Esprits criminels - Saison 6

Actualité Esprits criminels - Saison 6

  1. 30/06/2011 Séries 68 "Esprits Criminels" largement leader, France 2 faible, "Pékin Express" stable
    Mercredi soir, sans surprise, c'est TF1 qui s'est imposée en tête des audiences grâce à la série américaine Esprits Criminels.
  2. 27/06/2011 Séries 10 Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels) : "Je suis complètement fou !"
    De passage à Monte Carlo pour le Festival de Télévision, Matthew Gray Gubler, qui incarne Spencer Reid dans la série policière de TF1, évoque les incertitudes autour de la série, son personnage pas du tout réaliste et... son côté...
  3. 09/06/2011 Séries 4 Thomas Gibson (Esprits Criminels) : "J'espère qu'on arrivera à un accord"
    En direct de Monte-Carlo, le héros d'Esprits Criminels depuis six ans évoque les négociations pour le renouvellement de son contrat, les décisions des producteurs qui ont viré deux personnages principaux avant de les ré-engager, ou encore...
  4. 09/06/2011 Business 44 "Esprits criminels" largement en tête, France 2 faible, France 3 en forme
    Les audiences de la télé du 8 juin 2011.

Les personnages clés de ESPRITS CRIMINELS - SAISON 6

Aaron Hotchner
Reid Spencer
David Rossi
Emily Prentiss

Aaron Hotchner est marié à Haley Brooks, la série débute d'ailleurs sur la grossesse de celle-ci. L'agent spécial Hotchner travaille pour le FBI et est profileur. Par le passé, il a été avocat. Désormais au sein du département des sciences du comportement, Aaron est très dévoué à son travail, au point de créer des tensions dans sa famille. Sa femme demandera d'ailleurs le divorce. Dans la saison 4, elle se fait assassiner par un meurtrier qui veut blesser Hotchner.
Spencer Reid est le plus jeune de l'équipe. Il est un génie, ayant obtenu son bac à l'âge de 12 ans, un Q.I. de 187 et pouvant lire 20 000 mots par minute. "Expert en à peu près tout" d'après Hotchner, Reid a une mémoire photographique qui l'aide fréquemment dans la résolution des crimes. Malgré cette grande intelligence, il ne cesse d'angoisser par rapport à la maladie de sa mère, une schizophrénie paranoïaque, qu'il croit héréditaire. Ses collègues sont les seuls à l'accepter tel qu'il est.
David Rossi était en retraite anticipée quand il choisit de revenir volontairement à la BAU, suite au départ de Jason Gideon. Un cas qu'il a précédemment traité le pousse également à revenir au FBI, au cours de la saison 3. Même si David a été marié à trois reprises, il n'a aucun enfant.
Emily Prentiss est une profileuse du FBI. Elle a rejoint l'équipe après le départ de l'agent Greenaway. Etant la fille d'un ambassadeur, de nombreuses personnes vont penser qu'elle n'est là que grâce à son père, ce qu'Emily tente de faire oublier. Elle souhaite être reconnue pour ses qualités de profilage. Erin Strauss l'a choisie pour enquêter sur l'équipe et trouver les failles pour la dissoudre. Solidaire, elle préfère démissionner plutôt que d'assumer cette mission. Elle retrouve rapidement ses fonctions par la suite.
Jennifer Jareau

Jennifer Jareau, surnommée JJ, est agent de liaison dans l'équipe du FBI. Elle s'occupe aussi des relations publiques et de l'organisation des conférences de presse. C'est également elle qui choisit les dossiers sur lesquels ses collègues vont travailler. Elle ne se donne pas de répit : quand elle n'est pas sur le terrain, elle est au bureau en train d'aider Pénélope. Elle a un fils avec William LaMontagne Jr. Dans la saison 6, Jennifer est appelée pour un poste au Pentagone, qu'elle ne peut refuser. Elle quitte donc la série.

synopsis Esprits criminels - Saison 6

Diffusée pour la première en France en 2006, la série Esprits Criminels dévoile les aventures de David Rossi, Aaron Hotchner, Derek Morgan, Dr Spencer Reid, Emily Prentiss et de Penelope Garcia. Cette équipe est chargée d'analyser le comportement des criminels en fuite, souvent des tueurs en série. Dans la saison 6, l'équipe d'Hotchner devra résoudre plusieurs affaires. Ils devront faire face à un tueur en série ne s'attaquant qu'aux jeunes couples mariés, ou encore traquer un tueur ne sévissant que le jour d'Halloween. La saison se termine par la découverte de deux cadavres dans une voiture, l'équipe se lance alors sur la piste des suspects.
Série créée en 2005
Etats-Unis
Genre : Série dramatique
Titre original : Criminal Minds
Acteurs

A.J. Cook

Luke Perry

Mandy Patinkin
David Eigenberg - Jackson Rathbone - Elisabeth Harnois - Matthew Gray Gubler - Thomas Gibson - Elle Fanning - Shemar Moore - Paget Brewster - Rachel Nichols - Esai Morales - Kristoffer Ryan Winters - Joanne Whalley - Melissa Culverwell - Joseph Sikora - Andy Comeau

En savoir plus