Benoît Duquesne

Actualité Benoît Duquesne

  1. 13/08/2013 News 28 Benoît Duquesne fustigé par le "Canard Enchaîné" pour un ménage
    "Le Canard enchaîné" révèle ce matin que le journaliste Benoît Duquesne, présentateur de "Complément d'enquête" s'est livré en juin dernier à un "ménage" pour la Fédération Française du bâtiment.
  2. 29/11/2012 News 34 Le maire du XIXe, qui "s'indigne" des méthodes de Benoit Duquesne, écrit au patron de France Télévisions
    Suite à l'incident intervenu ce matin sur le tournage de "Complément d'enquête", Roger Madec, sénateur et maire du XIXe arrondissement de Paris a écrit à Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions.
  3. 29/11/2012 News 30 Benoît Duquesne : "Je trouve la méthode scandaleuse, je suis furieux et indigné"
    Après l'incident survenu ce matin sur le tournage de l'émission "Complément d'enquête" consacrée au mariage pour tous, Benoît Duquesne s'explique dans nos colonnes.
  4. 29/11/2012 News 23 "Complément d'enquête" : Incident sur un tournage ce matin (vidéo)
    Alors que Benoît Duquesne enregistrait une interview d'une opposante au mariage pour tous à la mairie du XIXe arrondissement de Paris, la municipalité a coupé l'électricité.

biographie Benoît Duquesne

Benoît Duquesne est diplômé de l'Ecole Supérieure du Journalisme de Lille. Il entre sur Europe 1 en 1982 en tant que reporter au service des Informations générales en charge des dossiers police et affaires. Il présente également les journaux du matin. Parallèlement, il rejoint TF1 en 1983 où il est en charge de nombreux reportages pendant la Guerre du Golfe, la guerre en Bosnie, et lors des tremblements de terre en Arménie, en Iran et en Inde. Sur TF1 jusqu'en 1994, Benoît Duquesne présente A la Une et participe à l'émission Le Droit de savoir et Reportages. En 1994, il rejoint France 2 en tant que responsable du service France/Informations générales. Il effectue des remplacements aux journaux télévisés de 13h et de 20h. De 1997 à 1999, Benoît Duquesne devient journaliste sur les opérations exceptionnelles : il est grand reporter en Russie, au Kosovo, en Jordanie... De 1995 à 2000, il intervient sur France 2 en tant que correspondant permanent à Londres. L'année suivant, il passe rédacteur en chef, responsable du service des informations générales de la chaîne. Depuis 2001, Benoît Duquesne est rédacteur en chef et présentateur du magazine Complément d'enquête, toujours sur France 2.
Parallèlement, il retourne sur Europe 1 en 2007 en tant que directeur de la rédaction, pendant un an.

Journaliste, Animateur Télé

56 ans
Né le 19 Juillet 1957
Signe astrologique : Cancer
Ses Emissions

Complément d'enquête

Mon pharmacien est formidable

Cérémonie commémorative de la Chute du mur de Berlin
Le débat - Le grand rendez-vous - Soirée Coldplay & Co