20 messages
ok

Pujadas : "Ce que va faire TF1 ? On le fait depuis un an"

le 26 Août 08 à 10h16

Hier, Laurence Ferrari faisait son premier journal de 20 Heures en tant que titulaire sur TF1. Dans le même temps sur France 2, David Pujadas faisait sa rentrée. Le journaliste était interrogé par le site internet de l'hebdomadaire TV Mag. Celui qui dit faire sa rentrée ' de manière assez sereine ' s'étonne des changements annoncés par Laurence Ferrari pour son journal.

' J'ai d'ailleurs été étonné quand j'ai appris ce qu'ils veulent faire pour leur JT : plus de duplex, des dossiers sur un sujet d'actualité... C'est exactement ce que nous proposons depuis plus d'un an ! J'ai l'impression d'avoir défriché le terrain ' s'étonne le journaliste.

David Pujadas annonce pour sa part quelques évolutions ' d'ici à trois semaines '. Des experts de la rédaction viendront en plateau. ' Je vais surtout continuer le travail entrepris, en proposant toujours plus d'impertinence et d'ouverture sur l'étranger ' ajoute-t-il.

le 26 Août 08 à 10h16

Ferrari va se payer un réhausseur ?

le 26 Août 08 à 10h20

c'est exactement ce que je pense, tf1 fabrique peu à peu un clone du journal de la 2 (ambiance plus décontractée, plus de rythme , faut dire qu'avec ppd c'etait mou, et plus de sujets internationaux)

le 26 Août 08 à 10h25

bravo David ! tu as bien mouché TF1 !
et bravo pour ta nouvelle coiffure !

le 26 Août 08 à 10h32

Et si en plus France 2 pouvait être un peu moins la voix de son maître, ce serait bien… comme la BBC en Angleterre… Un peu plus d'impertinence !!

le 26 Août 08 à 10h32

Ehhh... Il y a quelques années, c'était le contraire... France 2 reprenait les innovations de TF1.

La preuve que le journal de France 2 est bon, la recette est reprise !

le 26 Août 08 à 10h34

David Pujadas pense que TF1 copie sur son journal du 20 heures.
Pourtant ses journaux sont moins bien préparés et réalisés comparés à ceux de TF1.
Si il y a autant d'écart au niveau de l'audience entre TF1 et France 2 ce n'est pas un hasard.

le 26 Août 08 à 10h40

moins bien préparés et moins bien réalisés ? c'est à dire ?

le 26 Août 08 à 10h45

Adriien a écrit:

Si il y a autant d'écart au niveau de l'audience entre TF1 et France 2 ce n'est pas un hasard.

"Pense": non c'est un fait, tf1 a copier le sous titrage des titres, a copier l'enquête du 20h et copier le detitrage... Toutes les nouveautés de TF1 viennent du 20h de France 2.

Et si il y a autant d'écart c'est surtout que les français n'aiment pas changer leurs petites habitudes !
Edité le 26/08/2008 à 10:47

le 26 Août 08 à 10h48

TF1 copie pas l'audience de France2 en tout cas

le 26 Août 08 à 10h48

Moi je vote Pujadas et Delahousse!!!

le 26 Août 08 à 10h55

Clarinette a écrit:
Moi je vote Pujadas et Delahousse!!!

Moi aussi ; et Marie Drucker aussi...

le 26 Août 08 à 10h58

A mon avis France 2 va gagner en telespectateurs, même si ils font trop souvent dans la rubrique des chats écrasés.

le 26 Août 08 à 11h17

Adriien a écrit:
Pourtant ses journaux sont moins bien préparés et réalisés comparés à ceux de TF1.

non ce n'est pas un hasar mai bcp de gens se dise que tf1 c'est mieux. Regarde par exemple les interviews d'hhommes politiques du genre president de la republique, et bien il y a une tres grosse difference d'audimat entre france2 et tf1 alors qu'en fait c'est les même emissions. Les gens sont habitues a l'image que tf1 veut reefleter (modernisme, qualite) et ne veulent pas voir ailleur. Combien ici on regarder les programmes d'arte (moi) qui sont pourtant excellent? pas assez . Les francais en general se sont donnes une image de chaque chaine et ne veule pas voir ailleur c tout

le 26 Août 08 à 12h05

Bien dit Pujadas!!! Et vive Delahousse et Marie Drucker!

le 26 Août 08 à 13h46

J'ai regardé ce premier 20h de Laurence Ferrari sur TF1 et j'aimerai souligné plusieurs points faibles de ce JT:

- Le décor : Du bleu par là, du bleu par ici... c'est Trop froid ! ( quand il y avait PPDA, il y avait des couleurs chaude derrière !)
- Les Titres doivent être frappant pour qu'on reste devant TF1 alors mettre quelques extrait de reportage dans les titres, c'est vraiment pas la peine !
- La tête trop souvent baisser sur ces fiches ! Faut regarder la camera (nous regarder !)
- Bien articuler ! Rester avec la même tonalité tout au long du JT !
- Moins de "make-up " la prochaine fois car c'est moche !
- Les yeux : moins de clignements des yeux comme si elle était aveuglée . A la fin c'était pénible de la regarder !
- J'ai oublié l'essentiel: NE PAS TROP CITER TF1 CAR CA FAIS LECHE-CUL A LA FIN ! 5 FOIS PDT CE JT

Trop de fautes pour ce 1er JT donc a partir de maintenant le JT c'est sur France2 ! Quand PPDA reviens je reviens !

Ensuite, tout les médias (presse ecrite - site ) ont beaucoup parlés de cette événement (comme ce site) mais tout cela reste du marketing que TF1 s'est fabriqué ! On virant PPDA en juin dernier, tout les médias on en parlé et beaucoup parler de la voleuse de place Laurence. Ce qui fais que tous les médias ont attendu cette 1ere de Laurence ! "TF1 a toujours monopolisé l'attention de la presse." comme dirait Pujadas

Au revoir TF1 !

le 26 Août 08 à 17h30

Et bien Pujadas n'a pas à s'en faire. Si TF1 fait le même 20h00 que France 2, TF1 aura les mêmes audiences que France 2 : CQFD. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors chercher l'explication ailleurs.

le 26 Août 08 à 17h33

melo78 a écrit:
Et bien Pujadas n'a pas à s'en faire. Si TF1 fait le même 20h00 que France 2, TF1 aura les mêmes audiences que France 2 : CQFD. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors chercher l'explication ailleurs.
tu as l'explication plus haut ; pour une même émission (ex, interview politique diffusée sur les deux chaines) l'écart d'audience est énorme. Donc si journal identique sur les deux chaines, avantage tout de meme tres probable pour TF1.

le 26 Août 08 à 18h28

En ce qui me concerne je n'ai même pas fait la "curieuse" et suis restée fidèle à D. Pujadas. Pourquoi tant de publicité autour de L. Ferrari ! F2 fait un très bon journal, mais les télespectateurs habitués à TF1 resteront sur TF1.

le 27 Août 08 à 20h13

les journalistes français qui regardent ferrari doivent être écoeurés
la méritocratie n'a jamais été aussi bafouée...

merci la liseuse de fiches aux beaux yeux (et petits seins) !

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !