17 messages
ok

"Tour de France" : Pannes en série sur France 2

le 18 Juill. 08 à 16h12

Le suivi en direct d'un évènement comme le Tour de France est une machine bien huilée. Mais comme la plupart des machines, parfois, elle s'enraye. C'est ce qui s'est passé cet après-midi alors que France 2 retransmettait l'étape Narbonne-Nîmes. Le suivi en direct a en effet connu plusieurs coupures de son à partir de 15h, dont une qui a duré environ 5 minutes.

Les commentateurs ont ensuite essayé de passer par le biais de téléphones portables, mais là encore, la transition ne s'est pas fait sans heurt. On a ainsi pu entendre un commentateur s'indigner ' on est pas sur France 3, on est sur France 2 ', pendant que des techniciens précisaient - à l'antenne - qu'il était en direct. Mais, sans retour, il n'a pas entendu cet avertissement des techniciens.

Suite à cet accrochage, seul Thierry Adam est parvenu à commenter l'épreuve. A propos des causes de ces interruptions, Thierry Adam a mentionné... le soleil ! Ce serait donc le soleil qui aurait causé l'aphonie des commentateurs, pourtant situés près de la ligne d'arrivée, à quelques mètres des cars régie.

Tout est revenu à la normale après une pause publicitaire diffusée entre 15h50 et 15h55. Il n'y a pas eu plus d'explications sur l'origine des problèmes techniques.

le 18 Juill. 08 à 16h12

c'est pas Duhamel, directeur des programmes de FRANCE2, qui avait dit que TF1 avait été lamentable après les coupures pendant ALLEMAGNE-TURQUIE ????
il ferait bien de balayer devant sa porte...

le 18 Juill. 08 à 16h17

Belle remarque zappeur fou.

je crois que la balle est au centre! ^^

le 18 Juill. 08 à 16h44

en meme temps le son sur le tour de france, on s'en passe trés bien. c'est pas comme l'image si tu vois ce que je veux dire...

le 18 Juill. 08 à 17h12

« on est pas sur France 3, on est sur France 2 » s'écrit mieux et se lit mieux ainsi :
« on n'est pas sur France 3, on est sur France 2 »

Être ou ne pas être, telle est la question, c'est certain...

le 18 Juill. 08 à 17h15

Désolé, mais pour moi c'est toujours TF1:0 France2:1
Car entre diffuser un match de foot (filmer par d'autre d'ailleurs) et faire un direct sur une étape de tour, hé bien techniquement y'a pas photos...
NB: je travail pour le privé ;-)

le 18 Juill. 08 à 17h16

w0of...par contre cette nuit chez moi j'ai eu interruption de France3 pendant au moins 2 heures en 2 et 4 heures du matin ,et de TNT ? je suis en reception Tour Eiffel ! je suis le seul ...parce que ce matin sans rien touché cela marchait !

le 18 Juill. 08 à 17h35

France 2 et 3 service publique, Eurosport TF1, mème images?????

le 18 Juill. 08 à 17h45

Et qui a gagné l'étape?
Cavendish évidemment!

le 18 Juill. 08 à 18h16

et il n'est pas dopé !!!! (rires)

le 18 Juill. 08 à 18h42

j'ai laissé le display pour voir le temps qui s'ecoule...au début y a quand même + 2 minutes sans son !

le 18 Juill. 08 à 19h14

Merci fullhdready pour ta vidéo ! Au moins, ici, on te cite ! C'est pas comme en face ! En même temps, en face, on date à 16h45 la mise en ligne de leur info sur le même sujet alors qu'elle n'a été mise en ligne que vers 18h50 !
Y'en a qui n'ont pas peur du ridicule...

le 18 Juill. 08 à 19h37

On s'en fout d'en face! on est sur OZAP :p

le 18 Juill. 08 à 19h56

depuis le 18 juillet, France 2 n'est plus une grande chaîne.

le 18 Juill. 08 à 23h55

Fullhdready : c'était une maintenance sur l'emetteur Tour Eiffel, donc tu n'étais pas le seul à ne pas avoir France3 !

le 19 Juill. 08 à 15h53

Merci Florian ! j'ai cru que mon systeme dec....
bref
la vid de la panne :
www.vsocial.com...

le 19 Juill. 08 à 22h04

jeromekbloche a écrit:
depuis le 18 juillet, France 2 n'est plus une grande chaîne.

A bon !!! moi je croyais que c'etait depuis 25 ans.

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !