Nicolas Hulot

Actualité Nicolas Hulot

  1. 03/04/2012 Présidentielle 2012 5 JDC-34 : Hulot critiqué, Autain consternée, Besancenot remonté
    Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.
  2. 29/12/2011 News 16 Rupture du pacte entre Nicolas Hulot et TF1
    D'un commun accord, la chaîne TF1 et l'animateur Nicolas Hulot mettent fin à leur collaboration, le magazine "Ushuaïa Nature" va bientôt disparaître de l'antenne.
  3. 23/11/2011 News 8 Nicolas Hulot revient à la tête de sa fondation
    Après son échec à la primaire d'Europe Ecologie Les Verts, Nicolas Hulot va retrouver sa place à la tête de sa fondation.
  4. 14/04/2011 News 14 Nicolas Hulot renonce à son salaire à TF1
    Désormais candidat à la présidentielle, l'animateur ne sera pas payé par la chaîne.

biographie Nicolas Hulot

Nicolas Hulot est un journaliste, reporter, animateur, écrivain et homme politique français. Après une série de petits boulots, il devient photoreporter pour l'agence de presse Sipa en 1973. Grâce à cette profession, il effectue des reportages et des voyages dans le monde entier, avant de démarrer une carrière dans les médias.

 

Il débute sur France Inter puis il fait de la télévision avec l'émission pour enfants "Les visiteurs du mercredi". En 1987, TF1 l'embauche pour présenter "Ushuaïa, le magazine de l'extrême" qui fait de lui l'un des symboles médiatique de la sauvegarde de la nature. Il crée alors la "Fondation Ushuaia" qui a pour partenaires des grands groupes comme l'Oréal ou EDF ainsi que TF1.

 

Le programme devient très populaire et "Ushuaïa" devient une marque déclinée en chaine de télé, en gamme de produits de soins pour le corps, puis en magazine mensuel en 2006. Alors que l'écologie est au centre des préoccupations de la société, Nicolas Hulot profite de sa notoriété et de son image pour être entendu sur la scène politique.

 

Après avoir été conseillé de Jacques Chirac ou de Laurent Fabius, il lance le "Pacte écologique" en 2006 pour imposer l'écologie dans la prochaine campagne présidentielle. Il est alors pressenti pour être candidat à l'election 2007. Proche du parti des Verts, il dément cependant d'avoir une quelconque ambition nationale, et ne souhaite pas soutenir un candidat bien qu'il veuille avoir une influence sur les décisions prises par le gouvernement en termes d'écologie.

 

Très apprécié par les Français, il devient en 2011 candidat déclaré pour l'élection présidentielle de l'année suivante. Mais il est battu par Eva Joly lors de la primaire du parti écologiste. Son engagement en politique - qui avait alors mis dans l'embarras son employeur TF1 - l'avait alors provoqué sa suspension d'antenne. Fin décembre 2011, TF1 annonce avoir mis un terme au contrat liant celui qui est un des animateurs préférés des Français à la chaîne, après plusieurs mois de flottement quant à son avenir sur l'antenne.

58 ans
Né le 30 Avril 1955
Signe astrologique : Taureau
Ses Emissions

Ushuaia nature

Les mondes d'Ushuaïa

Ushuaia extrême nature