Ali Baddou

Actualité Ali Baddou

  1. 27/03/2016 News 24 Canal+ : "Le Supplément" interdit aux moins de 16 ans de retour ce soir
    La déclinaison cul du "Supplément" de Canal+ revient à 23h ce soir.
  2. 11/03/2016 News 69 Canal+ à Cannes, la fête est finie
    La chaîne de Vincent Bolloré réduit drastiquement les coûts et son dispositif sur place. Ali Baddou ne se rendra pas sur la Croisette.
  3. 15/02/2016 News 36 "Le Grand Journal" à Cannes sans Maïtena Biraben, Ali Baddou en quotidienne
    Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France, Maxime Saada dévoile le dispositif de Canal+ à Cannes.
  4. 10/02/2016 News 58 Canal+ : Ali Baddou attendu au Festival de Cannes
    Canal+ revoit entièrement son dispositif pour le 69e Festival de Cannes.

biographie Ali Baddou

Ali Baddou est un animateur télé et radio franco-marocain. Il est né le 28 février 1974 dans le XIVe arrondissement de Paris. Durant son enfance, il a vécu dans différents pays comme les Etats-Unis et le Maroc. Agrégé de philosophie, il intègre un lycée à Lyon en tant qu'enseignant. Il devient par la suite chargé de philosophie à Sciences Po et se consacre au journalisme.

 

En 2000, il collabore parallèlement avec l'homme politique Jack Lang - membre du Parti socialiste – au sein du cabinet du ministère de l'Education nationale. Il deviendra conseiller technique en mars 2001. Il débute ensuite une carrière à la télévision. On le voit ainsi faire des chroniques dans "Permis de penser" et "Field devant le poste" sur Paris Première. Ali Baddou devient également animateur producteur entre 2003 et 2008 pour l'émission hebdomadaire "Le rendez-vous des politiques" sur France Culture.

 

A partir de 2006, il remplace Nicolas Demorand – parti sur France Inter - aux commandes de la matinale intitulée "Les Matins de France Culture". Remarqué par Canal +, la chaîne l'embauche à la rentrée 2007 pour rejoindre l'équipe du "Grand Journal" en remplacement de Frédéric Beigbeder pour la rubrique littéraire. Deux ans plus tard, il est pressenti pour animer "La Matinale" de la chaîne mais décline la proposition.

 

Il annonce par ailleurs son départ de la Matinale de France Culture, où il anime désormais "Radio Libre" tous les samedis après-midi. Durant l'été, il présente sur Canal + "Le Grand Mag", une émission hebdomadaire. Depuis la rentrée 2011, il remplace Bruce Toussaint – parti sur Europe 1 – à la tête de "L'édition spéciale" diffusée tous les jours à la mi-journée. L'émission change alors de nom et devient "La Nouvelle Edition".

Animateur Télé, Animateur Radio

42 ans
Né le 28 Février 1974
Signe astrologique : Poissons
Ses Emissions

Le grand journal

Le grand journal de Cannes

Le grand journal, la suite
La nouvelle édition - Best of «Le Grand Journal» - Best of «Le Grand Journal de Canal+» - Best of «Le Grand Journal, la suite» - Le grand journal du festival