Père et Maire

synopsis Père et Maire

Erwan et Hugo sont rarement d'accord. Le premier est prêtre dans une petite ville dont le second est le maire. Et pour couronner le tout, ils sont beaux-frères ! Confrontés aux problèmes de leurs concitoyens, ils vont malgré tout devoir apprendre à surmonter leurs différences.

Après la disparition de Daniel Ralet, un des deux acteurs principaux de la série, la production a décidé de faire apparaître un nouveau personnage : il s'agit un jeune prêtre qui est nommé à Villegrand par le diocèse. Orphelin, à l'adolescence difficile, il avait déjà croisé la route du Père Erwan (Daniel Rialet) qui lui était alors venu en aide. Une relation filiale, contrariée par leurs caractères antinomiques, s'installera entre le maire Hugo Boski (Christian Rauth), et le jeune abbé Nicolas Janvier (Sébastien Knafo). Leurs rapports seront habités par le souvenir marquant laissé par Erwan, leur référence à tous les deux.
Série créée en 2002
France
Genre : Série dramatique
Crée par Daniel Rialet
Crée par Christian Rauth

Acteurs

Gérard Hernandez

Lisa Cipriani

Amandine Chauveau
Daniel Rialet - Sébastien Knafo - Véronique Baylaucq - Didier Brice - Cécile Auclert - Thierry Heckendorn - Christian Rauth