Vanessa Paradis

Actualité Vanessa Paradis

  1. 22/02/2014 Business 15 Disques : Stromae, Julien Doré et Vanessa Paradis boostés par les Victoires
    Diffusées vendredi dernier, les Victoires de la musique ont propulsé de nombreux artistes dans les charts français, à commencer par Stromae, Julien Doré et Vanessa Paradis. Côté singles, Pharrell Williams distance toujours largement ses...
  2. 15/02/2014 News 28 Palmarès des Victoires de la Musique : Stromae grand vainqueur avec trois prix
    Voici le palmarès des 29ème Victoires de la Musique qui ont été décernées hier soir. Sans surprise, Stromae est le grand vainqueur de cette soirée puisqu'il a été récompensé à trois reprises.
  3. 04/11/2013 Zapping 54 Vanessa Paradis : sans micro, sans orchestre et en playback chez Michel Drucker
    La promo de Vanessa Paradis surprend à nouveau. Après un passage très discuté au "Grand Journal" de Canal+, elle a chanté sans micro et en playback chez Michel Drucker dimanche.
  4. 30/10/2013 Zapping 63 Un petit sourire, Vanessa Paradis ?
    Invitée mardi soir dans "Le Grand Journal" de Canal+, Vanessa Paradis n'a pas été très bonne camarade avec les équipes de l'émission.

biographie Vanessa Paradis

Vanessa Paradis fait sa première apparition à la télévision française, en 1981, dans L'école des fans de Patrick Martin. Sa carrière débute réellement en 1988 avec la sortie de son premier album "M&J" qui comprend le tube "Joe le taxi". Elle est récompensée aux Victoires de la Musique en tant qu'artiste-interprète féminine de l'année. Deux ans plus tard, elle collabore avec Serge Gainsbourg, pour son deuxième album, "Variations sur le même t'aime". Pour son troisième album, elle part aux Etats-Unis et travaille avec Lenny Kravitz. Elle organise ensuite sa première tournée en France et à l'étranger en 1993. Après une longue pause, Vanessa Paradis revient en 2000 avec "Bliss" qui est vendu à 300..000 exemplaires. En 2007, elle sort "Divinidylle" co-réalisé avec Matthieu Chedid. Elle reçoit, pour cet album, le trophée de l'album chansons/variétés de l'année aux Victoires de la Musique 2008.

Parallèlement à la chanson, Vanessa Paradis se lance dans le cinéma dès 1989 où elle joue dans Noce blanche de Jean-Claude Brisseau, film pour lequel elle remporte le César du meilleur espoir féminin. En 1994, elle joue dans le film de Jean Becker, Elisa aux côtés de Gérard Depardieu. En 1999, Vanessa Paradis joue dans le film de Patrice Leconte, La fille sur le pont, pour lequel elle remporte le César de la meilleure actrice. En 2004, elle revient dans le film Atomik Circus, le retour de James Bataille. Elle joue ensuite dans La clef et dans Sage femme.

Depuis 1998, elle partage sa vie avec l'acteur américain Johnny Depp, avec qui elle a eu deux enfants.

Chanteuse, Actrice

41 ans
Né le 22 Décembre 1972
Signe astrologique : Capricorne
Ses Films

Café de Flore

L'Arnacoeur

Le Plaisir (et Ses Petits Tracas)
La Fille Sur Le Pont - Atomik circus (le retour de James Bataille) - 1 Chance Sur 2 - Atomik Circus - Noce Blanche - Lost In La Mancha - Le Petit Cirque Et Autres Contes - Elisa - Ados Amor - La Clef - Mon ange - Un Amour De Sorciere - Mon Ange