Ali Baddou

Actualité Ali Baddou

  1. 02/02/2012 Business 13 Audiences : "La Nouvelle édition" d'Ali Baddou fait moins bien que "L'Edition spéciale" de Bruce Toussaint
    Les audiences de la mi-journée de Canal+ sont en chute de 11% par rapport à l'année dernière...
  2. 29/08/2011 Zapping 0 Zapping : la première d'Ali Baddou à midi sur Canal+
    Depuis aujourd'hui, l'ancien chroniqueur de Michel Denisot est aux manettes des mi-journées de la chaîne cryptée.
  3. 26/08/2011 News 16 Les premières images de la nouvelle émission d'Ali Baddou
    Dès le 29 août, l'ancien chroniqueur de Denisot animera "La nouvelle édition" du lundi au vendredi à 12h45 sur Canal+.
  4. 28/07/2011 Zapping 0 Frédéric Bonnaud insulte violemment Ali Baddou
    Bataille de chroniqueurs dans un documentaire dont un premier - court - extrait a été dévoilé.

biographie Ali Baddou

Ali Baddou est un animateur télé et radio franco-marocain. Il est né le 28 février 1974 dans le XIVe arrondissement de Paris. Durant son enfance, il a vécu dans différents pays comme les Etats-Unis et le Maroc. Agrégé de philosophie, il intègre un lycée à Lyon en tant qu'enseignant. Il devient par la suite chargé de philosophie à Sciences Po et se consacre au journalisme.

 

En 2000, il collabore parallèlement avec l'homme politique Jack Lang - membre du Parti socialiste – au sein du cabinet du ministère de l'Education nationale. Il deviendra conseiller technique en mars 2001. Il débute ensuite une carrière à la télévision. On le voit ainsi faire des chroniques dans "Permis de penser" et "Field devant le poste" sur Paris Première. Ali Baddou devient également animateur producteur entre 2003 et 2008 pour l'émission hebdomadaire "Le rendez-vous des politiques" sur France Culture.

 

A partir de 2006, il remplace Nicolas Demorand – parti sur France Inter - aux commandes de la matinale intitulée "Les Matins de France Culture". Remarqué par Canal +, la chaîne l'embauche à la rentrée 2007 pour rejoindre l'équipe du "Grand Journal" en remplacement de Frédéric Beigbeder pour la rubrique littéraire. Deux ans plus tard, il est pressenti pour animer "La Matinale" de la chaîne mais décline la proposition.

 

Il annonce par ailleurs son départ de la Matinale de France Culture, où il anime désormais "Radio Libre" tous les samedis après-midi. Durant l'été, il présente sur Canal + "Le Grand Mag", une émission hebdomadaire. Depuis la rentrée 2011, il remplace Bruce Toussaint – parti sur Europe 1 – à la tête de "L'édition spéciale" diffusée tous les jours à la mi-journée. L'émission change alors de nom et devient "La Nouvelle Edition".

Animateur Télé, Animateur Radio

37 ans
Né le 28 Février 1974
Signe astrologique : Poissons
Ses Emissions

Le grand journal de Canal+

Le grand journal, la suite

Le grand journal
La nouvelle édition - Best of «Le Grand Journal de Canal+» - Best of «Le Grand Journal, la suite» - Le grand journal du festival - Best of «Le Grand Journal» - Le grand journal de Cannes