Alexandre Ruiz

Actualité Alexandre Ruiz

  1. 18/08/2011 News 23 Alexandre Ruiz absent de la grille de rentrée d'Europe 1
    Le journaliste sportif sera remplacé aux commandes du multiplex.
  2. 14/04/2011 Télé réalité 16 France 3 : Alexandre Ruiz présentera la télé-réalité avec Domenech
    Le journaliste sportif sera aux commandes de "L'étoffe des champions".

biographie Alexandre Ruiz

Alexandre Ruiz est un journaliste sportif français né le 2 octobre 1975 à Casablanca au Maroc. Il est diplômé de l'école de journalisme de Toulouse. Après ses études, il décroche un poste au service des sports de l'AFP à Toulouse.

 

Il débute à la télévision sur Canal+ comme chroniqueur dans l'émission de David Berger, consacrée aux rencontres de deuxième division de football, "D2Max". Il devient ensuite commentateur pour les grands matchs de la Ligue des Champions sur les différentes chaînes du groupe. En 2005, il est victime d'un accident de la route lors d'un déplacement à Troyes pour un match de football. Il est plongé dans un coma artificiel.

 

En 2006, il anime l'émission "Jour de Foot", diffusée en direct le samedi soir sur Canal+, jusqu'en 2008. La même année, il est mis à pied par la chaîne cryptée suite à son départ sur la radio Europe 1. Il anime sur la radio l'émission "Les Grands Directs du Sport" pour commenter les matchs de l'équipe de France et de la Ligue des Champions.

Dès 2009, il commente le "Grand Match du Dimanche Soir". En 2011, il quitte la radio. Au mois de juillet 2011, il présente "L'Etoffe des Champions" sur France 3 aux côtés de Raymond Domenech. L'émission, faute d'audience, est rapidement annulée.

Animateur Télé, Animateur Radio

38 ans
Né le 2 Octobre 1975