154 messages
ok
le 19 Juin 08 à 00h06

Si on a la permission des fans pour ne pas le regarder ou l'écouter ça va. Merci pour cette bonté

le 19 Juin 08 à 00h11

:) MDR Mercedes.... Grand merci aux fans!

le 19 Juin 08 à 00h17

Au vu de tous les commentaires, on pourra pas dire que Quentin est un artiste consensuel....

Quant au single, à la base je suis réservée sur le fait de faire une reprise (et un album quasi exclusivement de reprises, parce que j'apprécie avant tout la créativité personnelle chez un artiste, et de ce que j'ai entendu, Quentin a des compos personnelles plutôt abouties, même si pas parfaites). Mais pas fermée.

Au final, j'admire les risques pris pour un album double concept, avec des genres (jazz et electro, pas franchement populaires) différents et à priori peu compatibles. C'est aussi un risque de ne pas être considéré comme artistiquement crédible, puisque ne proposant rien de directement personnel (ce que certains disent ici, plus ou moins violemment...)

Ceci dit, je n'adhère pas complètement à ce qu'il propose: je trouve la version jazz allourdie par le big band qui vieillit le morceau, d'autant que si Quentin a une très jolie voix, je ne la qualifierais pas de "moderne" (suis pas très claire là, mais je me comprends, et c'est pas du tout une critique de ma part) Donc ceci ajouté à cela, fait que c'est plaisant à écouter, mais que l'émotion, la surprise, le petit truc en plus n'arrivent pas jusqu'à moi...

J'adhère un peu plus à la version electro, qui a plus d'aspérités, donc plus surprenante. Pour une néophyte en electro comme moi, je la trouve très accessible.

Maintenant, j'aimerais en entendre un peu plus...

le 19 Juin 08 à 01h06

Pourquoi le casque n'est pas moitié blanc et moitié noir ?

le 19 Juin 08 à 01h19

J'suis un fan de la première heure de Quentin !!

le 19 Juin 08 à 01h25

Difficile de comprendre ce choix ? Manque de confiance de la part de Mercury ou perte d'intérêt suite aux flops Magalie et Cyril comme le dit NRJ ?

Cherchez le garçon, version crooner fait vieillotte années 50 (trop de cuivres qui écrasent ce titre déja pas génial) et la dance floor manque de punch.

le 19 Juin 08 à 02h36

on se croirai sur lencien forum
ou on lassassinai o maximum
vou ne pourié pa doné votre avi
san etre obligé de le tué a coup de fusil
le respé vou connéssé?
ou es tro dure a vou demandé?
vou nete pa obligé de laimé
mé sil vou plai un peu de respé
voila je pense vou avoir tou di
kan a toi mon quentin
surtou ne regrette rien
continu ton pti bonnome de chemin
ton album va etre un pti bijou
merci enkor pour ton amour enver nou
tu nou aide bokou,tu maide bokou
ton soutien dan mon comba me fé un bien fou
ta famille é la,t fan son la
kan a moi tan ke la vi me le permetra
je serai toujour la pour toi
je te soutiendrai juska a la fin
en esperan ke ta fin soi ossi bel ke ton prénon quentin
je tenvoi plin de bisou damour
kil te porte chance jusko bou
voila je croi ke je vé marété la
sinon je nmarete pa
ta tendre ami et poete TINA

le 19 Juin 08 à 03h16

tant de fautes, une tristesse bonne mère

le 19 Juin 08 à 09h32

tina a écrit:
on se croirai sur lencien forum
ou on lassassinai o maximum
vou ne pourié pa doné votre avi
san etre obligé de le tué a coup de fusil
le respé vou connéssé?
ou es tro dure a vou demandé?
vou nete pa obligé de laimé
mé sil vou plai un peu de respé
voila je pense vou avoir tou di
kan a toi mon quentin
surtou ne regrette rien
continu ton pti bonnome de chemin
ton album va etre un pti bijou
merci enkor pour ton amour enver nou
tu nou aide bokou,tu maide bokou
ton soutien dan mon comba me fé un bien fou
ta famille é la,t fan son la
kan a moi tan ke la vi me le permetra
je serai toujour la pour toi
je te soutiendrai juska a la fin
en esperan ke ta fin soi ossi bel ke ton prénon quentin
je tenvoi plin de bisou damour
kil te porte chance jusko bou
voila je croi ke je vé marété la
sinon je nmarete pa
ta tendre ami et poete TINA

Oh que c'est bien dit ^^

le 19 Juin 08 à 09h44

Ma chere tina, le respect que tu connais si bien visiblement c'est aussi d'ecrire en français.
Tu es illisible.

le 19 Juin 08 à 12h07

Trop difficile de demander un minimum de bon français sans trop de fautes !
Ce n'est pas la télé qui va faire l'instit ou les devoirs scolaires !

le 19 Juin 08 à 12h10

Faites vous aussi un effort! C'est parfaitement comprehensible... Il suffit de ne pas se rebuter...

le 19 Juin 08 à 12h17

Désolé mais après 5 fautes, je bute. Avant de penser starlette télé, il faut penser à sa vie et ce qu'elle sera.

le 19 Juin 08 à 12h48

Bonjour à tous,
Voilà, je me décide à prendre la plume.
Je suis professeur de langues et j'ai 48 ans, mère de deux enfants de l'âge de Quentin.

J'ai suivi cette année la star ac et dès le premier soir, Quentin m'a scotchée, tellement la "reprise" de "Kiss" était fabuleuse.
Je l'ai donc suivi et me suis intéressée à cet artiste aux multiples facettes : chanteur, auteur, compositeur, pianiste hors pair et déjà doté d'un grand professionnalisme et aux qualités multiples : honnête, ambitieux, obstiné, persévérant, courageux, généreux, respectueux, gentil, mature et ............ j'en passe.

Quentin a tout d'une STAR, le look, le style et surtout le talent et ça, ça dérange bien évidemment !!
Lorsqu'on découvre un GENIE, les autres ne peuvent que critiquer, c'est ce qui a de plus facile à faire mais pas grave la critique fait également avancer !!

Quentin, surtout, ne te prends pas la tête avec ces bêtises, toi, tu sais ce que tu vaux et NOUS aussi !!

Alors, à propos de reprises, je ne trouve pas que Quentin Mosimann nous propose des reprises lorsqu'on écoute ce qu'il en fait, cela ne ressemble pas à l'original, il y apporte une touche de personnalité incroyable, il y mélange deux univers qu'il maîtrise à la perfection et c'est un vrai régal pour les oreilles
mais bien sûr tout ce qui est nouveau, du jamais vu, ça surprend surtout s'il s'agit d'un petit gars qui sort de la star ac! et donc il faudra peut-être un certain temps d'adaptation pour plusieurs d'entre vous !

Sache, Quentin, que tes choix sont bien fondés, qu'ils t'appartiennent et que tu vas briller très vite car ton talent indéniable ne restera pas inaperçu, la preuve...
tout le monde en parle!!!!!!!!

Chaque artiste avec lequel Quentin a chanté sur les 17 primes a été séduit par Quentin Mosimann, tellement, il est exceptionnel !!

A présent, si vous n'aimez pas ou n'adhérez pas à ses choix musicaux, il n'est vraiment pas utile de le dire avec méchanceté ou de carrément l'insulter gratuitement, je ne comprends pas ce type de comportement!...Enfin....
Il y a de la place pour chaque artiste talentueux !

En tout cas, nous attendons son double album avec impatience, son clip aussi et vite que nous puissions, tous, cet été danser au rythme de Quentin Mosimann.

Bravo, Monsieur Quentin Mosimann !!

le 19 Juin 08 à 12h59

Le marketing s'article sur le DJ avant le chanteur. Normal c'est plus vendeur (commercial). Mais pour le talent, il faudra attendre la suite sans les reprises.

le 19 Juin 08 à 13h22

Bravo, Quentin !

Voir profilContacter le membre
le 19 Juin 08 à 13h53

Je vois qu'ici certaines personnes ont du temps a perdre. Ca vous avance a quoi de l'insulter ?

Vous avez le droit de ne pas aimer comme d'autres ont le droit d'aimer. Et oui certaines personnes pensent que c'est de la bouse de vache, comme moi je pense que la musique de Lorie, par exemple, est une m*rde interlactique ! Cela dit, je ne me permet pas de l'insulter ! Ma mere m'a appris le respect !! Est ce que je suis la seule ?

Le plus ridicule, c'est que toute cette degoulinade de violence verbale, en vient de ne plus parler du titre en question mais de l'etre humain. Ah bon ? vous le connaissait ? vous l'avez rencontré ?
Mais non, vous avez simplement regardé la tv en vous laissant abrutir par les images de TF1 ! ( c'est vrai ça? depuis quand TF1 ne cherche pas a faire du fric et de l'audimat ?)

Bref ! Concernant mon avis ( et oui ! different du votre ! Les gouts et les couleurs ça se discute pas !) et bien, j'aime assez.Je trouve ça novateur. J'attend la versio club ;)

bonne continuation a lui !

le 19 Juin 08 à 15h10

A lire les différents com de fans je me rends compte que le respect c'est comme le sexe, c'est ceux qui en parlent le plus qui le pratiquent le moins.

Car je n'ai pas vu un seul détracteur de quentin venir faire son caca nerveux pour demander au fan de se barrer.
En revanche, de mémoire moi en une soirée je me suis pris dans la gueule que je suis une c***, pathétique, sans ami, avec une vie sans intérêt, ridicule, qu'on voulait me mettre des claques et qu'on m'em**de. Et la j'en oublie.

Tout ça pour avoir osé dire qu'il faisait de l'electro de supermarché pour grand mère.

le 19 Juin 08 à 15h14

Oui, moi aussi, ca me gave de me voir traiter de tous les noms pour avoir oser dire que j;aime pas ce qu'il fait et de croire qu;il est pretentieux et se la pete...
Ca devient pire que chez l'Autre.

le 19 Juin 08 à 16h42

c'est dommage moi je l'aimais bien mais cette chanson et nul a chier
il l'a déjà interpreté sur l'emission des chanson de l'année je crois!

154 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !