"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli

Partager l'article
Vous lisez:
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Bande-annonce de "Double je" © France 2
Dans cette série atypique, une flic mène l'enquête avec son ami imaginaire.

La famille des héros policiers de France 2 s'agrandit. La chaîne a officialisé récemment le développement d'une série autour de l'univers d'"Astrid et Raphaëlle", après le succès du pilote diffusé à la mi-avril. Ce soir à 21h10, elle proposera une nouvelle série : "Double Je", à raison de deux épisodes proposés chaque vendredi. Le scenario de départ est pour le moins atypique puisque l'héroïne, Déa Versini, incarnée par Carole Weyers, mène ses enquêtes en duo avec son ami imaginaire, Jimmy, auquel François Vincentelli, toujours vêtu d'un smoking impeccable, prête ses traits. Mais le quotidien de cette policière pas comme les autres va être perturbé par l'arrivée du lieutenant Matthieu Belcourt (Ambroise Michel), qui, lui, existe bien.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Une comédie policière et romantique

Toute la question va donc être de savoir si Jimmy et Déa pourront cohabiter avec Matthieu et si Matthieu sera en mesure de comprendre le secret de Déa. Et surtout, si Déa parvient à faire confiance et à être heureuse avec un homme "réel", Jimmy - apparu dans l'imaginaire du personnage principal suite à un gros traumatisme - va-t-il devoir disparaître ?

Avec ce postulat de départ original, "Double Je" alterne donc entre comédie policière et romantique. Aux commandes de cette série produite par Stéphane Drouet ("Chérif" sur France 2), on retrouve Camille Pouzol, à la fois créatrice, showrunneuse et productrice artistique, qui a fait ses premières armes sur "Un gars, une fille", avant de co-signer quelques années plus tard les scénarios d'épisodes de "Dix pour cent" ou de "Chérif".

Pour le rôle de Déa dans "Double Je", Carole Weyers s'est vue décerner cette année le prix de la meilleure actrice dans la compétition française du festival Séries Mania. "Déa a 40 ans, c'est une adulte accomplie : bonne flic, bonne mère. Mais voilà, elle a toujours ce lien direct avec la petite fille qu'elle était. Grâce à son 'Jimmy'. Et c'est ce qui la rend unique à mes yeux. La psychanalyste qui a travaillé avec moi sur ce projet m'a bien dit que de nombreux adultes avaient encore 'un ami imaginaire'... et que l'essentiel à ses yeux était qu'ils soient conscients qu'il n'existait pas. Comme Déa par exemple, qui sait parfaitement que Jimmy n'est pas réel...", résume Camille Pouzol dans le dossier de présentation.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Anne Bour

Série originale sympathique ,



bigtv

Ah les complexes , faut simplement gérer pour ne être complexé pour un oui , pour un non , et surtout pas par ce que l'on voit a la télé ,au cinema , qui n'est que du cinema , du faux , du fake , du pas vrai .....



Spontex

Ah quand-même !

DansTonTube

Double je = je je



Spontex

Personne n'a trouvé...

Spontex

Elle ne l'est pas. Il s'agit d'une énigme que je propose.



Walladoox

On fait jouer des rôles de gamin de 16 à des mecs de 25 et des femmes de 40 à des femmes de 34. Du coup on complexe quand on est ado de pas être aussi bien foutu et barbu que ceux de la télé et on complexe quand on a quarante ans de faire moins jeune que la meuf de la télé.



Vanessa Ritchi

Super casting !



arno2marcq

Concept sympa, on imagine les situations cocasses dues à cet ami imaginaire. Les comédiens ont l'air sympas. Ce qu'à fait la créatrice de la série avant aussi. Produite par le producteur de Chérif, très bonne série. A mater je pense.



Emrata.

C'est pas délirant mais le personnage étant une création, pourquoi ne pas le placer dans l'âge de la comédienne ? Et on peut aussi ajouter des choses.

Il y a plusieurs exemples de films où on a pris un comédien plus jeune ou plus âgé que prévu et où on a un peu réécrit le rôle.



Emrata.

J'ai l'impression que ça revient souvent dans les séries, au moins temporairement. Dans House, Wilson voit son ex disparue. Dans Jessica Jones, elle a des visions d'un personnage mort. Dans Balthazar récemment (la série avec Tomer Sisley), il voit son ex qui est morte aussi...

Bref l'idée d'un personnage présent uniquement dans la tête du héros, souvent quelqu'un qui est mort, souvent temporairement, et ce truc à la limite de la schizophrénie, c'est vraiment pas nouveau.



לך לישראל

"le coup du personnage imaginaire, ça a pas été fait 1000 fois ?"
J'ai beau chercher, je ne trouve pas une foultitude se série ayant comme postulat un double. Lesquelles avais-tu en tête ?



Spontex

Enigme : pourquoi peut-on dire qu'elle est libertine ?



Spontex

J'entends bien, mais ça ne doit quand-même pas faire très plaisir d'apprendre qu'on fait facilement 6 ans de plus que son âge sans trucage !



Emrata.

Le travail d'une comédienne a des limites. On va pas demander à Catherine Deneuve de jouer Barack Obama ^^

Les fictions nous prennent un peu trop pour des cons avec des gens d 25 ans qui doivent jouer un ado de 16 ans ou là une femme de 34 qui doit jouer quelqu'un de 40 ans. A part dans un scénario à la Benjamin Button ou The Irishman, y'a moyen d'adapter le scénario pour éviter ça.




Double je : est-ce que la Tortue va passer une tête ?

Spontex

Pour en savoir plus, j'ai été mater les photos de Carole Weyers, euh... j'ai été voir la fiche de Carole Weyers sur Google. Jouer le rôle d'une flic de 40 ans quand on en a 34, ça doit faire mal à l'ego quand-même

Emrata.

Ca a l'air très... français.

Et puis le coup du personnage imaginaire, ça a pas été fait 1000 fois ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias