Louis Walsh

biographie Louis Walsh

Louis Walsh est un producteur et manager irlandais bien connu dans le monde de la musique. Il est né le 5 août 1952 en Irlande. Il a commencé sa carrière de manager dans les années 70, en travaillant avec Johnny Logan. Après de longues années de travail, Louis Walsh convainc son chanteur de se présenter à l'Eurovision en 1980 : un concours qu'il remporte.

 

Son succès grandit surtout dans les années 90, date à laquelle il collabore avec de nombreux boys-band. Inspiré par le succès du groupe Take That, il décide d'organiser des élections : il crée le groupe Boyzone. Le succès est au rendez-vous, avec de nombreux singles classés dans les tops 10 européens. En 1998, il est à l'origine de la création d'un autre groupe : Westlife.

 

En 2001, il devient juge pour l'émission "Popstars", aux côtés de Geri Halliwell (Spice Girls). L'émission voit naître le groupe Girls Aloud. Depuis, il est juré dans de nombreuses émissions de télé-crochet. En 2004, il intègre l'équipe des jurés de l'émission "The X-Factor", dans laquelle il côtoie Simon Cowell, Dannii Minogue, Cheryl Cole et depuis l'année dernière, Gary Barlow.

Producteur, Juré

62 ans
Né le 5 Août 1952
Signe astrologique : Lion