Grey's Anatomy ( Liste des épisodes )

Avis de la rédac

Synopsis

Grey's Anatomy
Saison 4, épisode 9
Titre : Chacun sa croix...
1ère diffusion US : 22/11/2007
Réalisé par Michael Grossman

Casting : Gale Harold, Seth Green, Ellen Pompeo, James Pickens, Chandra Wilson, Eric Dane, Katherine Heigl, T.R. Knight, Patrick Dempsey, Elizabeth Reaser

Synopsis :
Un accident d'ambulance met en danger la vie de plusieurs ambulanciers. Meredith et le Chef travaillent sur le lieu de l'accident, tandis que Bailey traite un patient qui refuse d'être soigné par un médecin noir. Ava revient et rencontre la nouvelle conquête d'Alex.

Comme si ça ne suffisait pas...


Publié par Fabrice Martin
Samedi 24 Novembre 2007 15h24
Bon, avant de s'engager dans le résumé de ce nouvel épisode de Grey's Anatomy, qui s'annonce épique tant il se passe de choses, un coup de gueule. Cet épisode se termine sur un terrible “to be continued”, et on ne verra rien avant deux semaines ! Et vu la façon dont tout ça se termine, difficile de ne pas être frustré ! Allez, c'est parti pour ce résumé, et on va tâcher de s'organiser. Attention, spoilers frustrants.

La collision d'ambulances : la conductrice d'une ambulance a eu des convulsions au volant et se crashe dans une seconde ambulance, juste devant l'hôpital. Elle est emmenée aux urgences, où on découvre qu'elle a une tumeur au cerveau. Derek doit donc l'opérer d'urgence, et comme si ça ne suffisait pas, l'ordinateur à l'aide duquel il introduit une sonde dans son cerveau tombe en panne… pendant qu'il est à l'intérieur ! Inutile de dire que retirer l'aiguille à l'aveugle pourrait la tuer. Derek est donc contraint d'appeler les techniciens à l'aide !

Les ambulanciers coincés : dans la seconde ambulance, deux ambulanciers sont coincés, la tête à l'envers. L'un d'eux est coupé en deux et ne peut être déplacé (sinon il meurt - ça craint), et comme si ça ne suffisait pas, Meredith découvre que le second a un morceau de respirateur coincé dans le dos. Donc en gros, s'il bouge, il meurt. Le premier (celui qui est coupé en deux et risque de mourir, rien à voir avec le second) est marié avec une infirmière de l'hôpital, qui vient lui dire un dernier au revoir. C'est un peu touchant mais surtout terriblement cliché et déjà vu, revu, et re-revu. Et puis le fait que Meredith parvienne à tout ramener à elle sans arrêt, ça suffit ! Il y a des gens en train de mourir dans cette ambulance !

Le néo-nazi : le deuxième ambulancier de la première ambulance préfère être traité par un médecin homme, explique-t-il quand Bailey tente de l'examiner. Et par homme, il veut dire blanc… L'ambulancier (Gale Harold, super-gay dans Queer as Folk et super-flic divorcé dans Vanished, quel acteur hétéroclite !) est un néo-nazi qui s'est même fait tatouer une énorme croix gammée sur le ventre et ne voulait pas que Bailey soit offensée en la voyant ! Mais, pas de bol pour lui, il va devoir être opéré, et de peur que Bailey ne se venge sur lui en le tuant volontairement, il insiste pour qu'un médecin blanc (George, en l'occurence) soit présent pendant l'opération. Bailey prend sur elle et décide de réaliser l'opération, mais doit sacrifier pour cela un déjeuner avec son mari, qui allait justement lui reprocher qu'elle n'est jamais là… ça sent mauvais pour leur couple !

Le loup-garou : Pendant que tous les médecins ou presque s'occupent de tout ce beau monde, Lexi prend en charge Seth Green, le loup-garou de Buffy, un patient qui a la particularité d'avoir sa carotide à la surface du cou, et qui peut exploser à tout moment. Charmant ! Seth drague Lexie, qui lui explique sortir avec Alex (bien qu'Alex ait toujours refusé quelque type de relation que ce soit et lui ait fait comprendre qu'il ne s'agissait que de sexe). Mais quand elle rencontre Ava, et que celle-ci lui explique sortir avec Alex (alors qu'Alex ne lui a pourtant rien promis), c'est la déception. Et, comme si ça ne suffisait pas, l'artère de Seth Green lui explose à la figure, avant qu'on ait droit, justement, à ce fameux “to be continued”.

Pendant cette déferlante d'action, on n'a heureusement pas trop droit à du George et Izzie (il est temps de rompre, les enfants), le docteur Hahn est toujours aussi géniale (surtout quand elle recadre Sloan), et Derek se rapproche doucement mais sûrement de l'infirmière Rose. C'est Meredith qui va être contente !

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode intense de Grey's Anatomy ? Lexie va-t-elle sauver son patient ? Bailey va-t-elle sauver son mariage ? Derek va-t-il franchir le pas avec Rose ? Et va-t-il parvenir à sortir sa sonde du cerveau de l'ambulancière… ? Tant de questions, et deux semaines d'attente avant les réponses…

Vos avis sur l'épisode

_
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

Bande Originale

15 titres. Sorti le 06.11.2006
15 titres. Sorti le 17.04.2006