"Designated Survivor" change de showrunner pour la troisième fois !

Partager l'article
Vous lisez:
"Designated Survivor" change de showrunner pour la troisième fois !
Kiefer Sutherland dans "Designated Survivor"
Kiefer Sutherland dans "Designated Survivor" © © ABC/ Ben Mark Holzberg
Dans ce thriller politique, Kiefer Sutherland est chargé de reprendre en main la présidence des États-Unis suite à la disparition du gouvernement américain.

La valse des showrunners se poursuit à la tête de "Designated Survivor". Selon une information du "Hollywood Reporter", Jeff Melvoin ("Army Wives"), qui supervisait le nouveau thriller politique d'ABC depuis décembre dernier, ne rempilera pas pour une deuxième saison. Pas encore officialisé, le renouvellement de la série portée par Kiefer Sutherland serait d'ores et déjà acté du côté du network, satisfait des audiences réalisées par le drama dans la case du mercredi à 22 heures.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Avec le départ de Jeff Melvoin, la série signe donc son troisième changement de showrunner. Après avoir piloté la série dans un premier temps, Amy B. Harris ("The Carrie Diaries") avait été remerciée par ABC lorsque la chaîne avait commandé une saison complète de son nouveau drama. Jon Harmon Feldman lui avait alors succédé avant de plier bagage suite à la signature d'un juteux contrat avec ABC Studios. Jeff Melvoin avait donc pris le relais en décembre dernier et était pressenti pour garder les commandes de la série sur le long terme.

Logistique compliquée

Mais il n'en sera donc finalement rien puisque Jeff Melvoin quitte à son tour ses fonctions de showrunner. Il devrait par ailleurs assister son successeur - dont l'identité n'est pas encore connue - et demeurer producteur exécutif de la série. Comme le précise le "Hollywood Reporter", ce nouveau départ est lié à la logistique très compliquée de la série. En effet, la production de la série se déroule à Toronto tandis que les auteurs sont à Los Angeles et que David Guggenheim, le créateur de la série, est installé à New York.

Centré autour du personnage de Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), "Designated Survivor" se concentre sur l'histoire de ce dernier, un secrétaire d'État au logement peu expérimenté et désigné président des États-Unis suite à la disparition du gouvernement américain dans un attentat perpétré au Capitole, lors du discours sur l'état de l'Union. Handicapé par un sérieux manque de légitimité, Kirkman doit tout faire pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos. Succès sur ABC, la série est disponible en France sur la plateforme Netflix.

Kiefer Sutherland
Kiefer Sutherland
"Designated Survivor" : La série américaine avec Kiefer Sutherland arrive sur C8 le 17 novembre
Audiences US : Retour réussi pour Kiefer Sutherland, "L'Arme fatale" démarre bien
"24 heures chrono" : Kiefer Sutherland va sortir son premier album
Voir toute l'actualité sur Kiefer Sutherland
Autour de Kiefer Sutherland
  • Tom Cruise
  • Julia Roberts
  • Reese Witherspoon
  • Colin Farrell
  • Keira Knightley
  • James Morrison
  • Regina King
  • Elisha Cuthbert
  • Alberta Watson
  • Lana Parrilla
  • Peter MacNicol
  • 24 heures chrono
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est Netflix, y a toute la saison de dispo et Jane The Virgin, on finit la 3e, t'as du stock, j'attends de savoir ce que tu en penseras ;)



@JulieHinc

Oui pareil pour 13 reasons why, j'en ai entendu beaucoup de bien mais je préfère attendre un peu qu'il y ait plus d'épisodes sinon je suis trop frustrée quand la série me plaît.
Je vais tenter Jane The Virgin, j'aime bien le titre :p
Merci :)



Plouf

Oui, je parle de la scène du Town Hall qui est totalement attendue mais réconfortante aussi. Scandal, c'était bien, surtout la dernière saison où t'avais une campagne de primaires en parallèle et inspirée par la vraie, là, t'es en post campagne présidentielle qu'on a pas eu (et qu'on a pas envie non plus), y a aussi une conspiration, c'est du grand n'importe quoi, je suis déçue. Westworld, j'ai pas fini le pilote... J'ai lu du bien de 13 reasons why sortie récemment sur Netflix, je vais jeter un oeil comme nouveauté. Si tu n'as jamais regardé, je peux te suggérer mon coup de coeur de ces dernières saisons, Jane The Virgin (hyper second degré malgré le pitch télénovelesque), Crazy Ex-Girlfriend. E! s'est lancée dans les séries où toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ;) ;) ;) et du coup, j'aime bien The Royals et tout récent et qui démarre pas mal, The Arrangement.



@JulieHinc

J'essaie de rassembler mes souvenirs pour le dernier épisode...
Ah oui, quand il répond aux questions des citoyens. J'ai bien aimé cette scène. Pour la conspiration, j'attends qu'on en sache un peu plus avant de juger et j'espère qu'on retrouvera un peu plus de suspense comme dans les premiers épisodes.
Pour Scandal j'ai abandonné pendant la saison 4 je crois.
Là je cherche de nouvelles séries, j'ai tenté Westworld mais j'ai du mal après deux épisodes.



Plouf

Ça encore, j'ai envie de le croire foncièrement bon et empathique, le dernier épisode l'illustre bien, mais c'est vrai que ça manque de relief pour en faire un personnage intéressant.

C'est la conspiration qui me déplait le plus, qui me fait ne pas aimer la saison actuelle de Scandal, je n'aime pas les conspirations quand un truc aussi simple que l'ingérence d'une puissance étrangère avec internet suffit à secouer un pays.



@JulieHinc

Oui j'ai le même sentiment: ça se regarde mais il manque un truc pour que ce soit vraiment bien.
Pour moi, y'a aussi le côté trop gentil, trop honnête du Président et de sa famille qui fait que ça manque un peu de crédibilité.



Plouf

Cette série est pas mal, surtout la première partie de saison, la seconde part un peu en cacahuète mais bon, par rapport à Scandal qui part avec la même storyline, c'est nettement mieux. Y a quand même un énorme problème de chronologie dans Designated Survivor avec le Capitole reconstruit en 3 semaines, la timeline du mandat est peu claire et toute la partie politique en générale, c'est plus un thriller sur une conspiration à la Homeland qu'une série politique et c'est dommage me concernant car il manque pas grand chose pour que les deux soient liés et crédibles.



Jazzy

Bonne série et bon acteur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Vidéos Puremedias