C'est une page longue de 26 ans qui se tourne pour Frédéric Zeitoun. Débarqué dans l'équipe de "Télématin" en 1998 pour s'occuper de la rubrique musicale, l'ancien parolier de Frédéric François ou d'Hugues Auffray a assuré sa dernière chronique dans l'émission du samedi 28 septembre 2024. Entouré par tous ses camarades, il a ensuite adressé quelques mots aux fidèles téléspectateurs du programme, qui l'ont accompagné au petit matin pendant toutes ces années. "Ce n'est pas du tout triste, ce ne sont pas des adieux, c'est un au revoir pour se retrouver ailleurs. Je voulais remercier toute l'équipe, tous ces gens qu'on ne voit pas, remercier les spectateurs dans la rue qui nous gratifient d'un petit sourire de temps en temps", a-t-il cité, profondément ému. Avant de pointer le curseur sur la personne qui lui a donné sa chance : "Et puis remercier quelqu'un qui a eu la bonne idée de me passer un coup de fil il y a 26 ans, alors que je ne faisais pas de télé : c'est William Leymergie".
Chroniqueur mais pas uniquement...
La veille, Frédéric Zeitoun s'était justifié sur les raisons de ce départ mûrement réfléchi. "Je vais continuer à faire à plein temps ce que je faisais à temps partiel : écrire et aller présenter mes chansons sur scène", confiait-il dans des propos rapportés par le blog de Jean-Marc Morandini, et confirmés par l'intéressé sur sa page Facebook. Car, les projets ne manquent pas pour celui qui a enregistré plusieurs albums studio, et dont le prochain sortira en février 2025, en même temps qu'un ouvrage. L'ex-protégé de Sophie Davant dans "C'est au programme" donnera également un concert sur la scène du Casino de Paris, le 22 juin prochain.
Flavie Flament et Julien Arnaud font moins bien que leurs prédécesseurs de "Télématin"
Ce congé intervient deux semaines après les premiers pas du duo Flavie Flament/Julien Arnaud aux commandes de "Télématin". Le duo, qui n'a pas bénéficié d'un réel effet de curiosité, parvient à fédérer 700.000 lève-tôt depuis leurs débuts, ce qui représente une part d'audience de 24,8%. En comparaison, et sur la même période en 2023, leurs prédécesseurs, Marie Portolano et Thomas Sotto, avaient réuni 745.000 fidèles (28% du public) devant leur écran. Perdront-ils encore des téléspectateurs avec le départ de ce chroniqueur historique ?