Dans un long entretien à paraître dans Télérama, Nonce Paolini juge les programmes de sa chaîne et évoque ' sa philosophe des programmes '... sans concession.
Le Droit de savoir
' La ligne éditoriale du "Droit de savoir" ne correspondait pas à ma philosophie des programmes (il confirme avoir dit ne plus vouloir de ' trash ' et de ' seins siliconés '). A la place, nous proposons une nouvelle émission intitulée ... (...) Nous allons essayer d'être novateurs dans le domaine des magazines d'information '.
Secret Story
Concernant l'émission de télé-réalité, il explique veiller à ce qu'elle reste ' tous publics ' même s'il estime que ce sont aux parents ' de choisir le moment où ils mettent leurs enfants devant la télévision '. Le PDG de TF1 révèle avoir appelé la production après avoir vu Samantha et Nathalie rompre en direct : ' J'ai appelé pour dire que je ne voulais plus voir ce genre de séquence à l'antenne '.
L'Ile de la tentation
' Vous devenez pudibons ! L'Ile de la tentation est un aimable marivaudage '.
La méthode Cauet
' C'est une émission un peu transgressive qui amuse beaucoup les ados. Il faut vivre avec son époque. La vocation de TF1 est de s'adresser à tous les publics, pas de faire une chaîne catho '.