19 messages
ok

Vidéobuzz : prise de bec devant les caméras à l'UMP

le 13 Juin 08 à 09h54

C'est le genre de règlement de compte auquel on assiste généralement en coulisses. Avant-hier, Christine Boutin, ministre du logement du gouvernement, inaugurait un centre d'hébergement et de stabilisation pour les SDF dans un arrondissement chic de la capitale, le 16ème.

A cette occasion, le maire UMP Claude Goasguen de l'arrondissement l'attendait de pied ferme pour lui manifester ouvertement son hostilité. Les caméras de l'... de Canal + étaient présentes pour saisir une prise de bec mémorable entre les deux politiques de la majorité. Regardez la séquence (à retrouver en intégralité sur le site de Canal +) :

le 13 Juin 08 à 09h54

super:)

en plus j'adore Claude Goasgen:)=

le 13 Juin 08 à 10h02

le naturel revient au galop ....

le 13 Juin 08 à 10h28

J'adore, ça m'amuse :) en plus, la vieille menace de rendre publique une lettre mystère, c'est génial :)

le 13 Juin 08 à 10h37

Très drôle!
Ton Claude et Mamie Christine!!

le 13 Juin 08 à 10h37

les povres nont rien a faire ds le 16ème !!!!
les discounters ny sont pas !

le 13 Juin 08 à 11h57

ça fait flipper les bourgeos du 16eme de voir debarquer des sdf innofensif et en plus ils doivent payer l'isf... Arretez je vais pleurer

le 13 Juin 08 à 12h55

Des riches qui ne veulent pas des sans abris...Très belle illustration de la "misère morale" de ce pays.

le 13 Juin 08 à 13h10

SDF = DANGER !

Ba bravo les mentalités ...

le 13 Juin 08 à 13h43

Découvert par l'excellente équipe de l'Edition Spéciale qui avez fait de la pub pour Ozap à son lancement !
J'en profite pour vous conseiller à tous de regarder si vous le pouvez de 12h45 à 13h45 à peu près cette émission !

le 13 Juin 08 à 13h48

une belle bande d'hypocrithe sur ce forum.

Si ca arrivait dans votre quartier ca gueulerait "ouhais nos gamins, la sécurité, tout ça, vous vous rendez compte !"

mais là que c'est chez le voisin, et qu'ils se prennent le bec, alors ca proteste que c'est inadmissible de tenir de tels propos, vous me faites bien marrer !

Arretons de se voiler la face, les sdf, et plus généralement les gens qui font la manche, ca dérange toujours, que ce soit chez le voisin ou devant chez soit. Alors arretez un peu vos discours fleur bleue et acceullez un sans abri chez vous. Rien qu'avec ceux qui ont posté ici, ca en fait déjà 5 ou 6 de moins dans la rue.

C'est une constation, un quartier qui devient le rassemblement de personnes sans abri, devient petit à petit un quartier où il ne fait plus bon vivre.

Il suffit de voir ce qui s'est passé canal saint martin. Les gens ne vont plus sur les terrasses, ils se font aggressé verbalement tous les 10 mètres pour donner une pièce, etc. Et pour ceux qui comprennent pas ce que je dis, sortez un peu de chez vous, allez faire un tour dans la moindre grande ville et on en reparle.

C'est pas de les mettre chez les bourges qu'il faut à ces gens, c'est un travail ! et du boulot y en a pour ceux qui s'en donne la peine ! Encore faut-il le vouloir sortir de la misère...

le 13 Juin 08 à 14h18

tout a fait daccord avec PHACH

le 13 Juin 08 à 14h36

ouais bah phach et samsung, vous vivez où exactement ?! Pourquoi caser les SDF dans le 20eme et pas dans le 16eme ? Deja qu'ils se permettent de ne pas avoir autant de HLM qu'ailleurs, je vois pas en quoi il serait dédouaner de ça encore ?! Je vois pas en quoi ya un discours fleur bleu, ce que l'on dit c'est que les sdf ont autant le droit de cité dans le 19eme que dans le 7eme... Qu'ils soient dans le 16eme ou ailleurs, il n'y aura pas plus d'emploi, on est bien d'accord. Mais, vous en conviendrez, la misere est moins pénible au soleil...

le 13 Juin 08 à 14h40

Vraiment d'accord avec Michal, cette scene est la representattion parfaite de la politique sarkozienne pffff honteux !

le 13 Juin 08 à 14h43

ça doit être moi qui ai grossi, car je ne la reconnais plus...

le 13 Juin 08 à 14h48

mon pauvre phach... je te souhaite vivement un jour de te retrouver SDF, comme ça tu pourras nous montrer à quel point il est facile de sortir de la misère... Quand à accueillir un centre pour sans abris, je n'y vois aucun inconvénient, même s'il s'agit de l'immeuble d'a côté. Ne prends pas ton cas pour une généralité, d'avance merci.

le 13 Juin 08 à 15h27

mon commentaire à du être efface mais pour phach, si un sdf pour toi c'est le un gros vieux et barbu imbibé d'alcool qui agresse les braves gens sur les terasse du canal st martin, faut peu être que tu regardes autre chose que le journal de pernaut

y a des miliers de sdf parfaitement integrés, des étudiants, des salariés et des fonctionnaires qui sont contraints de vivre dans des foyers ( quand ils sont sécurisé) voir dans des cages d'escaliers, faute de logement accessible dans la région parisienne

c'est sur que rehabiliter ce centre d'hebergement ( qui existait déjà ) dans le 16eme c'est un bon coup de pub pour boutin qui se donne le role d'heroine de la mixité social chez les bourgeois ( c'est plus ça qui m'énerve ) mais on ne peu pas reprocher aux gouvernement de s'en préoccuper, et heureusement!

Mais avec tes propos digne de bigard et zemmour reunis, c'est sur que c'est pas ça qui va arranger les choses...

le 13 Juin 08 à 16h02

Liberté , Egalité, Fraternité
ça leur parle pas spécialement aux bobos apparemment

le 13 Juin 08 à 23h37

" un quartier qui devient le rassemblement de personnes sans abri, devient petit à petit un quartier où il ne fait plus bon vivre." bravo phach !!

mais dis nous c'est quoi un quartier ou il fait " bon vivre" ?
un havre de paix avec des gens tous beaux ? riches ? intégrés socialement ?
blonds aux yeux bleus aussi ?
avec un sourire colgate figé toute la journée ?
une berline propre garée devant une maison blanche aux volets roses? et une pelouse nickel?
et des enfant souriants qui vont a l'ecole sur leur petits velos neufs?

Quand donc les gens comme toi comprendrons que le monde est infiniment plus riche que ces cliché marketing ?

Quand donc comprendrez vous que les richesses humaines se cachent parfois sous les dehors de l'indigence ?

Quand dons comprendrez vous que des vêtements propres , un menton glabre et un brushing soigné ne présument en rien de vos qualités humaines ?

Que connaissez vous de ceux que vous repoussez aux marges extrêmes de votre confort petit bourgeois ?

Ton commentaires est en tout cas révélateur de l'étroitesse d'esprit de ceux qui , imbu de leur statut de "bon citoyens intégrés", n'ont comme vision de l'être humain que celle des idéologies de l'exclusion et du pire .

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !