Rachida Dati

Actualité Rachida Dati

  1. 17/11/2014 Zapping 32 Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à l'"arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz
    Violemment critiquée samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché", Rachida Dati a reçu ce matin le soutien de Roselyne Bachelot face à "l'arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz.
  2. 16/11/2014 Zapping 214 "On n'est pas couché" : Mathieu Kassovitz s'en prend à Rachida Dati à propos de la délinquance
    Hier soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'acteur Mathieu Kassovitz et Rachida Dati ont eu une vive passe d'armes sur l'explosion ou non de la délinquance.
  3. 09/10/2014 Zapping 42 Rachida Dati refuse de répondre à une question sur sa fille
    Ce matin, sur LCI et Radio Classique, Rachida Dati s'est énervée après une question de Guillaume Durand sur le père de sa fille.
  4. 14/03/2014 News 50 Rachida Dati s'en prend à certains "tocards" de journalistes
    L'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, s'en est prise ce matin sur BFMTV à certains "tocards" de journalistes.

biographie Rachida Dati

Rachida Dati est diplômée d'une maîtrise en sciences économiques et en droit public. En 1990, elle entre à la direction de l'audit de Matra Communication avant de devenir contrôleuse de gestion et secrétaire général du bureau d'études sur le développement urbain de la Lyonnaise des Eaux.

 

En 1995, elle fait ses premiers pas dans la fonction publique en tant que conseillère technique à la direction juridique du Ministère de l'Education Nationale. De 1997 à 1999, elle est auditrice de justice à l'Ecole nationale de la Magistrature. Elle est ensuite nommée juge au Tribunal de grande instance de Péronne, dans la Somme, puis substitut du Procureur au tribunal d'Evry en 2003.

 

En décembre 2002, Rachida Dati devient conseillère de Nicolas Sarkozy. Entre janvier et juin 2005, elle est directrice générale adjointe des service du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
En 2006, elle s'inscrit à l'UMP et est nommée porte-parole de Sarkozy l'année suivante.

 

Après la victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de juin 2007, elle intègre le gouvernement mené par François Fillon en tant que Ministre de la Justice. Elle est élue Maire du VIIème arrondissement de Paris en mars 2008. Rachida Dati conduira en deuxième position la liste UMP en Ile-de-France pour les élections européennes de juin 2009.

Femme Politique

49 ans
Né le 27 Novembre 1965
Signe astrologique : Sagittaire