"Danse avec les stars" 2016, épisode 3 : "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2016, épisode 3 : "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"
"Danse avec les stars" 2016
"Danse avec les stars" 2016 © TF1
La semaine dernière, Olivier Minne était la première personnalité à quitter le parquet du concours de TF1. Ce soir, ils étaient encore dix à entrer dans la danse. Résumé détaillé.

L'étau commence à se resserrer pour les candidats de "Danse avec les stars" saison 7. La semaine dernière, l'élimination d'Olivier Minne surprenait un grand nombre de téléspectateurs. Ce soir, les dix célébrités encore en lice vont s'illustrer sur des chansons et sur des styles de danse choisis par le public. Tous espèrent être celui ou celle qui succèdera à Loïc Nottet, gagnant de la saison 6, qui vient de dévoiler le clip de son nouveau single. Qui parviendra à séduire Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques ? Quelles prestations marqueront le public de TF1 ? Et, surtout, quelle sera la personnalité dont Sandrine Quétier et Laurent Ournac annonceront l'élimination ? Premiers éléments de réponse ce soir, dès 21h, dans un prime à suivre et commenter en direct, comme chaque semaine, sur puremedias.com.

À lire aussi
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...

"On était à côté sur tous les pas de la danse"

21h05. C'est parti pour cette spéciale "choix du public" ! Valérie Damidot et Christian Millette sont les premiers à s'élancer sur le parquet. Les téléspectateurs ont décidé que le couple danserait une samba sur le tube "On The Floor" de Jennifer Lopez. Pieds nus, le sourire aux lèvres, l'animatrice semble s'éclater et livre une prestation pour le moins très énergique. "Valérie Damidot, elle sait comment mettre le feu au plateau, c'est magnifique !" s'enthousiasme Jean-Marc qui note néanmoins de réels soucis sur la technique. Même avis pour Fauve et Pietra. Chris, lui, est nettement plus critique, "On était à côté sur tous les pas de la danse ce soir, je n'en ai pas vu un seul qui était bon".

21h15. Les premières notes de la soirée tombent. Fauve : 5 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 4. Note des téléspectateurs : 8. Soit un total de 28 points.

"Remets ta chemise, j'ai chaud pour toi !"

21h19. Au tour du couple Laurent Maistret / Denitsa Ikonoma d'entrer dans la danse. Le duo danse un contemporain (le premier de la saison !) sur "Papaoutai" de Stromae. Torse nu (encore), l'ex-aventurier livre une danse assez exotique et s'en sort TRÈS bien. Pietra salue une danse "organique", "explosive" malgré une faiblesse sur les mouvements du ventre. "Remets ta chemise, moi, j'ai chaud pour toi" lance Jean-Marc, emballé par la prestation. "Je trouve que tu es dévoué jusqu'au bout de tes doigts, je trouve ça génial" s'enthousiasme Chris. Enfin, Fauve estime qu'il a livré sa meilleure performance depuis le début de la saison.

21h26. Les notes ont été attribuées. Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 8. Note des téléspectateurs : 9. Soit un très joli total de 43 points. Le duo prend logiquement la première place.

21h29. Le duo Sylvie Tellier/ Christophe Licata s'illustre à son tour et c'est sur un jive au son de "Banana Split" de Lio. Pendant les répétitions, la patronne de Miss France a rencontré des douleurs costales. Sur le parquet, pas de fausses notes pour Sylvie qui s'en sort assez bien, portée par un Christophe Licata toujours très en forme. "Super choix des téléspectateurs" salue Chris. "Bonne énergie, on est bien" poursuit-il. "Je me suis régalé" avance Fauve qui s'enthousiasme "On te veut longtemps sur ce plateau" . Pietra complimente une "bonne élève", "très volontaire" et "très rigoureuse". Jean-Marc est également emballé.

21h35. Les notes tombent. Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 7. Soit un total de 37 points pour une provisoire deuxième position.

"C'est comme si on avait un 4x4 avec un moteur de scooter"

21h38. Avis aux romantiques. Florent Mothe et Candice Pascal débarquent sur le parquet pour danser une valse sur le magnifique morceau des Righteous Brothers, "Unchained Melody". On sent quelques défauts techniques mais la prestation est élégante et d'une grâce pour le moins exquise. On se croirait dans "Ghost" ! Chris n'est pas complètement emballé et critique un placement des pieds trop hésitant. Pietra est séduite par "l'élégance naturelle" du chanteur et estime qu'il est "à 100% dans tout ce qu'(il) fait". Jean-Marc note un manque de fluidité, "C'est comme si on avait un 4x4 avec un moteur de scooter", livrant une petite démonstration improvisée sur le parquet. Fauve se dit "sous le charme", recommandant au candidat de "respirer un peu plus".

