Mathieu Kassovitz

Actualité Mathieu Kassovitz

  1. 28/04/2015 Zapping 4 Mathieu Kassovitz : "Je ne sais pas si je vais faire 'La Haine 2'"
    En janvier dernier, Mathieu Kassovitz avait pourtant expliqué qu'il allait réaliser la suite de son film générationnel sorti en 1995.
  2. 27/04/2015 Écran pub 1 "Le Bureau des légendes" : Canal+ piège des anonymes pour le lancement de sa nouvelle série
    Ce soir, Canal+ lance "Le Bureau des légendes". Pour la promotion de cette nouvelle série d'espionnage, la chaîne a fait passer de mystérieux entretiens d'embauche à des Français.
  3. 20/03/2015 News 5 Flop d'"Un illustre inconnu" : "Ca a été très dur" pour Matthieu Delaporte
    Interrogé par Première, le réalisateur du "Prénom" revient sur l'échec du film "Un illustre inconnu", porté par Mathieu Kassovitz.
  4. 19/11/2014 Business 8 Premières séances : "Hunger Games" très loin devant Mathieu Kassovitz
    Le troisième volet de la franchise signe un démarrage supérieur à ses deux prédécesseurs tandis que "Un illustre inconnu" n'atteint pas les 1.000 billets vendus.

biographie Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz est un acteur et réalisateur français. Il est né le 3 août 1967 à Paris. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Malgré de nombreux rôles au cinéma, c'est surtout grâce aux films qu'il a réalisés qu'il est devenu célèbre – et à ses nombreux coups de gueule.

 

En 1993, il réaliste "Métisse", puis crée l'événement avec "La Haine", énorme succès aux box-offices français et internationaux, récompensés par de nombreux prix, dont trois Césars. Il dirige Jean Reno dans "Les Rivières Pourpres" puis Halle Berry dans "Gothika", un thriller fantastique.

 

En 2011, il sort le film "L'Ordre et la morale", un échec public. Le réalisateur, vexé de ne pas voir son film nommé aux Césars, fait alors des déclarations choc reprises dans toute la presse. Il assiste finalement à la cérémonie au mois de février 2012.

 

 

Filmographie :

1993 : "Métisse"

1995 : "La Haine"

1997 : "Assasin(s)"

2000 : "Les rivières pourpres"

2003 : "Gothika"

2008 : "Babylon A.D."

2011 : "L'ordre et la morale"

Réalisateur

47 ans
Né le 3 Août 1967
Signe astrologique : Lion
Ses Films

L'Ordre et la morale

La Haine

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
Louise Michel - Le Cinquième élément - Babylon A.D. - Assassin (s) - Louise-Michel - Birthday Girl - Des Nouvelles Du Bon Dieu - Jakob Le Menteur - La cité des enfants perdus - Metisse - Les Rivières pourpres - Nadia - Astérix et Obélix : mission Cléopâtre - Regarde Les Hommes Tomber - Avida

En savoir plus
Ses Séries

Médecins de nuit