"Drag Race France" : Une drag queen de l'émission de France 2 participera pour la première fois à une version internationale du programme

Partager l'article
Vous lisez:
"Drag Race France" : Une drag queen de l'émission de France 2 participera pour la première fois à une version internationale du programme
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Le générique de "Drag Race France" saison 1 © Nathalie Guyon - FTV
La drag queen La grande dame figure au casting de la deuxième saison de "Rupaul's Drag Race UK vs. The world", diffusé sur la BBC.

Les reines de "Drag Race France" s'exportent. Pour la première fois depuis le lancement du programme sur France 2 durant l'été 2022, l'une des participantes du show produit par Endemol France et et Shake Shake Shake sera au casting d'une version internationale de la franchise "Drag Race".

La grande dame, qui avait atteint la finale de la première saison du programme diffusé sur le service public face à Soa de Muse et Paloma, tentera de remporter la deuxième édition de "Rupaul's Drag Race UK vs. The world". Cette déclinaison internationale du concours de drag queen diffusé sur la troisième chaîne de la BBC met en compétition des participantes de la version britannique avec d'autres représentantes des franchises internationales.

À lire aussi
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse d'avoir entretenu le buzz sur leur altercation pour gagner "Danse avec les stars"
TV
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse...
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des réseaux sociaux
TV
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des...
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...
"Du journalisme raciste !", "Quelle honte !", "A vomir" : La France insoumise s'attaque à Public Sénat après l'interview de Manuel Bompard
TV
"Du journalisme raciste !", "Quelle honte !", "A vomir" : La France insoumise...

"Le drag français a cette authenticité de création et je veux représenter ça"

Révélée sur Instagram ce samedi 13 janvier 2023, la participation de la drag queen niçoise était déjà pressentie par de nombreux fans du concept. Âgée de 24 ans, elle devra s'imposer face à 10 autres participantes originaires du Royaume-Uni, d'Espagne, d'Australie, des Pays-Bas, des Philippines ou encore des Etats-Unis. Chacune d'elles se sont démarquées lors des versions locales du concours lancé par l'artiste Rupaul en 2009.

Dans sa vidéo de présentation à cette saison internationale de la déclinaison anglaise de "Rupaul's Drag Race", publiée ce lundi 15 janvier sur les réseaux sociaux, La grande dame assure que son objectif est de remporter la couronne. "Le drag français a cette authenticité de création et je veux représenter ça, la nouvelle avant-garde française", assure l'artiste de 24 ans, révélée pour ses collaborations avec Jean-Paul Gaultier avant de figurer au casting de la première saison de "Drag Race France".

En France, deux saisons du programme porté par France Télévisions ont déjà été diffusées. Les téléspectateurs ont assisté tour à tour aux sacres de Paloma en saison 1 et Keiona en saison 2. Sur toute la durée de la diffusion de la dernière saison en date, entre le 30 juin et le 25 août, les neuf épisodes de "Drag Race France" ont passionné en moyenne 521.000 téléspectateurs pour 5,9% de PdA le vendredi en deuxième partie de soirée sur France 2. Un score décevant en linéaire même si la chaîne insiste sur le fait que le programme n'est pas destiné à une simple diffusion télévisée et mise sur une consommation sur la durée. Une saison 3 du programme a déjà été commandée.

l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
Audiences pré-access : La révélation de la supercherie de la "fausse" maison des secrets a-t-elle boosté les scores de "Secret Story" 2024 ?"
Audiences
Audiences pré-access : La révélation de la supercherie de la "fausse" maison des...
Audiences access 20h : Qui de Natasha St-Pier dans "TPMP" ou Inès Reg dans "Quotidien" a été la plus suivie ?
Audiences
Audiences access 20h : Qui de Natasha St-Pier dans "TPMP" ou Inès Reg dans...
Audiences : Triste fin pour les "Bracelets rouges" sur TF1 sèchement battue par "Meurtres au paradis" sur France 2
Audiences
Audiences : Triste fin pour les "Bracelets rouges" sur TF1 sèchement battue par...
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse d'avoir entretenu le buzz sur leur altercation pour gagner "Danse avec les stars"
TV
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse...