Séries
"Chicago Med" : TF1 déstocke la saison 9 inédite en pleine nuit à partir du 11 septembre
Publié le 23 août 2024 à 22:00
La série hospitalière "Chicago Med" est de retour sur TF1. Toutefois, il va falloir veiller tard puisque la nouvelle saison est lancée à 23h45.
Bande-annonce de la saison 8 de "Chicago Med"

La 9ème saison inédite de "Chicago Med" arrive sur TF1. Toutefois, les aficionados de la série médicale ne seront pas vraiment gâtés par la chaîne puisque cette nouvelle salve d'épisodes sera lancée le mercredi 11 septembre... à 23h45. Un déstockage en bonne et due forme puisque la fiction américaine portée par Marlyne Barrett sera proposée jusqu'à 2h10 du matin, à raison de trois épisodes inédits chaque mercredi soir.

Une saison inédite avec un nouveau médecin

À l'instar de nombreuses autres séries américaines, cette nouvelle saison sera bien plus courte que d'habitude, avec seulement 13 épisodes, contre 16 à 23 habituellement. En cause, la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood. Ce sera également le cas de la nouvelle (et dernière) saison de "Good Doctor" qui précèdera "Chicago Med" sur la grille de TF1 le mercredi soir.

Dans cette saison 9, on retrouve les personnages principaux Maggie Lockwood (Marlyne Barrett), infirmière en cheffe des urgences, Sharon Goodwin (S. Epatha Merkerson) la directrice de l'hôpital, le psychiatre Dr Daniel Charles (Oliver Platt), le chirurgien Dr Crockett Marcel (Dominic Rains), le médecin en chef des urgences Dr Dean Archer (Steven Weber) et la gynécologue Dr Hannah Asher (Jessy Schram). Mais pas Nick Gehlfuss. L'interprète de Will Halstead a définitivement quitté la série au terme de la huitième saison.

Pour pallier son absence, la série accueillera notamment le Dr Mitch Ripley, joué par Luke Mitchell. À noter que l'épisode 11 est réalisé par Brian Tee, qui incarnait auparavant le Dr Ethan Choi.

Une programmation extrêmement tardive

Sur TF1, seule la saison 1 de "Chicago Med" a eu les honneurs du prime time. Faute d'audience, la série avait changé de programmation dès sa deuxième saison et avait été rétrogradée en deuxième partie de soirée.

Le lancement de la nouvelle saison de "Chicago Med" coïncide, en France, avec le lancement de la nouvelle saison inédite de "Chicago Fire", dont la série médicale est dérivée. La saison 11 de la série qui met en scène les pompiers de Chicago arrivera sur CStar quelques jours plus tôt : à partir du dimanche 8 septembre à 21h10.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
All Her Fault
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
All Her Fault
France 2
21h10
Un château en Espagne
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Un château en Espagne
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Les amants tragiques de Mayerling
Magazine culturel - Saison 19 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h06
Jamel Comedy Club
Divertissement - Saison 15 - 39 min.
Jamel Comedy Club
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
17:00
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
Dernières news