Robert Menard

Actualité Robert Menard

  1. 11/04/2014 News 25 Julian Bugier, un "imbécile" pour Robert Ménard
    Le nouveau maire FN de Béziers, Robert Ménard, a traité le joker de David Pujadas sur France 2, Julian Bugier, d'"imbécile" après la diffusion d'un de ses reportages dans "Des paroles et des actes" hier soir.
  2. 30/05/2013 News 50 Robert Ménard, ex-patron de RSF, "ravi" d'être soutenu par le Front national à Béziers
    Pour les municipales à Béziers, le Front National devrait soutenir Robert Ménard, ex-journaliste et ex-président de RSF.
  3. 11/07/2012 News 35 i-TELE et Robert Ménard se séparent dans la douleur
    Le journaliste Robert Ménard assure avoir été remercié par i-TELE. La chaîne d'information en continu du groupe Canal+ dément.
  4. 07/06/2012 Zapping 8 Zapping : Panne de clim sur i-Télé
    Clin d'oeil. Invité sur i-Télé pour parler cannabis, le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts a eu très chaud pendant son interview face à Robert Ménard.

biographie Robert Menard

Robert Ménard est un journaliste français. Il est né le 6 juillet 1953 à Oran. C'est le fondateur de l'association "Reporters sans frontières". Après des études de philosophie, il fréquente les milieux communistes et trotskistes puis adhère au Parti socialiste. Robert Ménard crée ensuite en 1978 la Radio Pomarèdes et prend la présidence de l'"Association consensus Liberté Radio".

 

En 1983, il intègre Radio France Hérault qu'il quitte en 1989. Deux ans plus tard, il fonde "Reporters sans frontières" qui devient une des organisations de défense de la liberté de la presse les plus médiatisée. En tant qu'activiste, il est régulièrement interdit de séjour dans de nombreux pays à cause de ses prises de positions. Robert Ménard est alors régulièrement interpellé pour les mouvements de contestations qu'il provoque, comme en 2008 en France où il proteste contre la présence du président syrien à la tribune officielle du défilé du 14 juillet 2008. Il quitte l'association et sa direction cette même année.

 

En parallèle, il est promu chevalier de la Légion d'honneur. Fort de son statut d'activiste très médiatisé et de ses interventions remarquées sur les plateaux de télévision, il est un an plus tard aux commandes de sa propose émission : "Ménard sans interdit" diffusée sur i>Télé. Il rejoint ensuite "L'Info sans interdit" pour effectuer une interview sur la chaîne câblée. En août 2011, il présente la matinale sur les ondes de Sud Radio, suite à son licenciement de RTL.

Animateur Radio

Ses Emissions

Le 17/19

L'info sans interdit

La matinale de l'info
Ménard sans interdit - Revue de presse