24 messages
ok

TV publique : Michel Drucker pour une nouvelle taxe

le 25 Juin 08 à 11h08

« Celui qui connaît le mieux la télé, de tous les présidents de la Ve République, c'est ... ! ' Visiblement très optimiste, ..., ce matin, sur RTL. L'animateur vedette de France 2 s'exprimait pour la première fois sur la suppression de la pub sur le service public et son nouveau mode de financement.

Pour lui, ' ne plus avoir de pub, c'est évidemment échapper à (la pression de l'audimat), au diktat de la ménagère de moins de 50 ans, au racisme de l'âge, au jeunisme '. D'ailleurs, il estime que désormais ' y'a pas photo ' entre le service public et le service privé : ' Jamais le service public n'a attiré autant les créateurs de tous les horizons. '

' Il faut continuer à tirer vers le haut ce qu'il faut. ' Et pour cela, ... est largement favorable à une nouvelle taxe sur les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d'accès à Internet : ' C'est une bonne idée ! '

Et pour terminer son intervention, le présentateur de ... fustige TF1 : ' Il y a 20 ans, quand on a privatisé TF1 au nom du mieux disant culturel, qu'est-ce qu'il reste 20 ans après ? ... et une télé-réalité moribonde! '

... devrait prononcer un discours à 16h après la remise des conclusions de la commission Copé.

Voir profilContacter le membre
le 25 Juin 08 à 11h08

Michel Drucker est copain avec Sarko (fait du vélo avec) donc lui n'a aucune crainte pour son avenir quelque soit l'avenir de France télévision il aura toujours du boulot . Cela fait 30 ans qu'il fait le lèche botte et le faux-cul à la télé pourquoi changerait-il maintenant. Son émission n'est pas prête de s'arrêter. Heureusement que ça passe le dimanche et que nous ne sommes pas obligés de le regarder . Notre dernière liberté sous Sarko en télé s'est encore la zappette ou éteindre le poste.

le 25 Juin 08 à 11h25

Quand on gagne ce que Monsieur Drucker gagne, j'imagine en effet qu'on n'est pas gêné par une taxe de plus...

le 25 Juin 08 à 11h31

oyobo a écrit:
Quand on gagne ce que Monsieur Drucker gagne, j'imagine en effet qu'on n'est pas gêné par une taxe de plus...

+1

Leur attitude commence à sérieusement m'agacer aussi... Quelle prétention de toujours vouloir mettre en avant la "qualité" de leur chaine publique et de vomir sur le privé...

le 25 Juin 08 à 11h36

Rien à rajouter

le 25 Juin 08 à 11h42

Drucker était bien content de recevoir l'argent du privé quand il était sur TF1. Il en a bien profité du système. C'est trop facile de critiquer aujourd'hui. C'est vrai que Tenue de soirée ou Vivement dimanche sont des exemples de création. Il se contente de refaire pour la énième fois ses vieilles recettes.
Quant à la ménagère de moins de 50 ans, les rares fois où ses émissions font un "record", il est comme les autres et s'empresse de l'annoncer à tout le monde. Elle semble bien lui plaire alors...
Quant à la taxe, je rejoind oyobo... et j'ajouterais même: est-ce lui ou sa boîte voire sa chaîne qui paye son abonnement? personne n'est dupe et tout le monde sait qu'une telle taxe serait aussitôt répercutée sur le consommateur. Mais il faut croire que ce sont des données qui ne concernent guère cet homme qui vient de resigner pour deux ans sur France 2 (pour quelles sommes???)...

le 25 Juin 08 à 11h46

A croire certain, tout le monde est copain avec sarko !

C'est pathétique, Michel Drucker est un grand animateur qui à plus de 40ans de carrière et qui n'a pas attendu 2007 pour faire de la télé !

Et quand bien même vaut mieux qu'un président pistonne, plutot qu'il fasse viré, comme Mitterrand (un président de Gauche) l'a fait avec Danièle Gilbert et PPDA !

le 25 Juin 08 à 11h49

Faudrait dire à Drucker qu'on n'est plus au temps de l'ORTF

le 25 Juin 08 à 11h59

Rien d'etonnant Drucker est un fanboy de Sarko!

