L'île de la tentation

Actualité L'île de la tentation

  1. 18/07/2011 News 0 Des quotas ethniques dans Secret Story ? TF1 dément fermement
    Selon l'hebdomadaire Voici, TF1 voulait "davantage de François, de Pierre et de blonds".
  2. 05/04/2011 News 0 Télé-réalité : TF1 à nouveau condamné par la justice
    La Cour d'appel a condamné la chaîne à requalifier la prestation de 56 candidats en contrat de travail.
  3. 02/04/2011 News 0 Accusée de tentative de corruption, TF1 attaque l'avocat Jérémie Assous
    L'avocat des anciens candidats à la télé-réalité a accusé TF1 d'avoir tenté de l'acheter 500.000 euros pour qu'il abandonne les poursuites.
  4. 07/01/2011 News 0 Jérémie Assous accuse TF1 de corruption
    Selon l'avocat de certains ex-candidats à "L'île de la tentation", la chaîne lui aurait proposé 500.000 euros pour qu'il "abandonne ses clients".

synopsis L'île de la tentation

"L''île de la tentation" est une émission de télé-réalité diffusée sur TF1 entre 2002 et 2008 ainsi que sur Virgin 17, une chaine de la TNT, en 2010. Elle a été présentée par Stéphane Bouillaud jusqu'en 2004 ainsi que par Céline Giraud sur la première chaîne, jusqu'en 2008. GLEM était alors le producteur.

Lors de son retour deux ans plus tard, le programme est alors présenté par Laurent Fontaine et Pascal Bataille et c'est Endemol qui produit. Le concept est une adaptation d'un format américain intitulé "Temptation Island". Le programme met en scène quatre couples qui testent leur fidélité et leur amour sur une île paradisiaque. Pendant douze jours, chacun est séparé et entouré de tentateurs et tentatrices qui font tout pour les faire craquer.

Chacun découvre ensuite lors du feu de camp ce qu'a fait son conjoint sur l'île avec les célibataires qui tentent de les séduire et de briser leur couple. L'émission a connu un fort succès d'audience sur TF1 avant de lasser la chaîne qui souhaite "moraliser" son antenne. Le programme était un des premiers format de télé-réalité adapté par la chaîne en 2002 avec Star Academy.

Genre : Téléréalité