12 messages
ok

Pujadas : "Le JT de Ferrari a quand même fait du France 2"

le 02 Sept. 08 à 08h08

La rédaction de France 2 a décidé d'être offensive face à l'arrivée de ... au 20 Heures de TF1. La semaine dernière, ... n'hésitait pas à accuser TF1 de plagiat après la mise à l'antenne de la nouvelle formule de son édition du soir (...). Hier soir, c'est ... qui s'est montré sévère avec sa consœur.

...

Invité de Nicolas Poincaré sur RTL, il a estimé que la hiérarchie de l'information sur TF1 s'était rapprochée de celle de son propre journal : ' Sur le lundi, mardi , TF1 a quand même fait du France 2. On a rien inventé non plus, mais disons qu'on les a vu changer un peu la hiérarchie du journal, faire plus d'international, plus de sujets sérieux, plus de news aussi. Et dans la forme, on les a vus faire le dossier quotidien par exemple, ce qu'on fait depuis un certain temps, ou essayer de varier les formats… Ça, c'est vrai que c'est plus France2, à la fin de la semaine, c'était un peu moins marqué '. Au sujet des audiences, il estime avoir retrouvé ses moyennes de l'an passé, après l'effet de curiosité suscité par l'arrivée de Laurence Ferrari dans le fauteuil de PPDA.

...

David Pujadas s'est dit également surpris par la médiatisation de la nouvelle présentatrice de TF1 : ' Je m'y attendais un peu mais à ce point là c'est vrai que c'est rarement vu. Mais il faut s'interroger jusqu'à quel point ça ne devient pas contre-productif au bout d'un moment ' a-t-il déclaré. Enfin, quand il a été interrogé sur le salaire de Laurence Ferrari (plus de 71..500 euros par mois selon le journaliste Renaud Revel), il a reconnu que cela le faisait rêver : ' Je vous le dit tout net: oui, ça me fait rêver. C'est clair, ce ne sont pas du tout les mêmes ordres de grandeur '.

Ozap.com vous propose d'écouter l'intégralité de l'interview de David Pujadas sur RTL :

...

le 02 Sept. 08 à 08h08

71.500 euros, c'est le salaire qu'avait PPDA !! ce n'est pas le salaire de LF !! retranscrivez correctement les itv que vous piquez à RTL !

le 02 Sept. 08 à 08h40

Les salaires de TF1, c'est n'importe quoi! Quand je vois que Castaldi est payé 100 000 euros pour lancer 3 blagues qui font rire que lui.

le 02 Sept. 08 à 09h48

Ozap n'a pas piquer une interview à RTL, ils la retranscrive pour ceux qui n'écoutaient pas.

le 02 Sept. 08 à 09h55

Surement que Ferrari a le même salaire que PPDA !

le 02 Sept. 08 à 09h56

Bah non c'est pas n'importe quoi, ils paient à hauteur de ce que les gens leur rapportent.

le 02 Sept. 08 à 10h27

enfin PPDA avait aussi son ancienneté.. laurence ferrari doit etre en dessous.

le 02 Sept. 08 à 13h47

peu importe son salaire, on sait de toute façon qu'elle tourne pas au smic !

tf1 c'est les gros sous et ca pompe les idées où ca peut... c'est une surprise pour personne.

le 03 Sept. 08 à 01h12

Le salaire de chacun n'est pas un sujet d'actualité. De toute façon on n'obtient pas le salaire qu'on mérite mais plutot celui que l'on négocie.
Par contre la façon dont certains journalistes de l'information traitent leurs invités, mérite d'être abordée. Par exemple M. Pujadas devrait avoir la politesse et/ou la décence de laisser parler ses interlocuteurs après avoir pose sa question, et qu'il cesse d'interrompre, couper la parole à tout bout de champs. Cela ressemble a un interrogatoire ou bien à de l'harcèlement. Est-ce la méthode enseignée dans les écoles de journalismes?
Edité le 03/09/2008 à 01:17

le 03 Sept. 08 à 01h26

Dans une économie de marché coome la nôtre, rien n'empeche M.Pujadas de négocier avec son employeur, ou encore d'aller se valoriser aupès de la concurrence...il n'y a pas que la 2ièm en Europe....Il me semble qu'il existe une libre circulation des personnes permettant à tout européen d'aller exercer sa profession ailleurs...Qu'attendons-nous de profiter de cette Europe!?
Edité le 03/09/2008 à 01:27

le 03 Sept. 08 à 16h21

shadow: "enfin PPDA avait aussi son ancienneté.. laurence ferrari doit etre en dessous."
C'est sûr que si elle présente le journal en dessous ça va faire monter l'audimat! :-/

le 04 Sept. 08 à 19h16

pour ma part je pense que david est tres fort et intelegent que l.f

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !