Alors que la huitième saison de Star Academy prendra place au cœur du Marais, un quartier branché de Paris, la grogne monte chez les riverains. Nuisances sonores, circulations, fans de l'émission... Habitants et commerçant du quartier s'inquiètent de la tranquillité et de l'activité du quartier pendant les tournages de l'émission.
Face à l'inquiétude de certains habitants, le maire PS du troisième arrondissement a publié sur son site internet une lettre à destination de ses administrés. ' Dès que j'ai eu connaissance de ces différentes informations et remarques, j'ai immédiatement saisi le Préfet de Police de Paris (qui ne m'avait pas consulté sur ce dossier) pour lui demander de m'informer des dispositions nécessaires qu'il souhaite mettre en œuvre pour préserver la tranquillité des riverains ainsi que l'ordre public ', explique Pierre Aidenbaum, précisant qu'il suivra ' personnellement ' le dossier.
' J'ai par ailleurs sollicité la Société Endemol aux fins d'organiser une réunion d'information dès la rentrée à laquelle je serai présent ', note enfin M. le maire.