19 messages
ok

Rama Yade refuse de répondre à un blogueur (vidéo)

le 11 Mai 08 à 13h27

C'est une vidéo relayée par le site "C'est off". Lors d'une journée de promotion de l'Europe, Rama Yade était aux côtés de Xavier Darcos pour répondre à des blogueurs. Mais ... a sèchement refusé de répondre à l'un d'entre eux quand ce dernier lui a posé une question sur 'les jeunes de quartiers'. La Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme n'a visiblement pas apprécié que ce blogueur la qualifie de 'modèle' pour ces jeunes.

Sur son blog, ce blogueur se dit 'déçu' et précise que c'est la première fois qu'une personnalité politique refuse de lui répondre.

Ozap vous propose de découvrir la séquence :

Rama Yade m'a jeté !envoyé par leblog2roubaix

le 11 Mai 08 à 13h27

Pourquoi à chaque fois que l'on interroge une personnalité noire ou beur, on parle des quartiers ? Il n'y a que des noirs dans les quartiers ? Elle a raison, elle ne peut pas toujours répondre aux mêmes questions. Est ce qu'on demanderait à un blanc si l'Europe c'est important pour les beaux quartiers !

le 11 Mai 08 à 14h04

Et pourquoi elle ne répond pas ? Elle n'a rien à dire à ce sujet ? C'est plutôt flatteur d'être considérée comme un "modèle" de réussite, non ?

le 11 Mai 08 à 15h11

C'est la politique qui lui monte a la tete !
Moi je pense juste qu'elle se croit au dessus de tout ca et pour moi elle sert a rien.

le 11 Mai 08 à 15h39

quelque chose que je ne comprends pas

les journalistes la nomment quand ils parlent de minsitres d'ouverture, hors elle est de l'UMP donc ni de gauche ni issue d'une assos

si ete d'ouverture c'est etre noir, cela pourrait traduire un racisme latent dans la tete de ces journalistes

le 11 Mai 08 à 15h45

Nagasaki a écrit:
..si être d'ouverture c'est être noir, cela pourrait traduire un racisme...
C'est ce qu'on appelle la discrimination positive ;)

le 11 Mai 08 à 17h09

elle prends la grosse tête la rama yade...

elle prends la grosse tête...

le 11 Mai 08 à 17h56

Encore une secrétaire d'état inutile qui fait de la figuration et qui s'est trouvé un ptit CDD mal payé pour 5 ans...

le 11 Mai 08 à 18h20

C'est sûr que le sujet "Droits de l'Homme" et "jeunes des quartiers" n'ont pas trop de rapport si on ne formule pas une question clair entre les deux éléments !

En plus, le ptit bloggueur ne sait peut être pas que R. Yade ne vient pas réellement des quartiers, puisqu'elle a plutôt eu une vie assez aisé !
Alors pourquoi un modèle pour les jeunes des quartiers ? Parce qu'elle est d'origine Sénégalaise et Noir ?
C'est peut être un peu réducteur pour devenir un modèle pour une partie de la population, non ?!

Pour être un peu conciliant avec elle, faut dire que depuis qu'elle est secrétaire d'état, elle n'a gardé en tête qu'une notion : "les droits de l'homme" ! Elle est forte en droit de l'homme, une crack ! Elle ne sait surement plus parler de rien d'autres ;-)
Mais le pire pour elle, c'est qu'elle n'a pas le droit de trop parler de SON thème qu'elle connaît si bien !

Maintenant elle s'entraîne à : se taire ; ou ne répondre à aucune question ! Pas évident quand elle est pris de court ! Vilain bloggueur !
Edité le 11/05/2008 à 18:21

le 11 Mai 08 à 21h41

elle a tout a fait raison de s'enerver ! Pourquoi dés qu'un journaliste voit un noir ou un beur c'est qu'il provient directement des quartiers ??? le plus marrant dans l'histoire c'est que ce sont ces meme journalistes qui taxent jean marie lepen de raciste en l'invectivant de vouloir diviser la population alorsque s'il y a quelqu'un qui stigmatise la population selon sa couleur et sa provenance c'est bien eux, la preuve ! si elle s'est énervée c'est peut etre parcequ'elle a aussi envie d'etre un modéle pour n'importe qu'elle autre français qu'il soit noir blanc ou jaune . On se demande toujours pourquoi les gens dits "de couleur" ou issus de l'immigration ne s'assimile pas a n'importe quel autre français en faisant abstraction de son origine, et quand il y en a une qui essaye d'y parvenir on la traite de "vendue" "corrompue" ou on dit "qu'elle a pris la grosse tête" , QUELLE HYPOCRISIE !au secours !!

le 11 Mai 08 à 22h02

c'est pas la première fois qu'elle pète les plombs !
Je pense que sa place est réduite à de la figuration dans ce gouvernement...
c'était bien de choisir une nana de couleur, certes pas idiote, pour prouver que le racisme n'existe pas à droite, mais voila, le casting à ses limites, c'est dommage mais c' est comme ça !
Message edité le 13/05/2008 à 16:41

le 12 Mai 08 à 00h00

bien sur que la question est pertinente!
souvenez vous le speech de yade à la tribune d'un meeting de l'ump, ou elle invitait toute la jeunesse de quartiers à rejoindre sarkozy, justement, en jouant implicitement la réprésentante des minorités visibles.
Elle a la mémoire courte.
apres le detersif anti sdf, elle cumule les bourdes...

le 12 Mai 08 à 16h06

L'Europe, c'est une chance pour la France. Bien sûr que la question est idiote.: @
Les quartiers dont parle le blogueur, ils sont bien en France ? :D
Si c'est bon pour la France, c'est bon pour les quartiers. Pour les beaux, pour les moins beaux. les durs, les mous ...:o)

le 12 Mai 08 à 16h21

La prochaine foi ce blogeur devrait pausé ça question au salon de l'agriculture il aura peux être une réponse.

vertum a écrit:
bien sur que la question est pertinente!
souvenez vous le speech de yade à la tribune d'un meeting de l'ump, ou elle invitait toute la jeunesse de quartiers à rejoindre sarkozy, justement, en jouant implicitement la réprésentante des minorités visibles.
Elle a la mémoire courte.
apres le detersif anti sdf, elle cumule les bourdes...
Pour ton info elle est noir donc bien une "minorité visible" je pense que ça ce vois ;) mais minorité visible ne veux pas dire jeune des quartiers. Je suis blanc et je vie dans un quartier sensible elle est noir et vie dans le beau quartier il y a aussi des minorité visible dans les campagnes. Mais bon ça montre bien que les gens de gauche on autant de préjuger que le FN ;). Et pour ton info au gouvernement la seul qu qui représente la banlieu en plus de Fadela Amara c'est rachida dati et le média lui on bien montrer quelle été une minorité de banlieu avec les problèmes de sont frère et le polimique sur sont diplome.
Edité le 12/05/2008 à 16:28

le 12 Mai 08 à 17h02

j'ai comme l'impression qu'elle s'en fout completement des jeunes dans les quartier
elle aurait pu lui donner une reponse c pas lui demander pourquoi il lui pose cette question elle es sote ou quoi:/:

le 12 Mai 08 à 22h52

Si elle passait autant de temps à bosser qu'à être médiatisée, peut-être que les choses avanceraient. on peut pas courir les plateaux TV et être credible tout le temps

le 12 Mai 08 à 23h21

Déjà le gars qui pose la question, on dirait limite un psychopathe quand il parle. Je pense donc que Rama Yade a plus été surprise qu'autre chose et a réagi par une certaine forme d'agressivité. Elle a dû se sentir agressée. Et je la comprends.

Un partout, balle au centre.

le 13 Mai 08 à 11h12

>zapman
Pour ton info elle est noir donc bien une "minorité visible" je pense que ça ce vois ;) mais minorité visible ne veux pas dire jeune des quartiers. Je suis blanc et je vie dans un quartier sensible elle est noir et vie dans le beau quartier il y a aussi des minorité visible dans les campagnes. Mais bon ça montre bien que les gens de gauche on autant de préjuger que le FN ;). Et pour ton info au gouvernement la seul qu qui représente la banlieu en plus de Fadela Amara c'est rachida dati et le média lui on bien montrer quelle été une minorité de banlieu avec les problèmes de sont frère et le polimique sur sont diplome.

visiblement tu sais pas de quoi tu parles.
as tu vu ses discours lors des meetings de l'ump?
elle en appelait à toute la jeunesse des quartier populaire se rallier sous la baniere de sarkozy. Et faut pas se leurer, bling bling l'a utilisée uniquement pour ça.. elle avait meme sa petite casquette de street vissée sur le crane.
faut que tu revoies ça!...
apres l'aveuglement, ca peut aussi etre une forme de préjugés, comme tu dis si bien.
et on peut pas préché les quartiers un jour et le lendemain, s'offusquer qu'on vous en parle.
Enfin, elle est un peu à l'image de bling bling, son guru. Un jour la chose, le lendemain son contraire, l'avaleuse de couleuvres.

le 14 Mai 08 à 07h23

J'ai vue ses meeting et pour ton info meme ségolene ou José Bové fesait la même chose alors qu'ils n'ont jamais vecu dans une cité seul Besensnot peux ce venté d'avoir vecu dans un cité.
Elle donne de l'espoir au jeune de banlieue de couleur mais pas au jeune de banlieux en général car elle prouve que même une noir peux monté haut dans l'échèle sociale dans ce pays de discriminations ou la baisse du FN ne represent surement pas une baisse du racisme.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !