28 messages
ok
le 24 Avr. 08 à 03h01

Quelle voix, quel charisme!! j'aime les gens ambitieux et déterminés. Je trouve que ce petit bonhomme fait preuve d'une grande aisance face aux caméras et qu'il rassemble à lui seul beaucoup de qualités artistiques et humaines. Son univers musical est le mien, je suis certaine de ne pas être déçue de son premier album que j'attends avec impatience! Je ne doute pas un seul instant de ton succès car tu le mérites, n'en déplaise à certains.

le 24 Avr. 08 à 09h36

Un jeune homme qui ira loin!!
Il a beaucoup de talent,ce qui est sur c'est que j'acheterais sont album qui sera j'en suis sur a la hauteur de tout sont talent!!je suis fier d'étre une potes-fan de Quentin Mosimann est une louly's de l'est!
pour finir je dirais Bravo Quentin , bravo l'artiste que tu es et bravo d'étre ce que tu es , toujours là pour t'es fan , toujours trés dispo!!
vivement Vesoul pour enfin te voir!!

le 25 Avr. 08 à 23h42

je pense pas qu'il soit moins bon que certains jeunes issus des télé réalités. Mais voilà , il a une fausse modestie qui me dérange après c'est peut etre que physique! et puis avoir la prétention de vouloir sortir un DOUBLE album je trouve ça gonflé quand on voit les ventes de star ac ces dernieres années. S'il se plante il est cuit.

messieurs les fans gardez vos griffes dans vos poches.

le 27 Avr. 08 à 00h08

S'il y a quelqu'un qui ne fait pas preuve de fausse modestie, c'est bien Quentin !!! Merci de ne pas juger sans savoir et sans le connaître !

Vouloir sortir un double album... de la prétention ? Pas le moins du monde puisqu'il en a fait la proposition à sa maison de disques qui a accepté immédiatement. Tout simplement parce qu'il défend ses deux univers à la perfection. Il excelle autant dans le jazz que dans l'électro. Il est arrivé avec une cinquantaine de compos déjà prêtes et n'économise ni son temps ni son énergie pour préparer cet album. Etre aussi mature, talentueux et bosseur à 20 ans, ce n'est pas donné à tout le monde.

Il convient d'ajouter à ça une voix exceptionnelle, un entourage professionnel au top et ce, depuis plusieurs années déjà, sans oublier une sincérité, une sensibilité, une gentillesse et une générosité hors du commun. Les qualités artistiques de Quentin n'ont d'égal que ses qualités humaines pour faire de lui l'artiste complet et exceptionnel qu'il est malgré son jeune âge.

Cet album, je l'attends très impatiemment, je fais totalement confiance à Quentin, je sais qu'il sera parfait. J'ai hâte de l'avoir entre les mains et je suis très heureuse et très fière d'être une "potefan" sénior de ce petit bonhomme si talentueux et si attachant.

Enfin, pour ceux qui auraient encore des doutes, j'aimerais citer quelques personnes travaillant avec Quentin ou ayant souhaité partager avec lui un moment artistique, ou tout simplement l'ayant complimenté ou félicité pour sa victoire : mesdames Céline Dion, Kylie Minogue, messieurs Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Peter Cincotti, Paul Anka, David Guetta, Pascal Nègre, Florent Pagny, François Bernheim... pour n'en citer que quelques uns. Je doute qu'autant de professionnels d'expérience et d'artistes plus que confirmés se trompent...

le 28 Avr. 08 à 02h25

Quelle plaidoirie! Mais les fans non plus ne le connaissent pas , pour juger d'une qualité ou d'un défaut...

Pour en revenir à l'itw, je trouve inquiétante cette ambiguité quant à la composition de l'album: "y'aura des reprises". Mais en quelle proportion avec des compositions persos?

Parce qu'indépendemment du talent de Quentin Mosimann, je ne suis pas sûre que si cet album est estampillé "album de reprises" (même de qualité), tant l'album que l'artiste ne partent pas avec un problème de crédibilité au départ (déjà que...). Le grand public et les médias, si prompts à se tromper de cible quand il s'agit de critiquer la tv-réalité, ne risquent-ils pas de percevoir ça comme un manque de talent, encore la "preuve" que tous les artistes venant de la tv-réalité sont mauvais, parce qu'incapables de proposer du nouveau?