21h52. Après la première réclame de la soirée, Florent Mothe et Candice Pascal reçoivent leurs notes. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 37 points et une provisoire deuxième position ex-aequo avec le duo Sylvie/ Christophe.

"Artus, bouge-toi plus le Fréjus !"

21h55. C'est un chacha très disco pour Artus et Marie Denigot qui ont hérité du morceau "Boogie Wonderland" de Earth, Wind & Fire. La mise en scène et les effets visuels qui reproduisent le "Titanic" sont superbes. Quant à la prestation, Artus est loin d'être parfait mais se donne à fond. L'ensemble est très agréable, le candidat a tout pour devenir un chouchou du public ! Jean-Marc est complètement emballé, recommandant au candidat "de bouger un peu plus le popotin". Le juré s'explique en utilisant ensuite le dos de Fauve pour reproduire une carte de France, conseillant alors à Artus de "bouger son Fréjus". Bon, on a compris... Pietra, elle, "adore" Artus, l'a trouvé "drôle" et lui conseille de travailler le haut de son corps. Enfin, Chris demande à l'humoriste d'être "courageux" et de sortir de sa zone de confort. "Ah non, il est courageux" lui oppose Pietra.

22h04. Les notes tombent. Fauve : 6 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 7 / Chris : 6. Note des téléspectateurs : 8. Soit un total de 33 points pour une (provisoire ?) quatrième position.

22h06. Deuxième contemporain de la soirée. Il est pour le duo Camille Lou/ Grégoire Lyonnet qui s'illustre sur l'excellent morceau "Iron" de Woodkid. Pendant les répétitions, la jeune chanteuse semble singulièrement manquer de confiance en elle. Sur le parquet, rien à redire, la candidate et son partenaire sont épatants et livrent une prestation très esthétique. Probablement la meilleure de la candidate depuis le début de la compétition. Jean-Marc, assez dur la semaine dernière, complimente la chanteuse et lâche son traditionnel "J'achète". Fauve, qui a toujours un mot pour les danseurs, félicite la chorégraphie de Grégoire et recommande à la jeune femme d'avoir "confiance". Pietra, dubitative, critique une prestation inégale, évoquant "une impression sucrée-salée". Enfin, Chris promet à la candidate qu'elle va "aller très loin".

22h23. Après une deuxième page publicitaire, les notes tombent pour Camille et Grégoire. Fauve : 9 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 8. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 41 points. Le couple prend la deuxième position.

"On est un peu loin du feu d'artifice"

22h26. Au tour de Camille Receveur et Maxime Dereymez d'entrer en piste sur le tube "Don't Be So Shy" de Imany. Le couple s'illustre un chacha, annoncé comme "sexy". Sur un parquet transformé en salle de sport, la candidate semble assez robotique mais précise dans ses mouvements. Il y a quand même un sérieux manque de vitalité. Pietra demande d'ailleurs à la candidate de "briser la glace". Jean-Marc est d'accord et estime que "On est un peu loin du feu d'artifice", lui recommandant de "se lâcher". Chris approuve : "Je veux que tu mettes le feu au parquet". Fauve est sur la même ligne que ses compères et lui recommande de faire une entrée à la Beyoncé la semaine prochaine.

22h34. Les notes ont été attribuées. Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 38 points pour une troisième position.

"Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"

22h37. Changement de style musical pour le moins radical. Kamel et Emmanuelle Berne se sont vus attribuer un contemporain (et de 3!) sur "Là-Bas" de Jean-Jacques Goldman. Le rendu est assez scolaire. Fauve est pourtant très emballée. "Je t'aime de plus en plus" lance-t-elle au candidat. Chris est également satisfait : "Bienvenue dans la compétition Danse avec les stars". Pietra salue une "grande progression" reprochant néanmoins au candidat d'être "trop impliqué". Jean-Marc a apprécié la sincérité du candidat, lui lançant "Tu es très honnête quand tu danses" avant d'ajouter "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !".

22h45. Les notes tombent pour le duo. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 7 / Chris : 6. Note des téléspectateurs : 8. Soit un total de 34 points pour une sixième position.

22h54. Après une troisième pause publicitaire, retour au "direct" (LOL). C'est le moment pour Julien Lepers et Silvia Notargiacomo de s'illustrer sur un foxtrot au son de l'excellent "Supreme" de Robbie Williams. Bon, on ne va pas se mentir, l'animateur danse toujours aussi peu. Pis encore, il en fait BEAUCOUP TROP avec la caméra... En bref, c'est que du vent ! Pietra salue "la présence lumineuse et poétique" de l'animateur. Jean-Marc, lui, reconnaît une "performance technique pas très forte". "Silvia n'est pas une magicienne, elle ne peut pas faire disparaître les erreurs techniques" lance-t-il. Pour lui, clairement, "ça bat de l'aile". Chris critique le choix des téléspectateurs, "Je trouve la chanson fabuleuse mais difficile à danser". Lui, qui est toujours si critique, estime néanmoins que "c'est pas mal du tout". Enfin, Fauve est conquise.

23h03. Alors que Julien Lepers en fait encore et toujours TROP, les notes tombent. Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 7 / Chris : 5. Note des téléspectateurs : 6. Soit un total de 29 points pour une huitième position.

"Je t'ai trouvée excessivement authentique"

23h06. Dernière prestation de la soirée ! Elle est pour Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil. Les téléspectateurs ont attribué au couple une rumba dansée sur un morceau de Kendji Girac, "Les yeux de la mama". Karine et Yann-Alrick livrent une prestation SUBLIME. L'animatrice semble se révéler semaine après semaine. Là, il y a de l'émotion ! Chris est pourtant très mesuré : "Il va falloir faire beaucoup plus pour aller en finale". Pietra est emballée : "Je t'ai trouvée excessivement authentique". Jean-Marc salue une "sincérité magnifique" tandis que Fauve note de beaux progrès.

23h14. Les notes sont tombées. Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 39 points et une jolie troisième place.

23h17. TF1 s'obstine à donner le résultat final dans "Danse avec les stars, la suite". Du coup, il faut attendre la fin de la quatrième page publicitaire. Super.

23h24. Retour au faux direct pour les résultats. En ballotage face à Julien Lepers, c'est Kamel qui est éliminé.

Le débrief de l'épisode 3 de "Danse avec les stars" 2016 :

- Un gros coup de gueule pour débuter ce debrief. Diffuser les résultats dans "DALS, la suite" est juste complètement irrespectueux envers les téléspectateurs. La moindre des choses, c'est de diffuser une émission dans son intégralité. Ce procédé est tout simplement honteux !
- Quant au contenu du prime en lui-même, il peut se résumer en une phrase de Jean-Marc Généreux prononcée ce soir, "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"
- Les jurés ont été parfois excessivement généreux ce soir. On pense notamment à Chris qui encense Julien Lepers en dépit d'une prestation technique inexistante mais qui tacle Karine Ferri qui a fait des progrès foudroyants.
- Julien Lepers est juste INSUPPORTABLE. Heureusement qu'il a de fortes chances d'être éliminé la semaine prochaine.
- Petit manque d'émotion ce soir. On attend encore de vivre de vrais moments forts. L'ensemble reste néanmoins agréable à suivre.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 10 de "Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" : Shy'm remplacée ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
Sur le même thème
l'info en continu
Mort de Diego Maradona : Le chroniqueur Nabil Djellit en larmes dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Mort de Diego Maradona : Le chroniqueur Nabil Djellit en larmes dans "L'Equipe...
"Plus belle la vie" : Les héros de France 3 reviennent en prime time le 15 décembre
Programme TV
"Plus belle la vie" : Les héros de France 3 reviennent en prime time le 15 décembre
Diego Maradona est mort
Sport
Diego Maradona est mort
"Vous devriez vendre des encyclopédies" : Roselyne Bachelot agacée par une question insistante de Guillaume Durand
Radio
"Vous devriez vendre des encyclopédies" : Roselyne Bachelot agacée par une...
"On a le droit à la brutalité" : Eric Zemmour justifie sur CNews la violente évacuation des migrants de République
TV
"On a le droit à la brutalité" : Eric Zemmour justifie sur CNews la violente...
"Rétroscopie" : Hélène Mannarino voyage en 2050 avec Jean-Paul Rouve le 16 décembre sur TMC
Programme TV
"Rétroscopie" : Hélène Mannarino voyage en 2050 avec Jean-Paul Rouve le 16...
Vidéos Puremedias