Un sujet qui dérange. Hier soir sur M6, "66 minutes" a proposé un reportage consacré au maire Divers droite de Hesdin, Stéphane Sieczkowski-Samier. Ce dernier est accusé par l'opposition municipale de profiter à des fins personnelles de l'argent de la ville. Par ailleurs, le maire, sa mère - qui est conseillère municipale - et l'ex-chef de la police municipale ont été mis en examen pour "complicité et usage de faux en écriture publique". L'élu aurait adressé à la sous-préfecture une fausse délibération du Conseil municipal dans le but de confier la gestion des logements municipaux à l'agence immobilière détenue par sa mère. Tout au long du reportage, les journalistes de M6 ont tenté d'avoir le maire en interview, en vain.
"Calmez-vous !"
"A la fin de notre tournage, nous tentons de l'interviewer (la mère du maire, ndlr)", raconte la voix off. "Alors que nous réalisons quelques images de l'agence, le père du maire sort immédiatement et visiblement pas avec l'intention de discuter", poursuit le journaliste. A l'image, on voit l'homme s'approcher de la caméra et frapper de sa main droite le cadreur. "Non, mais calmez-vous !", lance le reporter, demandant à de nombreuses reprises au père de Stéphane Sieczkowski-Samier d'arrêter. Après l'altercation, l'homme est retourné dans l'agence immobilière. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier soir sur M6, le numéro de "66 minutes" qui comprenait ce reportage sur le maire de Hesdin a été regardé par 1,43 million de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 10,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, de 17h25 à 18h40.