Vous pensez que ... est allé trop loin l'an dernier ? Chez nos voisins anglais, les choses vont plus loin encore. La neuvième saison de Big Brother, Loft Story anglais classique, sans secrets, fait déjà beaucoup parler d'elle depuis son lancement il y a deux semaines. Cette nuit, une altercation a eu lieu entre deux candidats, et la production a décidé d'exclure l'un d'entre eux suite à son comportement.
...
Le candidat exclu s'appelle Dennis McHugh. Agé de 23 ans, ce professeur de danse a craché au visage de son collocataire Mohamed. Dennis souhaitait prendre la défense d'une autre candidate, Jennifer, dont un des tableaux avait été endommagé après un jeu entre plusieurs habitants de la maison.
Après l'incident, qui n'a pas été diffusé en direct sur le flux internet de Channel 4, les producteurs ont séparé les candidats et les ont fait rester dans leurs chambres jusqu'à ce matin, explique le Times Online. Puis, après avoir visionné les vidéos de l'incident, ils ont décidé d'exclure Dennis, dont le comportement a été considéré comme ' inacceptable ' par la chaîne. ' Big Brother a des règles très strictes en ce qui concerne les comportements dérangeants ', a expliqué un porte-parole de la chaîne. ' Comme tous les collocataires, Dennis avait été informé de ces règles avant son entrée dans la maison '.
...
C'est la deuxième fois depuis le début du jeu que les producteurs sont contraints d'exclure un candidat. La semaine dernière, Alexandra De Gale, 23 ans, a dû sortir de la maison après avoir menacé les candidats en leur parlant de ses amis gangsters. ' On est à l'intérieur de la maison. Mais à l'extérieur, j'ai une équipe très, très, très, très, très, très forte ', avait-elle déclaré, avant d'ajouter ' si on m'attaque, ça ne sera pas oublié, si vous voyez ce que je veux dire. Je parle de mes amis gangsters '.
L'an dernier, lors d'une édition spéciale célébrité du programme, une polémique était née en Angleterre suite à un comportement jugé raciste de certains candidats à l'encontre de l'une de leurs colocataires.