous les moyens sont bons....(y compris cette forme de communication appelée publicité)
 
 
 
le 10 Août 08 à 21h23
 
zappeur fou a écrit:
richard gere s'est ridiculisé en tournant cette pub.
le grand ami du Tibet, qui s'en sert pour gagner de l'argent... c'est NUL.

comment sais tu qu'il n'a pas reversé l'argent pour les tibetains ? Si tu as une info, il faut en faire profiter les autres...
 
 
 
le 11 Août 08 à 00h31
 
Lamentable, comme d'habitude.

Richard Gere, le Tibet. Il n'a qu'à aller y vivre et nous fiche la paix. Qui est contre avoir la paix?

Manque plus que Paris Hilton défendant la Géorgie.

Ouaf Ouaf! Chacun son os.

VIVE LA CHINE!
 
 
 
le 11 Août 08 à 00h42
 
The power de polluer oui !!
 
 
 
le 11 Août 08 à 07h22
 
Pourquoi toujours tout vouloir prendre au premier degré? La pub est bien faite, mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : de la pub...Et puis ça me fait plaisir de voir que tout le monde ne se couche pas devant les Chinois.
 
 
 
le 11 Août 08 à 10h32
 
C'est une pub Lancia, pas Fiat (ozap pourrait regarder la pub avant de poster n'importe quoi, bientôt vous annoncerez la mort d'un enfant en direct :D )
 
 
 
le 11 Août 08 à 11h30
 
Lancia appartenant au groupe Fiat, c'est donc sur Fiat que vient se dégager la responsabilité, logique.
Il y a eu Carla Bruni, maintenant Richard Gere, il faut bien en faire du buzz pour vendre des voitures de m... :)
 
 
 
le 22 Août 08 à 20h45
 
A la fin des années 1970, Gere voyage en Asie et prend conscience de la mainmise brutale de la Chine sur le Tibet. En 1982, il abandonne ses racines méthodistes et se convertit au bouddhisme tibétain. Ami du 14e Dalaï Lama, Tenzin Gyatso, depuis 1983, Gere considère ce dernier comme un leader spirituel et un mentor autant qu?un professeur, un père et un frère. L?acteur se sert de sa notoriété croissante pour promouvoir son aide au peuple tibétain opprimé par le gouvernement chinois.

En 1987, l'acteur fonde la Tibet House à New York, une organisation consacrée à la sauvegarde et la restauration de l?héritage culturel et spirituel tibétain. Ce soutien inconditionnel à la cause tibétaine lui vaudra quelques ennuis, comme lors de la cérémonie des Oscars de 1993 durant laquelle son discours très critique envers la Chine est jugé déplacé et controversé (Gere sera mis à l?écart des Oscars).

pour répondre à l'ignorance de zappeur fou spécialiste de la critique gratuite et infondé
Edité le 22/08/2008 à 20:46
 
 
 
 
19 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: