#BalanceTonPorc : L'amertume d'Eric Brion, ex-patron d'Equidia et "premier porc" (MAJ)

Partager l'article
Vous lisez:
#BalanceTonPorc : L'amertume d'Eric Brion, ex-patron d'Equidia et "premier porc" (MAJ)
Eric Brion sur Europe 1 © Europe 1
Il avait été le premier homme a être visé par le fameux hashtag lancé par la journaliste Sandra Muller en octobre 2017.

Une vie professionnelle et personnelle détruite. C'est ce dont a fait état ce matin sur Europe 1 Eric Brion, ancien patron de la chaîne de télévision Equidia, qui a été accusé il y a un an de harcèlement sexuel par la journaliste Sandra Muller. En octobre 2017, celle qui a lancé le désormais célèbre hashtag #balancetonporc en France faisait état dans un tweet de propos déplacés tenus par Eric Brion. "'Tu as de gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit', Éric Brion, ex-patron d'Equidia", avait-elle tweeté avec le fameux hashtag, avant d'inviter les internautes à faire état à leur tour du harcèlement sexuel dont elles auraient été victimes.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Je n'ai jamais travaillé avec elle"

Eric Brion, qui s'est toujours défendu de toute forme de harcèlement à l'encontre de Sandra Muller et l'a attaquée pour diffamation, a livré son sentiment un an après le déclenchement de l'affaire. S'il a reconnu les propos tenus sur "les gros seins" lors d'une soirée "arrosée", il regrette que cette phrase se soit transformée "en harcèlement sexuel à caractère professionnel. Hors, contrairement à tout ce qui a été dit et répété, je n'ai jamais été son patron, son collaborateur, je n'ai jamais travaillé avec elle".

Eric Brion assure également ne pas avoir récidivé au-delà de cette fameuse soirée, contrairement à ce qu'affirme son interlocutrice. "J'ai mal agi, je me suis excusé le lendemain, je me suis de nouveau excusé publiquement. Ce n'est pas du harcèlement, j'ai été lourdingue", a-t-il assumé au micro de Nikos Aliagas. Et d'ajouter : "J'invite tous les hommes, mais aussi les femmes, qui parfois peuvent agir comme cela, à réfléchir sur leurs relations avec l'autre".

"Tout a changé dans ma vie"

L'ancien patron d'Equidia a ensuite relaté toutes les conséquences concrètes de cette affaire pour lui. "Tout a changé dans ma vie", résume-t-il, en soulignant qu'il est aujourd'hui sans emploi, séparé de sa compagne et que de nombreux amis croyant en sa culpabilité lui ont tourné le dos. Pour lui, si Sandra Muller a été aussi offensive à son égard, c'est parce qu'il y aurait un différend de longue date entre les deux parties. "On a eu un vrai contentieux dans le passé. Elle me reproche par exemple de ne pas avoir été un de ses lecteurs, un de ses clients, de ne pas m'être abonné", justifie-t-il en référence à "La lettre de l'audiovisuel", support dont elle est la directrice.

L'ancien homme de médias a expliqué pourquoi il a choisi de porter l'affaire devant les tribunaux. "Je fais le procès parce que d'abord, je n'ai pas fait de harcèlement sexuel à caractère professionnel. Et je le fais aussi pour mes filles, mes petits-enfants, arrière-petits-enfants. Quand ils taperont mon nom sur Google, ils ne verront pas 'harceleur'. Ils verront qu'Eric Brion a été blanchi, je l'espère", a-t-il confié. Enfin, il estime que le dossier de Sandra Muller à son encontre est vide. Selon lui, "si elle avait des preuves, des choses, elle les aurait mis dans le dossier". puremedias.com vous propose de découvrir une partie de ses explications.

MAJ du 12/10 à 17h30. Sandra Muller a réagi avec ironie aux propos d'Eric Brion par l'intermédiaire de deux tweets. "Je réagirai en temps voulu. A mon rythme. Pas en fonction du calendrier 'médiatique' de celui qui m'a agressé verbalement, le reconnaît, me demande 140.000 euros et se fait dorénavant passer pour la victime". Et d'ajouter : "Donc en fait Eric Brion n'est pas un porc même si il m'a dit 'je vais te faire jouir toute la nuit. Tu as des gros seins. Etc.' En fait sa nouvelle version est qu'on était copain comme cochon".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ERIC-HASSAN

Je sais que tu es d'accord, surtout qu'avec moi, tu n'as jamais été en manque de potassium ! https://uploads.disquscdn.c...



tout_le_toutim

5 fruits et légumes par jour! Je suis bien d'accord.



