M6 parie sur un duo prestigieux pour sa prochaine fiction en prime time. Selon "Satellifax", la chaîne, via sa filiale Golden Network, débutera le tournage le 18 novembre prochain de "A la folie", mis en scène par Andréa Bescond et Eric Métayer, le duo de réalisateurs du film "Les Chatouilles", récompensé par deux César en 2019. Composé de deux épisodes de 45 minutes, cet unitaire mettra en scène Marie Gillain, Alexis Michalik et Ahmed Sylla pour un scénario écrit à quatre mains par Eléonore Bauer et Guillaume Labbé ("Plan Coeur", "Trauma").
L'histoire s'intéressera à l'emprise psychologique exercée par un pervers narcissique sur son épouse. "A la folie" avait déjà fait l'objet d'une série diffusée sur Pickle TV, le service d'Orange, sous le titre "Vertige", dans la case baptisée "Golden Stories". Dix épisodes de 4 minutes avaient vu le jour fin 2019, avec un cast différent. Le premier épisode est toujours visible à l'heure actuelle sur Youtube.
Une dizaine d'autres "fictions ambitieuses" en développement
Dans une interview accordée à "Satellifax", Adrien Labastire, directeur de Golden Network, dévoile que "A la folie" est loin d'être un projet isolé. "Nous avons une dizaine d'autres développements en cours pour des fictions ambitieuses. Nous avons notamment acquis les droits d'adaptation TV de 'Brigitte Tornade', une pièce de Camille Kohler qui a remporté le Molière 2020 de la comédie, dont nous ferons une série comique", détaille le responsable.
Par ailleurs, Golden Network a tourné cet été pour W9 un unitaire baptisé "Escape", avec Yannick Gautry et Barbara Cabrita, qui voit un groupe d'amis se retrouver pris au piège dans un escape game.