Info @puremedias.com TF1 a tranché. Selon nos informations, la chaîne a trouvé le nom de celle qui remplacera Hélène de Fougerolles dans "Balthazar", sa série à succès également portée par Tomer Sisley. Il s'agira ainsi de Constance Labbé, une comédienne de 32 ans vue notamment dans plusieurs fictions françaises comme "Camping Paradis" (TF1), "Calls" (Canal+), ou "Coup de foudre en Andalousie" (TF1).
Nuance de taille, Constance Labbé ne reprendra pas le rôle du capitaine Hélène Bach incarnée à l'écran pendant trois saisons par Hélène de Fougerolles. Elle jouera ainsi Camille Costes, une capitaine de police en provenance du corps d'élite de la BRB (Brigade de répression du banditisme), au franc parler, à l'humour et à l'énergie dévastateurs. Arrivée pour remplacer Hélène Bach et collaborer avec Raphaël Balthazar, elle a un petit passif avec le médecin légiste campé par Tomer Sisley puisqu'ils ont partagé une folle nuit ensemble sept ans auparavant. Et elle ne l'a jamais rappelé.
Dans une interview à paraître lundi sur puremedias.com, Anne Viau, la patronne de la fiction de TF1, en dira davantage sur ce changement de taille pour "Balthazar".
Succès d'audience
En décembre dernier, Hélène de Fougerolles avait annoncé son intention de ne pas rempiler pour une saison 4. "La saison 3 de 'Balthazar' est finie ! C'est aussi la fin d'une merveilleuse aventure pour moi. Je ne participerai pas à la saison 4. On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment ça aurait fini par vous lasser. Autres histoires ! Autres aventures professionnelles et personnelles pour moi aussi ! Je suis infiniment reconnaissante d'avoir eu la chance de participer à cette série et à ce succès", avait écrit la comédienne sur Instagram.
En seulement trois saisons, "Balthazar" s'est imposée comme l'une des marques de fiction française les plus puissantes de TF1. Diffusés en fin d'année dernière, les huit épisodes de la saison 3 ont ainsi attiré en moyenne chaque jeudi soir 6,48 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 28,3% auprès des 4 ans et plus et une part de marché de 27,9% sur la cible commerciale, en audience veille. En audience consolidée, la série a même atteint 7,2 millions de téléspectateurs (29% 4+ / 30% FRDA-50).