La Sardine

Maintenir la courtoisie sur un forum c'est loin d'être simple. Mais j'approuve totalement ton commentaire.



ERIC-HASSAN

Mais oui mon bb, je vais te faire rêver, mais avant, toi, tu dois me faire plaisir … https://uploads.disquscdn.c...



tout_le_toutim

Fais-moi rêver.



ERIC-HASSAN

Nan ! c'était de la connerie… Ça ne t'arrive jamais de déconner ! (lâcher prise tu connais…)



NorbertGabriel

Si c'est de l'humour c'est limite, si c'en est pas c'est ... sexiste ??



ERIC-HASSAN

C'est sûr que Eric Brion était bourré parce que Sandra Muller quand tu es a jeun franchement……



vincetv

J'ai justement publié un commentaire sur le sujet. Puremédias et bien silencieux bizarrement.



vincetv

Et mais Puremédias ! Puisque vous avez le temps de faire un article sur "Balance ton porc" Pourquoi ne pas avoir fait d'article sur le coup de théâtre dans l'affaire Weinstein où on apprend Lucia Evans, une des premières accusatrices a fait un faux témoignage ? Vous êtes rapide quand c'est une nouvelle accusatrice qui apparaît mais silence radio quand ça vient mettre à mal le mouvement "#MeToo" ... Le deux poids deux mesures toussa toussa



NorbertGabriel

Chère "Corinne" vous avez oublié de faire les fautes d'orthographes qui authentifient, selon vous, votre origine anglaise récemment débarquée .. Soyez plus vigilante dans votre "CV"...

−Corinne HeyBro • il y a 2 heures

Ah desolé pour vous mais je viens d'arrivé en France et la cette dame que
j''adore et je pensé que son prénom est Corinne et son nom Hapsatou Sy .



NorbertGabriel

Etant donné la qualité de vos participations, je vois bien où vous allez émigrer. Quant à votre arrivée en France, comment dire ? c'est aussi crédible que si vous débarquiez de Mars. Et en parlant de débarquement, j'ai un embarquement pour vous ...



La Sardine

Dans les faits c'est très compliqué. Mais les #metoo les plus extrémistes ont poussé des victimes à dénoncer sur tweeter sans preuve, au risque d'être attaqué en retour pour diffamation.



NorbertGabriel

Ce qu'il y a de plus stupide c'est le genre de troll façon Corinne, qui n'a rien compris à un commentaire au second degré, et il semble que la modération est aussi imperméable à cet humour, comme si les habitués de ce forum était assez stupides pour prendre ça au premier degré. C'est effarant ...



blt

sinon ,c'est lui qui avait décidé d’abandonner la chaine equidia life ,reportages sur les chevaux et les concours d’obstacles ?
pour voir les jeux mondiaux d’équitation ,soit fallait payer une appli internationale ou un site français retransmettait gratuitement les épreuves avec un jour décalé



Jeff Costello

"Un problème de harcèlement ça se règle soit en direct, soit dans un commissariat de police".
D'accord sur le principe mais encore faut-il qu'il n'y ait pas de lien de subordination entre coupable et victime ou que le commissariat de police accepte de prendre la plainte car dans les faits, c'est souvent très compliqué.



La Sardine

C'était à prévoir mais quand on interrogeait les défenseurs du #metoo, ils disaient que les dommages collatéraux ce n'était pas bien grave au regard des très nombreuses victimes. Propos que j'ai vraiment trouvé scandaleux. Un problème de harcèlement ça se règle soit en direct, soit dans un commissariat de police, pas sur tweeter.



HeyBro

@Totéradié, pense à signaler mon commentaire. Merci



HeyBro

Je sais pas ce qu'il y a de plus stupide. Les screens en mode "regardez c'est pas bien faut les bannir" ou le compte disqus "parodique"avec la photo d'Hapsatou Sy et le prénom proposé par Eric Zemmour à cette dernière (Corinne) qui signale quelques commentaires...
Non vraiement, je sais pas.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias