Elijah Wood

biographie Elijah Wood

Elijah Wood est un acteur américain. Il est né le 28 janvier 1981 dans l'Iowa. Il commence sa carrière en apparaissant dans différents clips vidéos, pour des artistes comme Paula Abdul ou le groupe irlandais The Cranberries. Il apparaît tôt au cinéma, notamment dans les films "Retour vers le futur 2" ou "Avalon".

 

Il enchaîne les tournages dès le début des années 90 et joue aux côtés de grands noms du cinéma comme Mel Gibson, dans "Forever Young", Kevin Costner dans "A chacun sa guerre" ou Bruce Willis dans "L'Irrésistible North". On le voit ensuite dans "Flipper", "The Faculty" et "Deep Impact".

 

Pourtant c'est en 2001 que sa carrière s'envole réellement : Peter Jackson lui offre le rôle principal du film "Le Seigneur des Anneaux". Ce rôle lui permet d'enchaîner les tournages : "Spy Kids 3", "Sin City"... En 2003, il donne la réplique à Jim Carrey et Kate Winslet dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et en 2006, apparaît dans "Paris, je t'aime". En 2012, il sera à l'affiche de "Maniac".

 

Acteur

33 ans
Né le 28 Janvier 1981
Signe astrologique : Verseau
Ses Films

Happy Feet

Sin City

Le Hobbit : un voyage inattendu
Retour vers le futur 2 - Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Paris je t'aime - Deep Impact - Black And White - Ash Wednesday Le Mercredi Des Cendres - A Chacun Sa Guerre - Le Seigneur des anneaux : les deux tours - Hooligans - Tout est illuminé - Imagine 17 ans - Oliver Twist - Les Aventures De Huckleberry Finn - Le Bon Fils - Ice Storm

En savoir plus
Ses Séries

The Osbournes