Ridicule xD

le 25 Juin 08 à 12h58

« Il y a 20 ans, quand on a privatisé TF1 au nom du mieux disant culturel, qu'est-ce qu'il reste 20 ans après ? Secret Story et une télé-réalité moribonde! »
Tient donc ! Certains peuvent lui reprocher son accord pour cette nouvelle taxe, mais au moins il dit une vérité sur tf1. Diversification culturelle absente ;)

le 25 Juin 08 à 13h00

Drucker est d'accord avec Sarkosy ? Alors ça c incroyable ! ^^

le 25 Juin 08 à 13h15

Eh oui, Drucker comme Sébastien d'ailleurs, n'hésite pas à cracher sur TF1 alors qu'ils en ont bien profiter. Et puis, il ne faut pas oublier que Sébastien qui nous fait régulièrement son numéro de télé de qualité, de morale, a été l'un des premiers à partir de TF1 (pour y revenir par la suite) pour aller sur la 5 (chaine de "haute qualité") qui offrait des salaires mirobolants ! Alors messieurs, un peu de décence.

le 25 Juin 08 à 13h17

je suis d'accord avec toi mggratuit. Mais qui c'est qui a animé Star 90 de 1990 à 1994 sur TF1? C'est Michel Drucker alors il peut cracher sur la soupe mais il était bien content que Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte le prenne.Quel hypocrisie. Et ça me fait bien rire quand il dit qu'il est d'accord pour une taxe. On voit qu'il est pas à quelques dizaines d'euros près. Ce sont encore les plus modestes qui vont payer. Marre des Taxes il y en a déjà plein. Je préfère encore qu'on dise honnêtement: voila on va augmenter la redevance de façon modérer tous les ans pendant une certaine période. On arrêtera de nous prendre pour des couillons .

le 25 Juin 08 à 13h20

Les plus modestes ? Ces modestes ont-ils "mobiles et Internet "? ;)

le 25 Juin 08 à 13h26

Et je viens de voir ton message steph350 je suis d'accord avec toi sur Sébastien. IL en a bien profiter aussi. Egalement quand il fait ses tournées d'étés, il fait ses caprices de star. Quand il était à Pamiers en 2003, Monsieur voulait du caviar et disait que la scène était trop bas ou trop haut ce genre la . Alors ce mec a des gouts de luxe et n'est pas un mec simple comme on peut le croire.

oui mmggratuit. Quand je dit plus modestes ça peut être les chômeurs ou les travailleurs qui ont du mal a boucler les fins de mois . Et je te signale qu'il y a plus de 50 millions de personnes qui ont un mobile en france.En 2008 il ne faut pas être riches pour avoir un mobile ou avoir internet. Encore heureux sinon il y aurait pas grand monde pour s'abonner. Les classes moyennes ont déjà suffisamment de taxes où d'impôts à payer pour encore payer de nouvelles.

le 25 Juin 08 à 14h33

D'accord avec toi oyobo Effectivement, mais bon rassurons nous l'Europe veille au grain. C'est en plus une mesure anti sociale.
Rappelons qu'en france des gens sont exonérés de redevance TV (les seniors et handicapés) il ne le sont pas de téléphones mobile donc encore une atteinte au pouvoir d'achat soit disant si cher à Sarko

le 25 Juin 08 à 14h34

Bof quand tu es d'accord pour donner 12 euros aux télé-réalité (22/24 qui n'apporte rien) et voter à coup de SMS surtaxés, je me dis que les gens râlent pour rien ;)

/
Edité le 25/06/2008 à 14:36

le 25 Juin 08 à 18h07

Drucker pot de miel vivant, dont on n'arrive pas à se dépétrer ferait mieux de se taire et travailler ses sketches consternants avec Roumanoff. Quant à Sébastien véritable parangon du bourrin parvenu, il se contente de s'abriter derrière le talent des artistes présentés dans son émission. Ces deux accariens du service public commencent à me cavaler sur la ...

(j'ai peur d'être encore censuré).

snif snif...

le 25 Juin 08 à 18h29

mggratuit a écrit:
Bof quand tu es d'accord pour donner 12 euros aux télé-réalité (22/24 qui n'apporte rien) et voter à coup de SMS surtaxés, je me dis que les gens râlent pour rien ;)
C'est pas faux :D

le 25 Juin 08 à 18h41

Si aujourd'hui tu achetes un ordinateur tu as la possibilité de regarder la tnt gratuitement et si tu as une "box" tu as plusieurs 10ene de chaines de tv. Il y aura une taxe sur les operateurs de telephonie mobile et d'internet et une taxe sur les tv privées. Voila ce que sera la suppression de la pub sur le service public.

Donc vos propos sur la dictature de Mr Sarkozy, je crois que vous pouvez vous asseoir dessus. Vous parlez sans savoir comme d'habitude. Pour vous tout est critiquable du moment que ca vient de Mr Sarkozy.

Les infos viennent de tomber.

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !