Qui aurait cru qu'après trois saisons excellentes mais inégales,
Dr House arriverait à se renouveler d'une manière aussi profonde dans sa quatrième saison, tout en gardant les qualités qui ont fait son succès. Même pas moi, et pourtant je suis une vraie adepte de House ! Dans ce nouvel épisode, toute la team doit découvrir ce qui arrive à une jeune femme qui voit des gens qui sont morts. Non, ce n'est pas la soeur d'
Haley Joel Osment !
Attention, spoilers bien vivants dans ce résumé !
Elle voit sa mère, mais aussi le patient que 13 a tué la semaine dernière, et aussi le grand-père de House... enfin, c'est ce qu'on croit. Les pistes sont brouillées dans toutes les sens entre l'horrible Amber et House qui joue au plus malin et s'en va interroger les hallucinations de la jeune femme !
Pendant ce temps-là, Cameron se prête à un jeu surprenant pour son personnage en pariant avec House sur le comportement d'un de ses poulains, tout en poussant ce dernier à agir comme elle le souhaite... tout ça pour un pari à 100 dollars ! Et Foreman est obligé de revenir, la queue entre les jambes, car aucun hôpital ne souhaite l'engager.
Sans oublier bien sûr notre House fétiche, qui multiplie les références à la pop culture dans cet épisode de haut vol : on passe de Charlie's Angels au Bachelor, pour une cérémonie de la rose à la conclusion inattendue. Après un passage chez Survivor il y a deux semaines, aura-t-on droit à un pastiche d'
American Idol la semaine prochaine ? En tout cas, je serais rivée devant l'écran pour connaître la suite.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode de Dr House ?