Robert Menard

Actualité Robert Menard

  1. 11/07/2012 News 35 i-TELE et Robert Ménard se séparent dans la douleur
    Le journaliste Robert Ménard assure avoir été remercié par i-TELE. La chaîne d'information en continu du groupe Canal+ dément.
  2. 07/06/2012 Zapping 8 Zapping : Panne de clim sur i-Télé
    Clin d'oeil. Invité sur i-Télé pour parler cannabis, le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts a eu très chaud pendant son interview face à Robert Ménard.
  3. 07/12/2011 News 13 Radio intime, ces émissions au public rare
    En partenariat avec 20 Minutes. Il n'y a pas que les matinales prime time de la radio. Ou le peak time de 8h, moment où l'on rivalise à coups de millions d'auditeurs.
  4. 27/09/2011 Présidentielle 2012 6 Robert Ménard dans un débat organisé par l'extrême droite
    Même s'il explique vouloir "intervenir partout", cette nouvelle sortie du journaliste risque de créer la polémique.

biographie Robert Menard

Robert Ménard est un journaliste français. Il est né le 6 juillet 1953 à Oran. C'est le fondateur de l'association "Reporters sans frontières". Après des études de philosophie, il fréquente les milieux communistes et trotskistes puis adhère au Parti socialiste. Robert Ménard crée ensuite en 1978 la Radio Pomarèdes et prend la présidence de l'"Association consensus Liberté Radio".

 

En 1983, il intègre Radio France Hérault qu'il quitte en 1989. Deux ans plus tard, il fonde "Reporters sans frontières" qui devient une des organisations de défense de la liberté de la presse les plus médiatisée. En tant qu'activiste, il est régulièrement interdit de séjour dans de nombreux pays à cause de ses prises de positions. Robert Ménard est alors régulièrement interpellé pour les mouvements de contestations qu'il provoque, comme en 2008 en France où il proteste contre la présence du président syrien à la tribune officielle du défilé du 14 juillet 2008. Il quitte l'association et sa direction cette même année.

 

En parallèle, il est promu chevalier de la Légion d'honneur. Fort de son statut d'activiste très médiatisé et de ses interventions remarquées sur les plateaux de télévision, il est un an plus tard aux commandes de sa propose émission : "Ménard sans interdit" diffusée sur i>Télé. Il rejoint ensuite "L'Info sans interdit" pour effectuer une interview sur la chaîne câblée. En août 2011, il présente la matinale sur les ondes de Sud Radio, suite à son licenciement de RTL.

Animateur Radio

Ses Emissions

La matinale de l'info

Ménard sans interdit

Revue de presse
Tirs croisés - Le 17/19 - L'info sans interdit