Shakira

Actualité Shakira

  1. 10/04/2014 Business 0 Charts US : "La Reine des neiges" résiste à 5SOS, Shakira dégringole
    Pour la neuvième semaine, la bande originale de "La Reine des neiges" se maintient en tête du Top Albums tandis que Pharrell est toujours leader du Top Singles.
  2. 03/04/2014 Business 1 Charts US : "La Reine des neiges" persiste, Shakira au plus haut... et au plus bas
    Cette semaine, la bande originale du film "La Reine des neiges" passe sa huitième semaine en tête des charts albums américains, tandis que Pharrell continue à dominer le Top Singles avec "Happy".
  3. 29/03/2014 Zapping 17 Antoine de Caunes parodie le clip de Shakira et Rihanna, "Can't Remember to Forget You"
    Hier dans le "Grand Journal", Antoine de Caunes s'est glissé dans le clip de "Can't Remember to Forget You", le duo de Shakira et Rihanna.
  4. 25/03/2014 News 1 Clip : Shakira fuit son mariage dans "Empire"
    Après "Can't Remember to Forget You" en duo avec Rihanna, Shakira dévoile le clip de "Empire", nouveau single américain de l'album "Shakira.".

biographie Shakira

Shakira est une chanteuse, danseuse et productrice née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie. Elle compose ses premiers morceaux dès l'age de 8 ans. Alors qu'elle se produit dans un bar de Bogota, elle séduit des dirigeants de Sony qui lui font signer un contrat pour trois disques. Son premier album "Magia" sort ainsi en 1991 puis un deuxième en 1993, intitulé "Peligro" à l'âge de 16 ans. Ces deux premiers opus ne sont pas de grands succès commerciaux et la chanteuse retourne à ses études, même si elle apparaît dans la série télé "El Oasis" en Colombie de 1994 à 1997.

 

L'année 1996 sera un tournant : elle sort l'album "Pies descalzos" qui cartonne en Amérique du Sud et notamment en Espagne. Elle devient une chanteuse très populaire dans ces pays. Elle sort "Donde estan los ladrones ?" en 1998 qui se vend à 10 millions d'exemplaires et fait plusieurs tournées triomphales. En 2001, c'est un second tournant pour elle puisque sort "Laundry Service" un album en anglais qui lance sa carrière internationale porté par le single "Whenever, Whenever". C'est à ce jour, son plus gros carton, avec 20 millions de copies vendues.

 

Elle sort en 2005 "La Tortura" qui assoit sa notoriété notamment grâce au single en duo avec Wyclef Jean "Hips Don't Lie". Quatre ans plus tard, elle revient avec "She Wolf" un album plus disco. Elle sort ensuite le single "Waka Waka (This time for Africa)" enregistré pour la coupe du monde 2010 de football, qui cartonne dans les charts mondiaux. En 2010, elle sort son septième album "Sale el Sol" qui se vend à 4 millions d'exemplaires. En 2011, elle enregistre une reprise de Francis Cabrel "Je l'aime à mourir". Côté coeur, elle est en couple avec le footballeur du FC Barcelone, Gérard Piqué.

37 ans
Né le 2 Février 1977
Signe astrologique : Verseau
Ses Séries

Les sorciers de Waverly Place