5 messages
ok

Web : les sites communautaires plébiscités en France

le 07 Août 08 à 18h42

Les plates-formes de mise en relation ont la cote. D'après Médiamétrie, 5,2 millions d'internautes en France étaient inscrits sur des sites communautaires au deuxième trimestre 2008, soit une hausse de 14% sur un trimestre. La gent masculine est la plus friande : six inscrits sur dix sont des hommes.

Globalement en France, 16% des internautes seraient inscrits sur l'un de ces sites (Facebook, MySpace, LinkedIn, Last.fm...) Cet engouement correspond à une augmentation du nombre de connectés. Ainsi, en juin 2008, 32,3 millions d'individus âgés d'au moins dix ans se seraient connectés.

Contre toute attente, la première motivation à l'inscription sur un site communautaire serait la recherche de bons plans (concerts, expositions, soirées), avant même la recherche de contacts (40,6% des inscrits sur des sites communautaires déclarent vouloir élargir le réseau professionnel contre 29,4% des femmes). Enfin, chacun souhaite partager centres d'intérêt et passions, particulièrement les 15-24 ans (24,6% des adolescents et des jeunes adultes étaient connectés à un site communautaire en juin).

le 07 Août 08 à 18h42

Ah ok, super...Connais pas!
Enfin, que ceux qui n'ont pas de vie réelle s'en invente une plus belle, sur le net. Je leur souhaite bien du plaisir.

le 07 Août 08 à 19h57

???
bizarre ce dernier commentaire. j'ai un profil facebook, un profil myspace et jte rassure j'ai une vie réelle. je ne vois pas en quoi réunir ses potes sur des sites communautaires, s'échanger des infos etc etc signifie 's'inventer une vie + belle'. Si on connait pas, on s'abstient de juger ... parce que là t'as pas du comprendre le concept de ces sites.

le 07 Août 08 à 23h29

Il voulait peut-être parler de Second Life.

le 08 Août 08 à 06h43

assez d'accord avec nick , je croi que sebastien n'a pas compris l'article d'ozap

un seul conseil " s'instruire " et allé visité ces site ( pas forcement créé de profil ) mais par exemple c grace a son myspace que j'ai connu little et que j'ai acheté son cd

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !