14 messages
ok

Saison 2008-2009 : les fictions françaises sur Canal+

le 13 Août 08 à 17h09

Après avoir passé en revue la fiction américaine et la fiction européenne, arrêtons nous sur les séries françaises que diffusera Canal+ à la rentrée.

La chaîne cryptée débutera la saison avec la seconde saison de ..., la série adaptée du film de Benoît Cohen, dès le 1er septembre. ... (notre photo), ..., et ... seront ainsi de retour. Lionel Abelanski rejoint le casting : il remplace .... Dans le premier épisode, Constance et Martin se retrouveront à Paris avec leurs enfants. Crise de la trentaine, boulot, amitiés, amants, tout y passe ! Et bientôt, ils quitteront la métropole...

D'ici la fin de l'année, Canal+ proposera trois nouvelles fictions. Résolution 819, porté par le duo Benoît Magimel-Hippolyte Girardot, est un unitaire. Le programme, dont le titre fait référence à la résolution 819 de l'ONU de 1993, aborde le sujet du massacre serbo-croate de Srebrenica. Un policier français, incarné par Benoît Magimel, doit enquêter pour établir les faits qui se sont produits au cours de la déportation.

...

Deuxième fiction, XIII dont la diffusion est prévue pour octobre. Il s'agit d'une mini-série (2x90') élaborée conjointement avec M6, Val Kilmer et Stephen Dorff. XIII, amnésique, poursuivi, est accusé de l'assassinat de la présidente des États-Unis, remonte jusqu'au numéro un de la Conspiration, au prix de retournements de situations dramatiques et spectaculaires... Le scénario de cette fiction s'inspire des premiers albums de la bande-dessinée. Par ailleurs, ce programme a été acquis par NBC qui le diffusera fin 2008.

Troisième fiction, mise à l'antenne également avant la fin de l'année : Rien dans les poches. Il s'agit d'une mini-série (2x90') qui raconte les destins croisés d'une famille vivant à Paris en 1980. Secrets de famille, trahisons, règlements de compte et passions dévastatrices sont au programme de cette fiction réunissant Emma de Caunes, Alain Chabat, Lio, Elie Semoun et Roumain Goupil.

Enfin, d'ici juin 2009, outre les secondes saisons de ... et de ..., Canal+ proposera L'école du pouvoir, un téléfilm en deux parties avec Robinson Stevenin. Cette fiction, dont l'action se déroule à l'ENA, porte un regard incisif sur l'exercice du pouvoir aujourd'hui.

le 13 Août 08 à 17h09

pas d'info sur une 2ème saison de Scalp?

le 13 Août 08 à 17h15

nul comme série, c'est pas pour ça que je vais dépenser 30 euros par mois

le 13 Août 08 à 17h55

Intéressent mais XIII sera elle diffusé plus tard sur M6 ?

le 13 Août 08 à 18h08

Le Zappeur FOU a écrit:
nul comme série, c'est pas pour ça que je vais dépenser 30 euros par mois
Tu as vu au moins un épisode de ces nouvelles séries ?
T'es vraiment digne de Morandirect... :o)

le 13 Août 08 à 19h21

Canal+ diffuse de bonnes séries quand même mais je comprends que tu les trouves nul si tu as aussi peu d'arguments.

J'attends les deuxièmes saisons de Mafiosa et de Reporters en espérant qu'elles surpassent les premiers épisodes.

le 13 Août 08 à 20h49

XIII comme le jeu vidéo ?... cool :D

le 13 Août 08 à 21h03

Val Kilmer est la Mangouste, rappelons-le. Il correspond parfaitement au personnage de la BD :ennuye:.

En tant que gros fan de la BD, j'attends impatiemment cette fiction mais à mon avis, ce ne sera pas un truc réussi (il aurait fallu une mini-série de 6-8 épisodes de 50 minutes d'une chaîne du câble américain style Showtime ou HBO pour me satisfaire :p). Mais bon, comme Canal+ nous habitue à des trucs réussis, j'essaye d'avoir un peu de confiance malgré le casting.

le 13 Août 08 à 23h24

J'aimerais bien une saison 3 d'Engrenages également

le 14 Août 08 à 06h28

Blacknight a écrit:

tu sait qu'avant d'etre un jeu c surtout une BD ? ( le jeu s'inspire de la BD , comme cette mini serie pas l'inverse ^^ )

le 14 Août 08 à 09h18

Oui, XIII sera ensuite diffusé sur M6 ;)

le 14 Août 08 à 09h36

animetheque a écrit:
Blacknight a écrit:
tu sait qu'avant d'etre un jeu c surtout une BD ? ( le jeu s'inspire de la BD , comme cette mini serie pas l'inverse ^^ )

Bah, j'ai connu le jeu vidéo avant tout lol ^^ c'est en relisant l'histoire du jeu, hier, que j'ai vu que c'était adapté d'une BD ^^

le 14 Août 08 à 11h58

"Le zappeur fou" ; personne ne t'oblige a t'abonner a Canal + ; tu devrais resilier le contrat, ça te ferais du bien de prendre l'air de temps en temps ....'-)

le 27 Août 08 à 14h07

A VENIR . . .

la saison 4 de LA NOUVELLE TRILOGIE ! !

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !