ABC ne fait pas les choses à moitié pour le retour d'"American Idol". La chaîne a chipé le télé-crochet phénomène à Fox, qui avait diffusé en 2016 ce qu'elle avait présenté à l'époque comme "la saison des adieux" de l'émission. Mais le producteur d'"Idol", FremantleMedia, n'a pas souhaité attendre très longtemps avant de remettre le format à l'antenne. Résultat, la société de production a vendu l'émission à ABC, qui en diffusera pas moins de 40 heures la saison prochaine. Le lancement serait prévu pour mars 2018.
"Faire revivre la tradition"
Pour respecter cette date de mise à l'antenne, FremantleMedia ne perd pas de temps, et a entamé depuis plusieurs semaines déjà des discussions avec des artistes pour intégrer son jury, qui se doit de rivaliser avec celui de "The Voice". La société de production avait approché Kelly Clarkson, grande gagnante de la toute première saison d'"American Idol", mais cette dernière a préféré signer avec NBC pour la saison 14 de "The Voice".
Pas prête à se laisser abattre, la société de production vient d'annoncer le nom de son premier juré, confirmant une rumeur qui courait depuis quelques temps : Katy Perry fera bel et bien partie du jury. "Je suis honorée et très enthousiaste à l'idée d'être la première jurée à pouvoir faire revivre la tradition d''American Idol', qui a toujours permis de réaliser les rêves de talents incroyables", a déclaré la chanteuse, dont le quatrième album "Witness" est attendu en juin prochain.
l A LIRE : Fox furieuse du retour d'"American Idol" sur ABC
Elle avait dit non en 2012
Ce n'est pas la première fois que FremantleMedia approche Katy Perry pour faire partie du jury d'"American Idol". En 2012, la société de production était déjà allée toquer à la porte de la star, avec un chèque de 20 millions de dollars à la main, mais la chanteuse avait préféré décliner l'offre.
Pour l'heure, on ignore qui rejoindra Katy Perry dans le jury du télé-crochet rebooté, mais il se murmure que d'anciens candidats ont été contactés. Parmi eux, Carrie Underwood, gagnante de la saison 4 et superstar de la country aux Etats-Unis. Adam Lambert, finaliste emblématique de la saison 8, qui a rencontré le succès en solo mais aussi en tournée avec le groupe Queen, serait lui aussi sur les rangs.