En faites, je crois que personne ne connait vraiment ce qu'il se passe dans les banlieues. Ce n'est pas parce que ils y vont 1 après-midi qu'ils peuvent tout savoir sur la banlieue !
Et il faut arrêter de plaindre la banlieue. Certes, il y a des personnes tout à fait honnête et qui en bavent tous les jours en allant travailler pour gagner un salaire misérable, et qui ne se plaignent pas, mais il y a aussi bons nombre de "salauds" qui eux ne bossent pas, touchent le RMI et les allocs' familiales, et font du trafic en tout genre à côté. Je peut l'affirmer, ma mère bossent dans la cité et est censé trouver du travail aux RMIstes, et forcément, quand les mecs ils touchent 3000€/mois avec leur trafic, ils rigolent bien quand on leur propose un job payé au SMIC ...
Alors que ce soit la gauche, ou la droite, je crois qu'ils n'ont toujours pas compris comment ça se passait dans les cités et qu'on aura jamais un politique capable de remédier à ces problèmes car tout simplement, c'est trop complexe !