"Drag Race France" : Qui a gagné la saison 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Drag Race France" : Qui a gagné la saison 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Drag Race France" diffusé le vendredi 4 août 2023 sur France 2. © France 2
La deuxième saison du concours de draq queens produit par Endemol France s'est achevée ce vendredi 25 août 2023 sur France 2.

La France a une nouvelle reine. Un an après le sacre de Paloma, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile ont sacré, ce vendredi 25 août 2023 sur France 2, la grande gagnante de "Drag Race France" saison 2. Après une finale légendaire qui a vu Keiona, Sara Forever, Punani et Mami Watta s'affronter pour remporter la couronne, c'est sur un lypsinc iconique que les deux "super-finalistes" se sont affrontées devant le public en délire du Grand Rex à Paris.

À lire aussi
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série événement de la rentrée de France 2 débarque ce soir
TV
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série...
Surprise, TF1 va diffuser "Kaizen", le documentaire événement d'Inoxtag sur son ascension de l'Everest
TV
Surprise, TF1 va diffuser "Kaizen", le documentaire événement d'Inoxtag sur son...
"On a tout tenté contre 'L'amour est dans le pré'", rien n'a marché" : Pourquoi TF1 joue gros ce lundi soir avec "Brocéliande", la première série de Nolwenn Leroy
TV
"On a tout tenté contre 'L'amour est dans le pré'", rien n'a marché" : Pourquoi...

Miss Sympathie 2023 est...

Tout a commencé par un premier défilé des onze queens de la seconde saison qui ont mis le feu à la salle parisienne en reprenant leur hymne de la saison, "We are légendaires". Chaque finaliste a ensuite performé sur la scène un titre inédit qu'elles avaient précédemment enregistré en studio. Avant chaque prestation, les téléspectateurs ont pu découvrir des magnétos des moments forts de chaque queen de la saison 2. Après chaque prestation, les proches de chaque finaliste ont apporté leur soutien à leur reine.

Avant de connaître le résultat tant attendu, Moon a été élue Miss Sympathie. Elle succède à Elips qui avait remporté cette distinction la saison dernière.

A LIRE AUSSI : Nicolas Missoffe et Raphaël Cioffi : "'Drag Race France' montre comment la télévision devrait parler des sujets LGBTQIA+"

Et la gagnante est...

Un peu avant minuit, Nicky Doll a désigné les deux "super-finalistes" de la saison 2 : il s'agissait de Keiona et Sara Forever. Après avoir été se changer, les deux queens ont foulé la scène une dernière fois en offrant un lypsinc légendaire sur le titre "Titanium" de David Guetta et Sia. Paloma, la grande gagnante de la première saison est ensuite apparue sur scène pour remettre la couronne à la queen victorieuse de la saison 2. Après avoir fait monter la pression (et le suspense), Nicky Doll a annoncé, face à 2.700 spectateurs en folie que Keiona était la grande gagnante de la saison 2 de "Drag Race France".

"Je ne sais pas trop quoi dire. C'est beaucoup d'émotions. 10 ans que je fais ça. Je vous dis merci mais je suis très fière de moi aussi. En débutant cette compétition je voulais vraiment la victoire donc je suis vraiment très émue" a réagi la nouvelle reine du drag français.

l'info en continu
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale de RTL et son "été mouvementé"
Radio
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale...
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série événement de la rentrée de France 2 débarque ce soir
TV
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série...
Emmy Awards 2024 : Triomphe historique pour "Shogun", "The Bear" et "Mon petit renne" honorés... Le palmarès complet
Séries
Emmy Awards 2024 : Triomphe historique pour "Shogun", "The Bear" et "Mon petit...
Anne Holmes, patronne des fictions de France Télévisions : "Nous avons pris plus de risques cette année que les saisons précédentes"
Interview
Anne Holmes, patronne des fictions de France Télévisions : "Nous avons pris plus...
Surprise, TF1 va diffuser "Kaizen", le documentaire événement d'Inoxtag sur son ascension de l'Everest
TV
Surprise, TF1 va diffuser "Kaizen", le documentaire événement d'Inoxtag sur son...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce blockbuster événement détrône "Rebel Ridge" et s'impose au sommet du top dans 61 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce blockbuster événement détrône "Rebel...