Mathieu Kassovitz

Actualité Mathieu Kassovitz

  1. 23/04/2013 News 37 Mathieu Kassovitz : "Je ne suis plus très fier d'être Français"
    Interrogé par le quotidien britannique The Guardian, Mathieu Kassovitz a une nouvelle fois critiqué le cinéma français et, par extension, la société...
  2. 10/01/2013 News 20 Mathieu Kassovitz : "Je ne pars pas"
    Invité d'Europe 1 hier soir, Mathieu Kassovitz a démenti qu'il comptait quitter la France mais a annoncé qu'il était prêt à faire du cinéma à l'étranger.
  3. 08/01/2013 News 44 Mathieu Kassovitz : "Je suis en train d'essayer de dégager de ce pays"
    Interrogé par "La Nouvelle Edition" sur Canal+, Mathieu Kassovitz a confié qu'il souhaitait quitter la France, non pas pour raisons fiscales mais pour des raisons créatives.
  4. 06/09/2012 News 16 Mathieu Kassovitz : "La Conquête n'avait rien à foutre à Cannes"
    Il se considère lui-même comme une "grande gueule". Mathieu Kassovitz le prouve à nouveau dans une interview pour Allociné où il revient sur l'absence de "L'Ordre et la Morale" au Festival de Cannes.

biographie Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz est un acteur et réalisateur français. Il est né le 3 août 1967 à Paris. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Malgré de nombreux rôles au cinéma, c'est surtout grâce aux films qu'il a réalisés qu'il est devenu célèbre – et à ses nombreux coups de gueule.

 

En 1993, il réaliste "Métisse", puis crée l'événement avec "La Haine", énorme succès aux box-offices français et internationaux, récompensés par de nombreux prix, dont trois Césars. Il dirige Jean Reno dans "Les Rivières Pourpres" puis Halle Berry dans "Gothika", un thriller fantastique.

 

En 2011, il sort le film "L'Ordre et la morale", un échec public. Le réalisateur, vexé de ne pas voir son film nommé aux Césars, fait alors des déclarations choc reprises dans toute la presse. Il assiste finalement à la cérémonie au mois de février 2012.

 

 

Filmographie :

1993 : "Métisse"

1995 : "La Haine"

1997 : "Assasin(s)"

2000 : "Les rivières pourpres"

2003 : "Gothika"

2008 : "Babylon A.D."

2011 : "L'ordre et la morale"

Réalisateur

47 ans
Né le 3 Août 1967
Signe astrologique : Lion
Ses Films

L'Ordre et la morale

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

La Haine
Le Cinquième élément - Louise Michel - La cité des enfants perdus - Jakob Le Menteur - Des Nouvelles Du Bon Dieu - Birthday Girl - Assassin (s) - Amen - Avida - Astérix et Obélix : mission Cléopâtre - Les Rivières pourpres - Amen - Babylon A.D. - Un Ete Sans Histoires - Nouvel Ordre Mondial (quelque Part En

En savoir plus
Ses Séries

Médecins de nuit