Ceci dit, itw intéressante, merci!
Edité le 28/04/2008 à 02:58

le 28 Avr. 08 à 20h47

Je pense quand même que les Fans connaissent un tout petit peu plus Quentin Mosimann que les non fans...question de logique!
Juste parce qu'ils l'ont vu et entendu chanter en live, qu'ils lui ont parlé pour un grand nombre, ou encore approché de très près....Quentin est je pense quelqu'un de très simple et accessible, très proche de son public!

Ensuite pour ce qui est des critiques des médias pour la sortie de son premier album, ça me fait bien rire....Comme si les journalistes attendaient réellement d'avoir écouter pour juger?? ça serait bien la première fois...depuis qu'il est sortie j'ai lu plus de critiques et d'attaques à son encontre de la part d'une grande majorité des médias que des ITV constructives et intéressantes (comme celle ci d'ailleurs, même si elle est un peu écourtée)) et le tout sans aucune preuve, ni interet artistique pour la plupart!
Les trois quart des articles rédigés en ce moment sont en grands nombres faux ou déformés...et pour cause les "journalistes" ne prennent même pas la peine de se renseigner correctement avant d'écrire leurs papiers!

Alors je ne vais surement pas faire grand cas des critiques de quelques journalistes! Mon opinion je la ferais en écoutant l'album de Quentin Mosimann. Et si il y met autant de conviction, d'énergie et d'originalité qu'il a démontré jusqu'à maintenant, ajoutez à cela sa voix et son talent je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas?

le 28 Avr. 08 à 23h41

Se faire une opinion par soi-même, indépendamment des avis des uns et des autres, ok, j'adhère tout à fait à ça.

Mais je ne parle pas de "quelques journalistes" qui critiqueront avant ou après écoute, et qu'on pourrait traiter comme quantité négligeable. Je pense plutôt à un système médiatique, où il est de bon ton de tacler des artistes sous prétexte qu'ils sortent d'une émission dont le concept est lui largement criticable. Parce que si on le fait pas, on est soi-meme snobé, pas assez pro, pas assez cultivé, pas assez intello....etc.

Et ce système de médias, où les uns reprennent en boucle ce qu'ont dit les autres, fait boule de neige, en grossisant le négatif ( ici, un album avec plus ou moins de reprises - en terme de crédibilité artistique c'est plus discutable que des titres originaux ) et en ne soulignant plus le positif.Au final, l'opinion publique, c'est à dire tout le monde à l'exclusion des convaincus, à force d'entendre toujours la même chose, peut être manipulée pour aller dans son sens.

Et ça, indépendamment de la conviction, de l'energie, et du talent de Quentin Mosimann, cela pourrait avoir une incidence sur les ventes. Parce que je ne crois pas que ce soient les seuls fans, même nombreux et enthousiastes, qui feront le succès - en terme de ventes - d'un album.

le 29 Avr. 08 à 18h08

Alors que la grande majorité du public se laisse manipuler par les médias, ça je n'en ai jamais douté... Je dirais même que c'est malheureusement une évidence!

Qu'il soit de bon ton de critiquer le concept Starac pour faire style intello, cultivé ou pro et j'en passe...je veux bien!! Mais après faut-il encore assurer en donnant les bonnes infos, et qu'elles ne soit ni erronées, ni déformées!! Ce qui est bien souvent le cas c'est derniers temps en ce qui concerne la carrière artistique de Quentin Mosimann.
Comme je le dis plus haut 80% des infos sorties sur lui par la presse Française sont fausses, erronées, déformés et tout ce que vous voulez.....Alors quand on se targue d'être un bon journaliste on essaye au moins de prendre les bonnes infos auprès des personnes compétentes et de faire un papier correcte, même si on aime pas l'émission de TF1... Ce jeune homme est un artiste comme un autre est mérite d'être traité comme tel!

Je pense que certains "journaleux" Français devraient aller prendre des cours chez nos amis Belges ou suisse...Je pense que ça leur feraient le plus grand bien!

Pour conclure je dirais juste que le nombre de vente d'albums ne rime pas toujours avec qualité artistique!! Vise et versa .... Juste un petit exemple "Ilona Mitrecey" qui a vendu des millions d'albums et pourtant on peu pas dire que ça frise le génie!!
Et je pourrais aussi vous citer un exemple contraire, quelqu'un de talent qui lui faute de bonne promo ou qui n'a pas les médias dans sa poche, n'écoule pas un grand nombre d'albums!!

Tout est relatif dans ce métier... Je souhaite que le talent de ce jeune homme soit reconnu à sa juste valeur et que les médias Français ouvre un peu leur oreilles et retire un peu leurs œillères, ça serait déjà bien....Les préjugés et les étiquettes y en a marre!

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !