Sexion d'Assaut

Actualité Sexion d'Assaut

  1. 19/05/2012 Business 13 Disques : Sexion d'Assaut devant Keane, Rihanna sur les traces de Gotye
    Ni Iggy Pop ni Keane ne parviennent à faire de l'ombre à Sexion d'Assaut cette semaine dans le top albums. Côté singles, une ribambelle de nouveautés menace la suprématie de Gotye.
  2. 28/04/2012 Business 12 Disques : Sexion d'Assaut faible leader, démarrage réussi pour Michael Kiwanuka
    Avec moins de 14.000 ventes, Sexion d'Assaut conserve la tête des meilleures ventes d'albums en France devant le nouveau vendu Michael Kiwanuka. Gotye, lui, domine toujours côté singles.
  3. 21/04/2012 Business 26 Disques : Sexion d'Assaut détrône Les Enfoirés, Gotye toujours leader
    Après un joli démarrage il y a un mois et demi, Sexion d'Assaut repasse en tête des charts français face à la chute rapide des Enfoirés. Côté singles, Gotye conforte son avance.
  4. 17/03/2012 Business 42 Disques : Sexion d'Assaut démarre très fort et écrase Bruce Springsteen
    Le groupe de rap Sexion d'Assaut signe un très bon démarrage cette semaine et s'installe directement en tête des ventes d'albums tandis que Michel Telo continue à cartonner côté singles.

biographie Sexion d'Assaut

Sesxion d'Assaut est un groupe de rap français, basé à Paris, qui s'est formé en 2002. Plusieurs projets discographiques voient le jour à partir de 2005. C'est en 2010 qu'un premier album voit le jour, et permet au groupe d'acquérir une certaine notoriété auprès du milieu rap. L'album connaît un certain succès (certains titres bénéficient d'un clip) et la Sexion d'Assaut part en tournée.

 

A partir de 2010, des membres arrivent et d'autres partent du groupe : c'est aussi l'année durant laquelle est publié l'album "L'Ecole des points vitaux". C'est un succès immédiat : le disque est certifié or en seulement trois semaines. Le titre "Désolé" devient un tube populaire et le collectif repart en tournée. Une polémique éclate alors concernant des propos de certains membres du groupe, se déclarant comme homophobes : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. (...) Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice". Le groupe présente des excuses publiques.

 

En 2012, un nouvel album est publié qui se vend à plus de 66.000 exemplaires la première semaine. En quinze jours seulement, il est certifié disque de platine.

Fiches liées

Chanteurs, Groupes, Musiciens