60 messages
ok

Vidéobuzz : le rire déplacé de Sarkozy en Afghanistan

le 25 Août 08 à 11h38

Le 20 août, ... s'est rendu à Kaboul après la mort, deux jours auparavant, de dix soldats français pris dans une embuscade des talibans. Le discours du président de la République face aux forces françaises commence à faire polémique. En réaffirmant l'engagement de la France en Afghanistan, le chef de l'Etat a esquissé un sourire pour évoquer la mort des soldats : ' Si c’était à refaire, je le referai. Pas la patrouille... ' a ainsi déclaré le président sur le ton de la plaisanterie.

Ozap.com vous propose de découvrir la séquence diffusée dans le journal de France 2 :

le 25 Août 08 à 11h38

Ce type est pitoyable...

le 25 Août 08 à 11h40

+1

le 25 Août 08 à 11h45

la synthèse du bonhomme en quelques secondes...

on a aussi notre George Bush, chouette...

le 25 Août 08 à 11h50

Bon quand est ce qui dégage déja et avant que certains disent " oh mais vous plaigner pas vous l'avez élu"
JE n'est PAS votez pour ce Mec Ridicule

le 25 Août 08 à 11h53

il me sort par les yeux ; je l'ai jamais aimé ; et je pense que ça sera (le temps nous le dira) le président le moins aimé de France !!

le 25 Août 08 à 11h55

J'avoue que c'est totalement déplacé (comme un certains nombre de ses actions) mais de là à faire un buzz médiatique c'est un peu abusé...

Les médias en font toujours trop

le 25 Août 08 à 11h55

Ca reste un très bon commercial : Avoir reussie à nous vendre une présidence aussi bas de gamme, ça tiens de l'exploit!

le 25 Août 08 à 11h59

on se demande qui est le plus pitoyable dans l'histoire, lui ou les milliers de personnes qui viennent betement critiquer un fait d'une banalité extraordinaire alors que le contexte est grave.

bref...

le 25 Août 08 à 12h02

Phach a écrit:
on se demande qui est le plus pitoyable dans l'histoire, lui ou les milliers de personnes qui viennent betement critiquer un fait d'une banalité extraordinaire alors que le contexte est grave.

bref...

ben t'as pas vu la vidéo ?? Tu parles de gravité et ce messieur pouffe !!

le 25 Août 08 à 12h06

Phach a écrit:

bref...

Tu peux développer ? Je ne comprends pas vraiment ton propos. C'est justement parce que le contexte est grave que ce n'est pas une banalité...

le 25 Août 08 à 12h07

c'est pas un sourire c'est une mimique, un tic

le 25 Août 08 à 12h10

Rire nerveux...
Faut pas pousser non plus

le 25 Août 08 à 12h10

Le Zappeur FOU a écrit:
c'est pas un sourire c'est une mimique, un tic

mort de rire ; un tic qui sort de sa bouche !!! Tu me fais pouffer ; comme lui d'ailleurs !!

tout est bon pour le défendre !! c'est vous qui etes pitoyable a vouloir le défendre dans n'importe quelle circonstance !

le 25 Août 08 à 12h18

l'inverse est aussi vraie, à le descendre dans n'importe quelle circonstance ! :p

le 25 Août 08 à 12h20

mggratuit a écrit:
l'inverse est aussi vraie, à le descendre dans n'importe quelle circonstance ! :p

je ne descends pas notre président à chaque fois, désolé trouve une autre cible pour cet argument

par exemple pour la Georgie, j'ai rien à lui reprocher

le 25 Août 08 à 12h22

Une mimique qu'il va payer cher. Ce cher monsieur notre président est un utilisateur de la communications. Ce qui l'importe, c'est d'être présent sur le terrain, avec ses caméras. Peu importe si des gens sont morts sur le sol qu'il foule, peu importe les circonstances. Voyez, l'embuscade le fait rire... "Si c'était à faire je le referai. Faudra juste pas qu'ils meurent ! MDR" Sans commentaires...

le 25 Août 08 à 12h32

J'ai honte en pensant aux familles qui pleurent encore leurs morts, il n'a aucun respect pour les soldats morts et encore présent en Afghanistan. J'espère seulement qu'il regrette et qu'il va s'excuser parce que moi perso je ne trouve rien de drôle dans une guerre qu'elle soit justifié ou non. Mr Sarkozy honte à vous.

le 25 Août 08 à 12h41

Et apres c'est les mêmes qui demandent au PS de respecter le temps du deuil....

le 25 Août 08 à 12h49

Chaque gouvernement réitère leurs engagments après des morts. Il ne fait pas différence avec les autres pays je pense.

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !