Jean-Michel Aphatie

Actualité Jean-Michel Aphatie

  1. 14/11/2016 News 41 "Raser le Château de Versailles" : Vive polémique autour des propos de Jean-Michel Aphatie
    L'éditorialiste a assuré qu'il raserait le Château de Versailles si il était élu président de la République. Une boutade qui a viré à la polémique sur Twitter.
  2. 10/11/2016 News 49 Passe d'armes avec Nadine Morano : Jean-Michel Aphatie explique sa révélation
    Le journaliste de franceinfo est revenu sur l'échange tendu qu'il a eu avec la députée européenne.
  3. 10/11/2016 Zapping 139 franceinfo : Echange tendu entre Nadine Morano et Jean-Michel Aphatie
    L'élue des Républicains était l'invitée ce matin de l'interview politique de la chaîne et la radio franceinfo.
  4. 30/09/2016 News 12 franceinfo, "C l'hebdo", présidentielle : Jean-Michel Aphatie détaille sa rentrée
    puremedias.com a rencontré le nouvel intervieweur politique de franceinfo, qui est également depuis aujourd'hui le nouveau chroniqueur à "C l'hebdo" sur France 5.

biographie Jean-Michel Aphatie

Jean-Michel Aphatie est diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux et titulaire d'une maîtrise en droit public. Il débute sa carrière chez Politis en 1988 avant de collaborer pour Libération et Le Journal du dimanche.

 

Après avoir enchaîné Le Parisien, L'Express et Le Monde, il se tourne vers la radio en tant que journaliste politique sur France Inter, dès 1999. En 2003, il rejoint RTL pour animer L'invité de RTL, du lundi au vendredi à 7h50. A partir de septembre 2005, il co-présente également l'interview dominicale "Le Grand jury RTL-Le Monde-LCI".

 

Parallèlement, de 2004 à 2006, il intervient en tant que chroniqueur dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, "On ne peut pas plaire à tout le monde", sur France 3. Réputé pour son franc-parler, il devient chroniqueur dans le "Grand Journal" de Canal+, présenté par Michel Denisot à partir de septembre 2006.

 

En septembre 2008, Jean-Michel Aphatie devient chef du service politique et Directeur de la rédaction d'RTL. A partir de janvier 2010, il est à l'antenne chaque semaine sur RTL pour "Le face à face Aphatie-Duhamel" où il débat avec Alain Duhamel.

 

En 2013, Antoine de Caunes reprend les commandes du "Grand Journal" et Jean-Michel Aphatie fait toujours partie des chroniqueurs.

Journaliste

58 ans
Né le 8 Septembre 1958
Signe astrologique : Vierge
Ses Emissions

Le grand journal

Le grand journal, la suite

Le grand journal de Cannes
Le grand jury - Best of «Le Grand Journal, la suite» - Le grand journal du festival - Best of «Le Grand Journal» - Best of «Le Grand Journal de Canal+»