"Castle" : La saison 7 dès le 24 août sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Castle" : La saison 7 dès le 24 août sur France 2
"Castle"
"Castle" © ABC/Richard Cartwright
Presque un an après les Etats-Unis, France 2 entamera la diffusion de la saison 7 de "Castle" à partir du 24 août.

Qu'est-il arrivé à Richard Castle (Nathan Fillion) ? Cette question, les téléspectateurs français de "Castle" se la posent depuis janvier dernier. Dans le dernier épisode de la précédente saison, attendu à son mariage avec Kate Beckett (Stana Katic), l'écrivain n'était finalement jamais arrivé à destination. Pire encore, le lieutenant avait reçu un coup de téléphone lui affirmant que la voiture de son futur mari avait été retrouvée en flammes sans que celui-ci ne puisse toutefois être localisé.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

C'est le 24 août prochain que France 2 apportera les premiers éléments de réponse. La chaîne publique dégainera en effet la septième saison inédite de la série américaine, alors qu'ABC lancera quelques semaines plus tard la saison 8, qui a failli ne pas voir le jour.

1 inédit par semaine

Au rythme d'un inédit par semaine (et deux rediffusions), la chaîne publique lèvera en effet au fur et à mesure le voile sur le fil rouge de cette saison, centrée sur la disparition de Richard. Néanmoins, les scénaristes ont décidé de ne pas révéler tout de suite toutes les facettes de la mésaventure de Castle, dont les indices ne seront distillés qu'au fil des épisodes.

Cette septième saison verra aussi le retour d'un des meurtriers les plus dangereux jamais affrontés par le binôme ainsi que plusieurs intrigues secondaires mêlant humour et polar, un mélange des genres dont Castle a fait sa signature depuis son lancement en 2009 sur ABC.

La série reste d'ailleurs une des marques fortes de la Deux, lui permettant régulièrement de talonner TF1 sur la case du lundi soir. L'année dernière, "Castle" était l'une des séries les plus regardées de l'année en France avec 5,7 millions de fidèles (20,3%) en moyenne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Super ............



Oasis

Clairement ça ne servirait à pas grand chose à diffuser ces séries en prime time sur TF1 ou F2, à part les envoyer au casse pipe direct !
Cela ne remet pas en cause la qualité de ces séries mais il y a des formats plus prédisposés pour les primes.
Il n'y a qu'à voir des séries comme Person of Interest ou Black list qui sont plus feuilletonnantes et assez complexe à suivre, mais qui cartonnent moins que d'autres séries + faciles à suivre type castle ou mentalist.
Et pour les séries citées + haut, ces séries sont reconnues aux USA pour leur qualité, mais ne font pas non plus des cartons d'audience, loin de là.



Mlle_N

Je suis d'accord sur le coté "perles" (sauf Wayward Pines qui pour moi est un raté), mais c'est un problème de cible: ce sont des séries exigeantes, ou y a pas forcément toujours des histoires bouclées et de l'action, et qui du coup sont jugées trop "prises de tete" / segmentantes pour une chaîne grand public (plus habituée a du policier classique ou du Joséphine Ange Gardien qu'a Brooklyn 99 ou The Americans).

Quand je vois qu'ici même, une personne qui a voulu faire le critique série aguerri via des banalités fausses et affligeantes (lol), sort "Ah ben The Affair, c'est nul, y a pas d'action, on pourrait raconter l'histoire en 90mn au lieu de 10 EP de 42mn", alors que typiquement The Affair c'est exactement le genre de série qui n'a pas été faite pour faire de l'action mais pour explorer un relationnel et la psychologie d'une situation particulière, je me dis que c'est pas étonnant que la série se retrouve sur une chaine payante (ou a la rigueur sur Arte). La majorité du public des chaines gratuites, habitués aux formats Castle / Esprits Criminels / Camping paradis, aurait la meme réaction, donc les audiences seraient mauvaises.



Pika

Comme s'il allait mourir… C'est le héros de la série, ils vont pas le tuer… Ils sont débiles ces américains de nous faire croire ça…

Bref, des séries toujours aussi nazes en prime time alors que des perles comme Veep, The honourable woman, wayward pines ou the americans ne sont pas offertes au grand public mais soit en crypté soit sur le câble.



Antoine

Cette année, TF1 a quand même eu l'intelligence de mettre un inédit de Esprits Criminels face au lancement de Castle. La concurrence le lundi va être énorme entre Esprits Criminels, Castle et L'amour est dans le pré.



xfinity

Ce n'est pas avant le dernier cinquième de la saison que l'explication de la disparition de Castle sera dévoilé, et de façon trop rocambolesque et assez décevante pour moi.
Ce sont en tous les cas les dernières apparitions dans la série de Penny Johnson Jerald (Captain Gates), celle-ci ayant été virée au profit de deux nouvelles recrues.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
Politique
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
TV
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki ("Supernatural")
Séries
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki...
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
TV
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP", rentrée faible pour "C'est Canteloup"
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP",...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure boulangerie" au top, "TPMP" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure...
Vidéos Puremedias