25 messages
ok

Records d'audience pour Canal+ avec le tennis

le 07 Juill. 08 à 14h07

La finale homme du tournoi de tennis de Wimbledon a permis à Canal+ de réaliser plusieurs records d'audience dimanche dernier. Interrompue à de multiples reprises à cause de la pluie, la finale a été diffusée sur Canal+ puis sur Canal+ Sport.

A 19h30, le duel Nadal/Federer a réuni 1,37 million de téléspectateurs sur Canal+, pour 7% de part d'audience. A 20h50, lorsque la rencontre a basculé en crypté, la retransmission a rassemblé 2,35 millions de téléspectateurs, ' plaçant Canal+ derrière TF1 et France 2 avant une interruption due à la pluie '.

Lorsque le match a repris, vers 21h15, c'est Canal+ Sport qui s'est chargé de la retransmission. Elle a rassemblé en moyenne 6,1% des abonnés avec une pointe à 9,1% en fin de match.

le 07 Juill. 08 à 14h07

Et quel match!!!!!!!!! FANTASTIQUE!!! Quoiqu'en dise les detracteurs de Nadal, il a un style a lui, il frappe fort, il est peut-etre moins "gracieux" que Federer, mais il assure!!! Quant a Federer, apres avoir lu les journaux ce matin, il semble un peu amer. Ca lui suffit pas 5 vitoires d;affile a Wimbledon? Cette defaite plus celle de Roland Garros, pour moi, ca signifie qu'ENFIN, il va laisser sa place aux autres!

le 07 Juill. 08 à 14h08

Nadal au Top !

le 07 Juill. 08 à 14h13

Dommage pour Federer qui méritait la victoire autant que Nadal! Et personnellement, le jeu de Federer est beaucoup plus plaisant à regarder que celui de Nadal. Justement je trouve ça navrant que celui qui frappe le plus fort gagne : ce n'est pas ça le tennis. Mais je ne m'en fais pas pour Federer qui va améliorer son revers et reprendra son bien à Wimbledon...

le 07 Juill. 08 à 14h34

Certains oublient que Federe AUSSI tape fort dans la balle... Et puis il a gagne 5 fois de suite... donc ce ne sont pas toujours ceux qui tapent fort qui gagnent...

le 07 Juill. 08 à 14h55

@ sardine 2005: Les réactions de Federer ont eu lieu hier pas ce matin. Donc, il n'avait pas lu la presse (presse qui l'assassine depuis son échec à Roland Garros).
Il est l'un des joueurs les plus fairplay du tournoi, Nadal n'étant pas très loin derrière lui.
De plus, il n'a jamais volé ses victoires que je sache. On n'est pas depuis plus de 4 ans le meilleur joueur du monde pour rien. Il ne tient qu'aux autres d'essayer de le battre. la preuve qu'il n'est pas imbattable. Mais il reste le meilleur joueur au monde et pour un moment.
Lui contrairement aux Français, il ne se cherche pas d'excuses quand il perd. Et pourtant vu les ennuis de santé qu'il a accumulé en fin d'année 2007 et en ce début d'année, il aurait largement de quoi se plaindre...

Enfin, je partage totalement l'avis de Carter. le jeu de Federer est bien plus plaisant à suivre que celui de Nadal. Il n'y a pas photo!

Quant à Canal +, c'est bien de s'enorgueillir de son audience mais ils montré un tel irrespect des abonnés de Canal + qui ont le tort de n'être qu'abonnés à celle-ci et non à son bouquet... ce n'est pas comme s'il s'agissait de n'importe quel match. C'est assez lamentable.

le 07 Juill. 08 à 15h03

Ce qui est surtout lamentable c'est que quand on est fan de tennis en France on est obligé de payer pour voir Wimbledon, qui est juste le plus grand tournoi du monde et qu'hier on a assisté à un des plus grands match de l'histoire de ce sport ! et France tv qui se dit chaine du tennis, mon c**, chaine de RG et encore...
Perso ça fait des années que je peux regarder Wimbledon, uniquement parce que comme j'habite dans le nord est, je capte les chaines belges et allemandes!

le 07 Juill. 08 à 15h08

@ djul : tout à fait d'accord, dans tout ça, si on n'a pas canal +, on ne peut voir que RG! Les fans de tennis sont lésés, surtout pour un match qui restera dans l'histoire! Heureusement qu'il est possible de regarder des chaines internationales sur internet...

le 07 Juill. 08 à 15h32

annegc1 a écrit:
@ sardine 2005: Les réactions de Federer ont eu lieu hier pas ce matin. Donc, il n'avait pas lu la presse (presse qui l'assassine depuis son échec à Roland Garros).

J'ai lu la presse d'hier soir et de ce matin en Angleterre...
Je ne nie pas qu;il est tres bon joueur, si ce n;est le meilleur en ce moment, mais dire que Nadal a gagne "juste" parce qu'il tape fort, c'est facile.
Vous pouvez taper fort et sortir la balle du terrain. En revanche, taper fort et mettre la balle dans le terrain, c'est pas evident! Et Federer AUSSI il tape fort, meme s'il est un peu plus gracieux que Nadal... Alod arretez de descendre Nadal et ses muscles...

le 07 Juill. 08 à 16h16

Certains n'aiment pas le jeu de nadal c'est parce qu'ils n'aiment pas la victoire c'est tout!! Nadal c'est un tout un physique avec un mental d'acier.
Chaque joueur a ses armes Fededrer c'est un modèle de technicité un joueur a montrer dans toutes les écoles de tennis mais pourquoi pas Nadal? Que diriez vous si Nadal gagnait les 4 grand chelem? moi personnelement je prefere le jeu de nadal agressif qui sait utiliser ses armes au maximum. Nadal a evolué dans son jeu avant il parpinait du fond du court mais il a etoffé son jeu et certains ne peuvent le reconnaitre ca me fous les boules..

Le mach de l'année pour le moment cette finale. Domage que ce business televisuel m'a empeché de voir cette magnifique partition de presque 5 heures.. Pour voir richard gasquet pas de problème mais federer nadal nada. c'est un manque de respect de canal + autant ne rien mètre en clair..

le 07 Juill. 08 à 16h38

J'adore Federer j'était triste pour lui... mais quel match magnifique ! et puis Nadal est incroyable, il est bien partit pour tout rafler...

par contre, j'ai canal + mais je trouve dégueulasse pour les non abonnés d'avoir un bout en clair... C lamentable aussi que wimbledon ne soit pas sur la 2...

Voir profilContacter le membre
le 07 Juill. 08 à 16h41

Pour avoir vu quelques moments en clair, j'ai remarqué qu'il y avait moins de pub que sur le service public.

le 07 Juill. 08 à 16h51

@carter : Nadal ne fait pas que frapper fort c justement pour ça que c un joueur exceptionnel, il a la force, le mental, la technique et une gdre intelligence sur le terrain...

@gg : c vrai mais en même tps on paye canal alors faudrait pas abuser ^^
et puis en 2011 il n'y aura plus de pub pdt rolland garros.. et france 2 n'aura plus rolland garros... ^^

le 07 Juill. 08 à 17h35

@sardine2005: on peut préférer un style plutôt qu'un autre. Et personnellement, je préfère le style Federer, plus technique. J'ai le droit?

@bountykiller: pour le moment, Nadal n'a pas gagné les 4 tournois du grand chelem. Peut être dans quelques années mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais il pourra gagner tous les tournois du Grand Chelem un jour que je n'aimerais pas plus son tennis pour autant... je reconnais qu'il est très bon, très efficace... mais son jeu n'est pas ma tasse de thé.

Quant au fait que Canal + aurait dû le diffuser en clair... franchement, c'est quoi l'intérêt de Canal d'acheter le tournoi si c'est pour diffuser la finale en clair??? Là où ils ont été incorrects, c'est de ne pas la diffuser en entier sur l'antenne de Canal +.
Edité le 07/07/2008 à 17:59

le 07 Juill. 08 à 18h04

ceux qui critiquent Nadal à outrance n'ont pas du voir ces principales victoires cette année.
Nadal a énormément progressé et possède des coups exceptionnels que ce soit en puissance ou en toucher.
De toute façon pour gagner Wimbledon il faut savoir tout faire.
Et ceux qui mettent déjà Federer à la porte sont des cons.
Il est sur et certain qu'avec le talent qu'il a , il sera rebondir et même si c'est pas cette saison ça sera en 2009.

le 07 Juill. 08 à 18h13

Merci à Federer et Nadal de nous avoir tant fait vibrer tout au long de cette finale qui est pour moi, n'ayons pas peur des mots, la plus somptueuse finale de tennis que j'aie vue de ma vie. Nadal méritait de l'emporter car il est passé tout près de la victoire en 2006 et 2007, cela aurait été trop cruel qu'il passe à côté, encore cette année.

le 07 Juill. 08 à 18h40

ozap-fan petite correction, nadal est passé tout prêt en 2007 et en 2006 federer l'avait largement dominé.

sinon moi je retiens aussi la finale entre ces 2 joueurs du tournois de Rome en 2006 je pense (voir 2005) qui avait été également exceptionnelle et en 5 sets et la federer jouait beaucoup mieux sur terre battue.

le 07 Juill. 08 à 18h42

Salut

J'aime ces 2 joueurs car ils sont différents l'un de l'autre et en générale ils n'accusent jamais les autres de leurs défaites donc chapeau aux 2. Bien que je n'ai pas vu le match, je sais que le match était très serré donc les 2 méritaient la victoire mais malheureusement il ne peut y avoir qu'un vainqueur et pour cette fois c'est NADAL. Moi j'adore voir les 2 en finale d'un tournoi car ils savent mettre le feu sur un terrain et il a un vrai combat entre les 2.

Félicitation à Nadal pour cette victoire très méritée et je fais confiance à Federer pour revenir.

ENFIN C'EST JUSTE MON AVIS

le 07 Juill. 08 à 19h38

Nadal a montrer qu'il est tres complet et peux gagner partout.Si seulement nos Francais avait son mental de gagnant

le 07 Juill. 08 à 21h52

Le match était super !!

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !